VETEMENTS ET ACCESSOIRES SANTÉ ET SOINS DU CORPS VOYAGES VALISES
CARNET
DE VOYAGES
de
Aubin CHOULESTROPIC
.
Parmi les potes âgés du potager municipal
Aubin CHOULESTROPIC a la passion des voyages …
Cet été encore, nous lui arroserons ses salades et ses tomates pour qu’il parte assouvir sa passion….
Mais cette année, nous avons, en contrepartie, exigé qu’il alimente la rubrique voyages de l’été dans la Chouette…. Nous le suivrons donc semaine après semaine…
Ambiance Ambiance….. Au son …. * |
CLIN D’ŒIL DE BRUXELLES
Je me suis réellement laissé séduire par l’ambiance bruxelloise, son côté cosmopolite que les voyageurs ne peuvent qu’adorer et sa joie de vivre, même lorsque le ciel est gris.
PAPY AUBIN C’EST QUI CE PETIT PISSE VINAIGRE…?
Le Manneken-Pis (le môme qui pisse) se trouve juste à côté de la Grand-Place (à l’angle de la rue de l’Étuve et de la rue du Chêne). Cette statue est devenue l’un des symboles de Bruxelles et les gens s’y attroupent pour prendre en photo ce petit garçon en bronze.
C’est surprenant lorsque l’on arrive devant la fontaine de voir d’abord des dizaines de personnes, et ensuite cette petite statue, haute d’à peine 61cm, qui attire toute leur attention.
Le jour où j’y étais, le Menneken-Pis était habillé; il portait des vêtements à l’effigie de l’association Responsible Young Drivers.
La Jeanneke Pis est son équivalent féminin; elle se trouve de l’autre côté de la Grand-Place, dans l’Impasse de la Fidélité, en face du Délirium Café, et elle attire aussi pas mal de monde.
– PURÉE PAPY AUBIN … ELLE A PAS DE CULOTTE… ET ELLE A PAS PIPI AUJOURD’HUI OU QUOI ????
Jeanneke Pis une statue en bronze et une fontaine d’environ cinquante centimètres, représentant une petite fille, nue et accroupie, qui urine lorsque la fontaine fonctionne. Commandée en 1985 par Debouvrie, elle est située impasse de la Fidélité, près de la rue des Bouchers (métro : Bourse, ça ne s’invente pas !).
Son promoteur, un restaurateur de l’Ilôt Sacré, a voulu rétablir ainsi l’égalité homme/femme.
Cette fontaine fut érigée en l’honneur de la fidélité. Les passants jettent dans la fontaine des pièces de monnaie pour manifester leur amour pour l’être cher et se souhaiter une fidélité réciproque.