Qui suis je pour mes enfants, ma belle fille et mes petits enfants ?


hypnose-002ba.jpgChoucaline plus proche de toi tumeurbloc note choucalineBLOC NOTE
de Choucaline

CHOULAGER :
Les Capacités de notre cerveau et ses pensées positives”

EN FAMILLE CULTIVEZ LA FRATERNITÉ….. ELLE POUSSE BIEN..!  SI VOUS TRAVAILLEZ LE TERRAIN
ALLEZ ROULEZ JEUNESSE…!

MAMAN … PAPA …. JE REDEVIENS PETIT GARÇON…! Éternels

Qui suis je pour mes enfants, ma belle fille  et mes petits enfants… ?

Pour certains qui me lisent , l’expression “la roue tourne” est destinée à leur  démontrer que dans leur  vie, les choses vont comme sur des roulettes…. avec leurs  enfants déjà mariés et parents à leur tour ..!
Tant mieux pour eux…!  Nous voudrions dire, aux moins chanceux, que la situation des parents ou grands parents est parfois très ingrate ….!

il y a volonté il y a cheminQuelle est notre  place à prendre et nous laisse-t-on la prendre..?

Pour cela la parabole de la roue de secours est pleine d’enseignement  …
Quid ?…. Quésaco.. ?

Cette roue de secours, qui portant ne  tourne plus…. est pourtant bien utile à la tranquillité de nos enfants qui roulent sur leur chemin de vie ..
Maman, Papa…. C’est eux notre  roue de secours..!  En voilà une roue qui bien qu’immobile …. nous fait chaud au cœur par ses capacités à se mettre en mouvement rapidement …!
ça nous rassure de savoir qu’elle est là dans le coffre….

Vous êtes cette roue de secours pour vos enfants ..!  En cas de pépin, de crevaison, vous serez là…. pour eux….. et pourtant on vous dédaignera peut être …??

escalier sans issu
Eh oui ça arrive ..!

Surtout quand ils commencent le chemin.. et que celui ci est bon et roulant, au point que le risque de crever est presque oublié…
ou lointain..!

 

Parents, grand parents, dans ce rôle ingrat de roue de secours vous devez vous garder de deux choses:

1- Le coffre ne doit pas être un coffre fort et la roue ne  pas être un galette ( roue de secours plate des véhicules)
Être seulement comme une galette d’argent à se partager…. l’intérêt qu’on vous porterait en serait bien vite appauvrit…. passés les premières dons ou cadeaux, vos gestes serait jugés bien vite insuffisants et vous deviendriez vite la dernière roue du carrosse….

2- N’oubliez pas d’être en état de marche….. gonflés à bloc … en état de rouler, de marcher à leurs côtés sur le chemin tout à coup devenu difficile…!

 

gonflage
En attendant, mettez à profit ce temps de repos pour vous occuper de vous, pour faire vérifier votre pression.

On n’a jamais que l’âge de nos artères et il est bon d’y penser, car la jeunesse ne ralentira pas dans les virages si, par les hasards de la vie vous êtes amenés à reprendre du service au milieu de leur  attelage.

Garder votre équilibre…. comme on révise l’Équilibrage des roues d’un véhicule..!

Saint christophe ... protecteur des voyageurs

Saint Christophe … protecteur des voyageurs

N’ hésitez pas à prendre quelques bagages pour la route … La bombe anti crevaison fera l’affaire … Votre médecin, votre psy, votre confidente ou confident  … Saurons vous trouver cela à la pharmacie du coin..!

Pour les plus spirituels d’entre vous..  vous prier le ciel …
ou saint Christophe…
Pour les spirituels mâtinés rigolards … Vous pouvez faire confiance à l’eau de LOURDES, vous rentrez dans la piscine avec la carriole de votre progéniture en espérant ressortir avec un carrosse….. et tout au plus, vous pouvez espérer sortir avec vos pneus rechapés ….
Roue de secours incluse … sinon à quoi bon faire le voyage..!

Ce que je veux dire avec cette plaisanterie blasphématoire “C’est aide toi, le ciel t’aidera

Commencez par faire un travail sur les notions de bonté, de charité et de solidarité sur vous même et le chemin de la fraternité vous paraitra évident et lumineux ..
“Car là où il y a la volonté, il y a le chemin ….” et même si vous n’y arrivez pas avec vos moyens physiques ou financiers…

vélo pour les escaliers

Alors…! Faites le chemin à pied à leurs côtés.. ou comme vous le pourrez

A genoux si vous êtes épuisés…!

Sur le chemin, vous croiserez d’autres pèlerins qui comme vous auront abandonné la stratégie de la roue de secours pour celle du bâton de soutien….!

Si vous croisez en chemin des petits malins qui vous disent se servir de leur bâton autrement …. Laissez les à leurs errements et répondez:

” Moi pour mes enfants… je fais comme avec les mouches…?
Ben dame.. eux non plus on les attrape pas avec du vinaigre”     

SOURCE:
Un inédit de LA CHOUETTE … A la plume d’or pas très fin :  CHOU BLANC

QUI EST JACQUES SALOMÉ

CET AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN..!!!

Un de ses nombreux livres…
Faites votre choix… CLIQUEZ
https://amzn.to/33xbcKf

Jacques Salomé, né le (84 ans) à Toulouse, est un psychosociologue et écrivain français.
. Il est l’auteur d’ouvrages, consacrés à la communication au sein du couple et de la famille, notamment Parle-moi, j’ai des choses à te dire et Jamais seuls ensemble. Il a tenu durant 15 ans une chronique dans Psychologies magazine.

Quand le silence des mots réveille la violence des maux

Les maladies sont des langages symboliques avec lesquels nous allons tenter d’exprimer, parfois avec acharnement, avec désespoir… ou parfois avec plaisir ce que nous ne pouvons pas dire avec des mots, avec nos langages habituels, ce aussi à quoi nous n’avons pas directement accès et qui pourtant se crie en nous.

LA CONFIANCE D’ÊTRE SOI

A lire absolument: Un livre qui a le mérite de mettre à nu nos fonctionnements et notre mal être. Merci à jacques salomé d’avoir osé écrire ce qu’au fonds nous savons mais refoulons.

Un livre de survie: Merci à vous J Salomé de nous faire partager votre vécu…Il ressemble tant au nôtre qui nous parait bien souvent trop lourd à porter. Merci car en vous lisant nous découvrons que nous sommes tous confrontés à notre chemin de vie pas toujours simple.

Génialissime : Ca m’a permis d’avancer, de faire un grand pas. Je pense, par contre, qu’il faut être prêt intellectuellement pour l’apprécier. Merci M Salomé

retour sur la rubrique du même tabacChoucaline plus proche de toi tumeurCHOUCALINE
RETRO :
C’est du même tabac…..

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.