TAMBOUILLE : Truc simple pour nettoyer l’argenterie


LE BLOG
DES ASTUCES
DE MADDY MALINE

ASTUCE MAISON !

Les lecteurs de la Chouette me connaissent bien moi et mes astuces…
Pour qu’ils ne croient pas qu’il n’y a que moi à la rédaction qui détient des trucs de famille, je laisse aujourd’hui la place au maitre d’hôtel Tambouille pour vous expliquer sa méthode pour nettoyer l’argenterie facilement et  sans frais
…!



Bonjour à tous nous nous sommes déjà rencontrés dans mes articles concernant les arts de la table… Retour sur image :
     

Aujourd’hui :
Nettoyer l’argenterie au bain de sel :

Pour récupérer l’aspect neuf de vos argenteries, bijoux ou couverts, au lieu d’utiliser des produits chimiques, plusieurs alternatives plus douces sont envisageables…
Attention par contre à ne pas prendre pour « argent comptant » cette méthode qui ne s’applique qu’aux objets uniquement composés d’argent : gourmette, couverts ou autres chaînettes (pas de bague en argent avec des incrustations de pierres ici !)…

J’apprends à mes jeunes stagiaires des ficelles du métiers … des astuces et des trucs utiles pour gagner du temps dans le service…
Quand VINCENT m’a dit qu’il allait expliquer cela à sa vieille grand mère, j’ai cru que la mienne avait donné le truc à toutes les autres…? Alors je me suis dit:
il faudra leur dire dans la Chouette

Disposez une feuille de papier aluminium (que vous pourrez réutiliser ensuite après l’avoir rincée) au fond d’une bassine.

 Faîtes bouillir un litre d’eau à laquelle vous ajouterez une poignée de gros sel.

Notre canard complète :

1 – Si votre argenterie a beaucoup noircit, enveloppez la directement dans du papier aluminium avant de verser l’eau et répétez l’opération si besoin est.

2 – si vôtre argent est pur, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. S’il contient du cuivre, privilégiez le gros sel ou un mélange bicarbonate de soude/gros sel.
.

SOURCE :
https://www.consommerdurable.com


Versez l’eau frémissante dans la bassine et déposez votre argenterie ou bijoux en argent au fond de la bassine.
– Laissez agir
10 à 15 minutes


Restez svelte 160pxEpicerie et saveursMaddy la maline

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.