LES COULEURS DE LA VIE N° 7: Les bienfaits de l’orange – couleur lumière


BLOC NOTE CHOULAGER
par Chou Blanc

COULEUR LUMIÈRE :    ORANGE

Choucaline a consacré sa rubrique d’hier sur les bienfaits de l’orange et nous a démontré les bienfaits des couleurs matières ….. celles que l’on voit que l’on touche que nous mangeons… ou plus subtilement dont les vibrations nous atteignent…. dès lors que nous entrons dans leur environnement immédiat.

Il revient au praticien du traitement des corps par exposition aux lumières colorées, d’ouvrir le deuxième volet  et de vous parler des couleurs lumières et de vous initier aux  techniques de chromothérapie qui permettent facilement de vous exposer aux fréquences et vibrations  lumineuses…

– Super IRIS … SVP….Quelle couleur pour  mes douleurs ????

– Prudence camarade…. il ne s’agit pas d’une consultation, mais d’une initiation…!
Toutefois  tout au long de la série, quelques protocoles seront révélés …. Comme aujourd’hui pour ceux de l’exposition à la lumière Orange

– IRIS.. Tu peux traiter ma Germaine avec l’orange … Parce que côté sexualité la bombe sexuelle de sa jeunesse a du être désamorcée…!
ENCORE QU’IL FAUT QUE JE RETROUVE AVANT MA BOITE  DE VIAGRA…!!!!

Musique d’ambiance

COULEUR LUMIÈRE

LA LUMIÈRE  FUT ET LE ORANGE AVEC ELLE
(Pour nos fidèles lecteurs qui connaissent déjà ces principes….
SAUTEZ AU N°
2)

En chromothérapie, il existe,comme nous l’avons vu hier, plusieurs possibilités de contact avec les couleurs :

Par les yeux : concentrer son regard sur une palette de couleurs bien déterminée.
Par exposition : s`allonger sous la source lumineuse, à 10-20 cm. Selon la méthode, on exposera la peau à l`emplacement de certains organes ou des chakras ou plus facilement sur les zones réflexes du pied ou de la main.
Par l`alimentation : d`une part, on accordera une attention particulière à la couleur des aliments, et d`autre part on exposera les aliments à une lampe de couleur avant consommation.
Par la boisson : exposer l`eau minérale naturelle ou l`eau thermale à la lampe de la couleur correspondante avant de boire.
Par le bain : ici aussi, plusieurs possibilités sont données pour laisser agir les couleurs sur l`organisme. On peut exposer préalablement l`eau du bain à une couleur, ou s`exposer à une couleur pendant le bain.
• Par visualisation : essayer de se représenter des couleurs, de préférence en position couchée, entièrement détendu.
Par contact physique : au moyen de matériaux colorés, par exemple du tissu.

La chromothérapie déjà connue des égyptiens

La pratique des soins par la lumière colorée semble avoir des origines aussi lointaines que les thérapies par la couleur- matière.
Depuis les pyramides de Gizeh, sept chemins menaient chacun à une Chambre de couleur, appelée « Temple thérapeutique de la lumière du soleil ».

Il s’agissait d’un lieu sacré éclairé seulement par les rayons solaires que filtraient des pierres précieuses d’une couleur déterminée: rubis, émeraudes, saphirs, etc. Les patients étaient dirigés vers l’une ou l’autre de ces pièces en fonction des pathologies dont ils souffraient.
Ils y exposaient leur corps entier ou seulement la partie à soigner.
Pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer, les prêtres préparaient des élixirs à base d’eau exposée à la lumière solaire à travers des cristaux ou à l’intérieur de flacons en verre coloré.

 

La chromothérapie comment ça marche

 

Depuis la découverte du spectre lumineux par le physicien Isaak Newton en 1666, on sait que la lumière et la couleur sont indissociables. Newton dirigea la lumière à travers un prisme (sorte de bloc de verre triangulaire) et rendit ainsi les couleurs du spectre visibles à l`œil humain. Ces couleurs représentent celles de l`arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet.

Chaque couleur possède une énergie et une longueur d`onde caractéristiques pouvant influer sur le corps humain.
Par exemple:
– l’orange apporte joie et optimisme au corps
– la lumière rouge a un effet réchauffant et stimulant
– la lumière bleue, un effet refroidissant et calmant.

En chromothérapie, on emploie l`action bienfaisante des couleurs sur le corps et l`esprit….. pour le bien être du corps.

 

Technique

Par la chromothérapie, on tente d`employer le pouvoir des couleurs dans un but préventif ou curatif. Ceci est possible avec une simple lampe torche

 Vous l’avez compris, je vous parle  de lampes torches aux filtres colorés voire des lampes led multicolores.

par projection générale de la lumière sur l’ensemble du corps

par projection colorée locale
– sur l’organe ou sur sa zone réflexe
– dans certains cas à la racine du nez entre les deux sourcils ( yeux fermés)

Les temps d’exposition  restent identiques  3 minutes pour la couleur principale et 30 secondes de pour la couleur secondaire … Orange/bleu  –  Rouge /vert

Attention toujours dans la pénombre et sans bouger le faisceau de la lampe

Ne vous exposez pas avant trente minutes à une autre source lumineuse sous peine de voir brouillé le message au cerveau…. 30 minutes c’est long… c’est pour cela que la zone reflexe du pied est la plus commode car vous remettez vos chaussettes et voilà la zone à l’abri

C’est dire que cela peut se pratiquer en automédication  (2  lampes torches équipées d’une pastille découpée dans un protège cahier coloré et tenu avec une élastique) ou avec l`aide d`un thérapeute ayant suivi une formation… dont voici les grandes règles de base ci-dessous.

 

Comment intégrer la chromothérapie
Les thérapeutes disposent d`appareils d`exposition divers et variés. Leurs adeptes partent du principe que de nombreux maux et maladies peuvent être influencés positivement par une chromothérapie. Par exemple :

  • troubles rhumatismaux
  • tensions musculaires
  • maux de tête
  • états dépressifs
  • insomnie
  • nervosité, anxiété
  • états de faiblesse
  • difficultés de concentration

Effets secondaires/Précautions
La chromothérapie est inoffensive et, en principe, aucun effet indésirable n`est à craindre. En cas de troubles mal définis ou lorsqu`aucune amélioration par la thérapie n`est constatée, consulter à temps un médecin. Ne jamais traiter directement sur les yeux ( traiter la zone réflexe du pied )….femmes enceintes s’abstenir

  LES   PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
DES EXPOSITIONS A LA LUMIÈRE ORANGE

Point de vue psychologique

Le ORANGE est la couleur qui réveille, active, stimule, excite, anime, augmente l’énergie.
Cette couleur positive et tonique coordonne et contrôle l’énergie.
L’orange, tout comme le rouge, apporte la vitalité et la joie de vivre ainsi que des sentiments passionnés, mais avec une plus grande maîtrise.

La curiosité est une des caractéristiques dominantes de l’orange. C’est une couleur qui aide à l’exploration de la créativité, particulièrement au plan pratique.
L’orange est lié à l’expérimentation du monde de façon joyeuse et joueuse (comme un bambin qui explore son environnement).
L’orange stimule la résolution instinctive de problèmes plutôt qu’intellectuelle.

Point de vue thérapeutique

Énergie stimulée: Froid

Réponse aux agressions par l’énergie: Chaleur (ou à sa présence en excès)

Les personnes qui sont suffisamment exposées à l’orange:
Elles ont envie de s’impliquer dans des activités, aiment créer avec leur mains et sont conscientes des besoins de leur corps.

Les personnes qui  manque d’exposition à l’orange:
Ce déficit d’orange les amène à être «trop dans leur tête», à remplir leurs vies d’idées, de théories sans passer à l’action.
Trop « sérieuses » elles oublient de s’amuser, manquant d’humour. Elles restent figées dans leurs souvenirs. Routinières, elles détestent le changement.
C’est souvent une personne ressent des blocages dans sa vie.

Si je me testais …pour voir…?

Ajoutez de l’orange dans votre vie si :
– Vous éprouvez de l’ennui, vous avez l’impression que le temps traîne en longueur;
– Vous manquez d’intérêt pour ce qui se passe autour de vous, allant jusqu’à éprouver un dédain pour quelque implication que ce soit;
– Vous éprouvez du ressentiment pour un changement de routine, vous avez un besoin obsessif pour que chaque chose aille à sa place;
– Vous vous prenez trop au sérieux et êtes incapable de voir l’humour dans la vie;
– Vous avez peur d’expérimenter le plaisir des sens et d’apprécier la sensualité;
– Vous avez de la difficulté à laisser aller le passé, spécialement dans le cas d’un accident ou un choc (indice que c’est le cas : se répéter «si seulement j’avais fait ceci plutôt que cela…»);
– Vous observez une baisse de votre créativité, un blocage dans votre vie
– Vous éprouvez un besoin de retrouver votre équilibre en période de stress ou après un choc, une mauvaise nouvelle.

S’entourer d’orange signifie porter du orange, ou regarder une image orange et/ou manger des aliments orange comme l’orange, le piment orange, la pêche, la carotte, la citrouille, etc… Enfinc’est surtout.s’exposer à la couleur orange… à la lumière orange.

LES EXEMPLES DE PROTOCOLES DE SOINS PAR EXPOSITION A LA LUMIERE ORANGE

          Les séances doivent se dérouler dans l’obscurité, ou, au moins, dans la pénombre (la partie du corps éclairée ne doit être exposée à aucune autre source lumineuse que la lampe de réflexochromie). La personne traitée nedoit regarder ni la lumière ni la zone éclairée.

Chaque séance doit être suivie de 30 minutes dans lobscurité (à moins que la zone qui vient dêtre irradiée soit parfaitement protégée de toute lumière par un tissu noir opaque).
         
la plupart du temps la lumière colorée doit être orientée directement vers la partie du corps à traiteren application locale.
         
Vous pouvez utiliser votre lampe soit en application locale, soit en direction de la zone réflexe correspondant à lorgane concerné (sur la paume de la main ou sur la plante du pied – Réflexologie)
L
efficacité de la séance peut d’ailleurs être optimisée si vous procédez successivement au traitement local puis à l’exposition de la zone réflexe.

          TRÈS IMPORTANT:

           lorsqu‘il s’agit dune femme enceinte et que vous devez uniquement traiter la zone refleexe ….nexposez jamais directement la partie du corps correspondante,

 

     QUELQUES PROTOCOLES

Qui peuvent se pratiquer en automédication  (2  lampes torches équipées d’une pastille découpée dans un protège cahier coloré et tenu avec une élastique)
« j’ai réussi à vous obtenir par Chou Blanc, le protocole complet contre les insomnies « 

INSOMNIES :

Due à des réveils nocturnes : 3’ orange + 30’’ bleu à la racine du nez (yeux fermés).
Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par jour (le soir)
Puis 3’ indigo sur la même zone (yeux fermés) pour stabiliser lors d’une dernière séance

          Due à des difficultés ou une impossibilité de s’endormir : 3’ vert + 30’’ rouge à la racine du nez (yeux fermés)
Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par jour (le soir)
Puis 3’ indigo sur la même zone (yeux fermés) pour stabiliser lors d’une dernière séance

                  Due à des cauchemars : 3’ orange + 30’’ bleu à la racine du nez (yeux fermés) immédiatement, puis 3’ violet + 30’’ jaune sur la même zone (yeux fermés) les 3 jours suivants au coucher et enfin 3’ indigo sur la même zone (yeux fermés) le dernier jour pour stabiliser.

  NOTA: Si vous expérimentez vous même le protocole contre l’insomnie en  projetant les lumières sur votre racine du nez ( entre les deux yeux) , vous devrez répéter la séance  plusieurs jours de suite si nécessaire; ( une simple lampe torche équipée d’une rondelle de protège cahier orange  et ensuite une  bleu peuvent suffirent dans un premier temps)

De plus Attention..! N’ oubliez pas cet avertissement :
SI LES SYMPTÔMES PERSISTENT CONSULTER UN MÉDECIN…
NE JAMAIS PRATIQUER CE PROTOCOLE SUR UNE FEMME ENCEINTE

3’=  3 minutes 30″= 30 secondes d’exposition

 ACNÉ
3′ Orange + 30 » Bleu sur la zone atteinte
Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par semaine

ALLERGIES MINEURES
3′ Orange + 30 » Bleu sur tout le nez ( yeux fermés)
Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par jour durant 5 jours

BOUFFÉES DE CHALEUR
3′ Orange + 30 » Bleu
à la racine du nez ( yeux fermés)

 TACHES DE CIMETIÈRE

 3′ Orange + 30 » Bleu sur la zone atteinte
Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par semaine

COR ŒIL DE PERDRIX -OIGNON
3′ Orange + 30 » Bleu sur la zone atteinte
Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par semaine
Attention !: Ne pas remettre la même paire de chaussure après la séance

COUP DE CHALEUR
3′ Orange + 30 » Bleu  à la racine du nez ( yeux fermés)

COUP DE SOLEIL
3′ Orange + 30 » Bleu sur la zone du corps atteintes
Orgelet: Chou Blanc signale une vieille tradition de sa famille -PASSEZ DESSUS 9 FOIS VOTRE ALLIANCE EN OR EN TOUCHANT ET TIRANT LA PAUPIERE VERS L EXTERIEUR DE L'OEIL ( le magnétisme animal qui s 'était enmagasiné dans l'or est restitué pour soigner - une prière en sus ne gate rien)

ORGELET
3′ Orange + 30 » Bleu  sur la zone atteinte

(yeux fermés)

PSORIASIS
 3′ Orange + 30 » Bleu sur la zone atteinte
Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par semaine
ATTENTION: Ne jamais pratiquer le protocole directement sur une femme enceinte

 SCIATIQUE
3′ Orange + 30 » Bleu sur toute lea partie douloureuse du nerf (restez fixe et par tronçons successifs traitez  entre la fesse et le bout des orteils)
–  Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par jour pendant 3 jours
ATTENTION: Si les symptômes persistent consulter un médecin.

TENDINITE
3′ Orange + 30 » Bleu sur la zone du corps douloureuse
Répéter la séance autant que nécessaire à raison d’une fois par jour
ATTENTION : Méfiez vous des fausses tendinites – Comme celle du jardin de la maman de Gloria …??? CLIQUEZ SUR STOP

Pour en savoir plus… (particuliers ou professionnels)
Notre formateur : CORMORAN CONSEIL le Pouget 30170  CROS04 66 77 29 06
Contact : contact@couleur-sante.com
Site internet:  www.couleur-sante.com

NOTRE SOURCE  :

ABC de la Chromothérapie

-Jacques Jean QUENET
– Éditions Granger 2005 20 €

Bibliographie:( les lumières et les couleurs au service de votre santé- 2005)

Offrir ou acheter : https://amzn.to/2mujzSE

Pour accéder aux COULEURS

Ce tableau récapitule les articles publiés.
D’autres sont aussi en portefeuille
dans la catégorie: LE COLORISTE
LA LUMIÈRELE ROUGE EST MIS
ROUGE MATIÈREROUGE LUMIÈRE
ORANGEORANGE MATIÈREORANGE LUMIÈRE
JAUNE JAUNE MATIÈREJAUNE LUMIERE
VERTVERT MATIÈRE VERT LUMIÈRE
BLEU BLEU MATIÈRE BLEU LUMIÈRE
VIOLET VIOLET MATIÈRE VIOLET LUMIERE

 

–  Si vous  voulez plonger dans la prochaine couleur … A bientôt pour le JAUNE 

 -« Non, je ne suis pas un bleu …POURQUOI…?

 

Chou Blanc est effectivement magnétiseur...! voir son site cliquez retour sur la rubrique du même tabacChou Blanc

RETRO : C’est du même tabac…..

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.