ALIMENTATION : Moins de graisse abdominale grâce aux amandes

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Henri Joyeux,
né le 28 juin 45
à Montpellier est un écrivain et conférencier, ancien professeur des universités-praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université Montpellier 1.
LA CHOUETTE DES CLOCHERS se penche sur les positions du professeur Joyeux sur notre alimentation…
Elle espère ne pas tomber de trop haut ….
SOYONS JOYEUX…. Cassez pas vos assiettes .. il nous invite à une meilleure alimentation ..
et à faire comme lui : ” je préfère aller au resto plutôt qu’à l’hosto”

Aujourd’hui…. La prévention

il vaut mieux un bon menu qu’une ordonnance (Edmond Rostand)

La prévention… c’est plus de végétal …. ceux du coin et…. que des viandes des petites bêtes
docteur1

 no milk today
Interview du Professeur Henri Joyeux, médecin et cancérologue.

Académies de la Naturopathie – Aix les bains 2014

© PRÉVENTION SANTÉ http://www.prevention-sante.eu


 Moins de graisse abdominale
grâce aux amandes

Les amandes dans un pot.

Crédits photo: FreeDigitalPhotosLes amandes ne sont pas seulement bonnes pour le cœur.

Une étude, publiée dans le Journal of the American Heart Association, indique qu’une portion quotidienne de 42g au lieu d’un aliment, riche en glucides, avec la même teneur en calories permet de perdre de la graisse abdominale et du tour de taille.

Durant douze semaines, 52 adultes en surpoids en bonne santé, mais souffrant du mauvais cholestérol, ont été observés par des chercheurs de l’université de Penn State, aux États-Unis.

Certains ont suivi un régime intégrant une portion de 42g d’amandes tandis que d’autres ont reçu un muffin à la banane à la place.

Le premier programme, dont l’objectif était de faire baisser lecholestérol   , a révélé une autre bonne nouvelle aux cobayes :
La perte de masse graisseuse abdominale et sur les jambes ainsi que le de tour de taille.
« Notre étude a démontré que remplacer des aliments à forte teneur en glucides par des amandes permettait d’améliorer plusieurs facteurs de risque cardiovasculaire, y compris grâce à la réduction de la graisse abdominale », souligne l’un des docteurs de l’étude.

À NOTER :  Une portion de 30g d’amandes contient 170g de calories, 6g de protéines, 4g de fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux ( riche en  fer entre autres).

SOURCE :
www.grands-meres.net 
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