MON MONDE BIZARRE : Un cerveau ….. des cervelles

MON MONDE EST BIZARRE ET PARFOIS PLEIN DE MYSTÈRES INEXPLIQUÉS
Nous vous ferons découvrir ce que le ciel, la terre, l’eau ,et le feu ont de plus beau….avec toujours un mystère que la nature semble vouloir maintenir sur bien des choses bizarres et parfois étranges….
CHOU BLANC nous entraine dans son monde…son monde bizarre ….Ambiance… Ambiance …..

barre bleue

ILS L’ONT DIT SUR LE NET

barre bleue
QUEL COQUIN CE CERVEAU

Si vos yeux suivent le mouvement du point rose qui tourne, vous ne verrez qu’une couleur: le rose.  Si votre regard se fixe sur la croix noire au centre, le point qui tourne devient vert.

Concentrez-vous maintenant sur la croix au centre. Après un bref laps de temps, tous les points roses disparaissent et vous ne verrez qu’un unique point vert qui tourne. C’est impressionnant la façon dont notre cerveau travaille.
En réalité,  il n’existe aucun point vert et les points roses ne disparaissent pas. Ceci devrait être une preuve suffisante que nous ne voyons pas toujours ce que nous croyons voir…

 

LE POINT AVEUGLE

C’est le seul point de la rétine qui ne voit pas, en raison de l’absence de photorécépteurs. Il correspond à l’endroit où le nerf optique et les vaisseaux sanguins quittent l’oeil.
Ainsi, c’est une tache dans le champ visuel où les objets ne sont pas vus.

C’est au XVIIe siècle, en procédant à la dissection d’un oeil humain, que le physicien français Edme Mariotte découvrit la tache aveugle, région de la rétine où se rattache le nerf optique au globe oculaire. Il soupçonne qu’étant dépourvue de cellules photoréceptrices, la lumière ne devait pas stimuler cette région et que, par conséquent, chaque oeil devait posséder une « tache aveugle », une petite région du champ visuel où il est aveugle. Il le démontre avec l’illustration qui suit.

 

 

 

 

 

–   Fermez votre oeil gauche et fixez bien la croix, et uniquement la croix , approchez-vous à environ 30 cm de votre ordinateur, vous ne verrez plus le rond. Si vous le voyez toujours, rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre ordinateur, il y aura un endroit précis où vous ne verrez plus le rond.

–     De même : Fermez votre oeil droit et fixez bien le rond, et uniquement le rond, approchez-vous à environ 30 cm de votre ordinateur, vous ne verrez plus la croix. Si vous la voyez toujours, rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre ordinateur, il y aura un endroit précis où vous ne verrez plus la croix.

barre bleue

Chou Blanc est  effectivement magnétiseur...! voir son site cliquez retour sur la rubrique du même tabacChou Blanc
RETRO :
C’est du même tabac…..

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.