BLOC NOTE CHOULAGER
par chou blanc
Série: « La mémoire de mes mains »
« C’est à l’être capable d’acquérir le plus grand nombre d’arts que la nature a donné l’outil de loin le plus utile: La main ». Aristote
Ma grand mère Marthe, magnétiseuse connaissait avant moi l’art de vivre en harmonie avec la nature et de tirer le meilleur parti des bienfaits du soleil .. de sa lumière et des couleurs qu’elle contient.
LA LUMIÈRE EN PARTAGE
Comme elle avait un expérience supérieure à la mienne je lui demandais régulièrement conseil pour apprendre comment partager la lumière |
CONNAIS-TU TON VASE DE LUMIÈRE MON PETIT..?
C’est ce jour là qu’elle m’apprit a partager la lumière
« Quand tu sauras comment regarder le soleil qui se lève , une porte s’ouvrira en toi par laquelle tu sentiras pénétrer sa lumière , et ton plexus solaire deviendra un vase qui se remplit d’une quintessence précieuse.
Un jour , quand le vase débordera, tu n ‘éprouveras plus que le besoin de distribuer cet élixir à toutes les créatures vivantes , car il n’y a pas de plus grande joie que de donner ce qu’on a reçu du soleil »( 1)
Quelques semaines plus tard elle me donna des précisions sur comment regarder le soleil sans se bruler les yeux
Mon fils si tu as le sentiment de voler la lumiere des autres…
Alors je te donne ma methode :
Tu prends la lumière dans un reflet … Cette lumière qui tape sur l’eau ou sur une vitre et qui arrive sur toi te confirme qu’elle fait un détour pour toi et pour personne d’autre…!!! Elle est a toi… Remplit ton vase mon fils…
Bien des années après son décès, j’ai voulu lui succéder dans l’exercice de son don de magnétiseuse… j’ai perfectionné seul sa méthode :
je me surprenais à manger gloutonnement les reflets du soleil sur les vagues ou sur l’eau du lac m’imaginant que chaque reflet était destiné à un de mes malades … je le prenais pour lui distribuer par la pensée et j’éprouvais une grande joie à donner ce que je recevais ainsi du ciel du soleil et de la mer.
Vint à moi ce jour de jouissance suprême
Ce jour là, à 12h30, j’étais en séance des soins télépathiques sur photo.
Assis à mon bureau dos à la fenêtre, j’ai vu sur le mur devant moi mon ombre… Immédiatement je ressentais la chaleur du soleil dans ma nuque… A cette heure là, dos à l’ouest où le soleil se couche, il n’aurait du me toucher que vers les 19H… D’où sortait ce soleil ….. ???
En me retournant, j’ai vu le reflet du soleil sur les vitres de la voiture du voisin, qui du parking, me renvoyait sur moi les rayons de soleil qu’elle recevait .
Le plus étonnant était la puissance de ce reflet … Comme si le bon Dieu me cherchait pour éclairer mes travaux ou remplir mon vase qui se vidait après 4 séances..!!!!
Quelques jours après un nouvel événement me confirma qu’il n’y avait pas de hasard ..!
En déplacement pour stage professionnel en attente du repas du soir …. allongé sur mon lit d’hôtel face à la fenêtre, je somnolais.
Tout à coup, une lueur rouge traversa mes paupières closes.
je fus surpris de voir un reflet du soleil sur un fenêtre de l’immeuble d’en face
ma chambre inondée de soleil me démontrait que l’immeuble d’en face était dos au soleil
Déduction et vérification faite : Le soleil frappait une vitre de mon immeuble qui de son reflet tapait la vitre d’en face source du rayon de soleil qui touchait ma tête
j’ai appelé cela le coup du billard … mon vase se remplissait .
Ayant du soigner après le diner (dans un coin de salon) un cheville foulée depuis 6 mois sans guérison, Je compris qu’on m’avait préparé à cet acte plus difficile que mon quotidien habituel…
Réflexion faite et ce phénomène ne s’étant plus jamais reproduit .
J’en ai déduit que ce jour là ma mémé Marthe était venue m’aider en éclairant la route du magnétiseur débutant que j’étais.
Depuis il me suffit d’un seul reflet, d’un seul éclat de soleil sur la mer pour savoir qu’elle m’accompagne…!!!
MERCI Mémé…!!!!
J’ai compris aussi pourquoi je reste toujours attaché à la phrase de vincent van gogh
qui écrivait: « J’aime de plus en plus le jaune:
« un soleil, écrit-il à son frère Théo, une lumière que faute de mieux je ne peux appeler que jaune, jaune soufre pâle, citron pâle, or. C’est si beau le jaune! »
– CHOU BLANC AS TU UN AUTRE SOUVENIR AUSSI LUMINEUX A NOUS RACONTER..?
– OUI Je revois encore aujourd’hui la lumière orangée de la lampe à sel de l’Himalaya que Mémé Marthe m’avait offerte étant bébé pour m’apaiser.
Je l’entends toujours me dire :
« C’est de cette couleur que le bébé voit le soleil dans le ventre de sa mère … »
MRD c’est bien loin tout ça…!!
SOURCE D’INSPIRATION pour cet inédit de Choublanc:
(1) Omraam Mikh aël Aïvanhov * Voir le livre Les semences du bonheur (P0231FR), chapitre V.