La visitation de Marie… «Tu es bénie entre toutes les femmes », s’écrie Élisabeth »

 La Visitation par Domenico GhirlandaioBLOC FRATERNITÉ
par Chou blanc

Maman, tu te rappelles quand tu as su que j’étais là ….?
Instant de bonheur que l’on veut faire partager … cet instant c’est merveilleusement évoqué par la rencontre de MARIE et d’Élisabeth… C’est la visitation que l’on fête le 31 mai … C’est cette année  à si peu de jours d’intervalle de  la fête des mères que nous n’avons pas hésité à transporter nos mamans au moment où elles ont révélé leur si beau secret…!

Musique d’ambiance
A toi maman….  puisse cette musique  monter jusqu’aux cieux

Nous avons fêté dimanche toutes les mamans… dont la première MARIE

La visitation de Marie… «Tu es bénie entre toutes les femmes », s’écrie Élisabeth »

La Visitation de la Vierge Marie est une fête catholique-orthodoxe fêtée le 31 mai.
La fête de la Visitation commémore un épisode de l’évangile selon saint Luc :
La visite qu’aurait rendu Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste. Cette visite est rapportée par l’évangéliste saint Luc (1, 39-45)

Extrait de l’évangile de Luc :

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda.
Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l’enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit :
« Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l’instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

Sebastiano del Piombo : La Visitation

La Mère de Dieu ne pouvait contenir la joie de l’annonce qui lui avait été faite. Elle ne pouvait pas encore la partager avec Joseph qui, pour le moment, n’aurait pu la comprendre.
Elle va rejoindre sa cousine Élisabeth, enceinte comme elle.


Et Jean-Baptiste partage cette allégresse en tressaillant dans le sein de sa mère.
La fête de la Visitation commémore la sainte Rencontre de deux enfants à naître et le Magnificat de Marie qui jaillit de son exultation.


Marie comprend fort bien une chose :
Son travail consiste à aller à la rencontre des âmes. Elle se rend chez Élisabeth pour l’accompagner, la soutenir, l’encourager, et finalement pour partager sa joie.
L’aider avec les tâches ménagères n’est pas sa priorité !

Fêter Élisabeth mère à 60 ans

Élisabeth est la mère du prophète Jean Baptiste et l’épouse de Zacharie Elle est la cousine de la VIERGE MARIE.

Il y eut aux jours d’Hérode, roi de Judée, un prêtre du nom de Zacharie, qui avait pour femme Elisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, et ils suivaient, irréprochables, tous les commandements et observances du Seigneur. Mais ils n’avaient pas d’enfant, parce qu’Elisabeth était stérile et que tous deux étaient avancés en âge.( soixante ans pour Élisabeth)
Un jour de prière l’ archange Gabriel apparut à Zacharie et lui dit:

« Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée; ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean. Tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson forte; il sera rempli d’Esprit Saint dès le sein de sa mère……. »

Zacharie dit à l’archange:1-L'Archange Gabriel apparait A Zacharie Luca Giordano, Musée Capodimonte, Naples

« A quoi connaîtrai-je cela ? Car moi je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. »

Et l’ archange lui répondit:

« Moi je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu, et j’ai été envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle. Et voici que tu vas être réduit au silence et sans pouvoir parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, lesquelles s’accompliront en leur temps. »

 Quelque temps après, sa femme Élisabeth conçut, et elle se tenait cachée cinq mois durant. « Voilà donc, disait-elle, ce qu’a fait pour moi le Seigneur

On notera aussi que, Zacharie étant devenu muet depuis l’annonce par l’Ange, c’est Élisabeth qui prend la parole pour dire : « Non, il s’appellera Jean », ce qui fut confirmé par écrit par son mari muet, qui recouvre aussitôt la parole (Luc, 1, 60-64).

retour sur la rubrique du même tabacChou Blanc est effectivement magnétiseur...! voir son site cliquez CHOU BLANC     

RETRO :
C’est du même tabac…..


pub

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *