MON MONDE BIZARRE : Les pierres aux mille visages … parlent…? N° 1

Propolis 60 gélules
MON MONDE EST BIZARRE ET PARFOIS PLEIN DE
MYSTÈRES INEXPLIQUÉS

Nous vous ferons découvrir ce que le ciel, la terre, l’eau ,et le feu ont de plus beau…. avec toujours un mystère que la nature semble vouloir maintenir sur bien des choses bizarres et parfois étranges….
CHOU BLANC nous entraine dans son monde… son monde bizarre …. Ambiance… Ambiance

Les pierres aux mille visages … parlent…?.

Objets inanimés avez vous donc une âme…..  je réponds sans hésiter OUI… Mais comment vous le prouver…?
En vous montrant à vous tous les sceptiques  que j’entends  d’ici :

« Chou blanc avec son monde bizarre il finira par être pris pour  un fol dingue… »
Mais après tout  je peux toujours essayer … pour les autres …. !!

Pour ma démonstration, j’ai donc décidé de vous montrer mes pierres des vignes qui m’appellent, quand je me promène dans les vignes sous le soleil du midi . ( Ok ok je vous dis tout de suite, je protège toujours mon outil de travail avec mon béret… alors n’accusez pas le soleil)
Elles m’appellent …. Oh non, on n’entend rien…  c’est juste  un appel mystérieux, par la pensée de deux enfants de l’univers qui se reconnaissent…!

Je la cherche…… je la trouve blottie à côté de deux autres qui ne disent rien …!
Et je cherche sur elle, celui ou celle qui me parle …
Là, dès que je le trouve…..  comme jadis pour les enfants abandonnés à l’assistance publique,  je lui donne comme prénom le Saint du jour….

Je le place dans ma poche, comme pour le couver, et je le touche de ma chaleur magnétique pour le reste du chemin et….. merveille des merveilles….. au retour de ma promenade devant ma tasse de café…. quand je le regarde, il est encore plus révélé … plus net, plus apparent aux yeux de tous…. comme rassuré par les mains qui l’ont fait naitre….

Voici EDMOND à gauche trouvé le 20 11 2012 ….. « SURPRENANT….Mesdames ne le regardez pas dans les yeux il est timide…! et si petit 3cm x 3cm…. et aussi Casimir plus grand 7cm x 3cm donc plus capable de supporter votre regard »

Objets inanimés vous auriez donc un âme …. humaine …!
Demandez plutôt au Roi lion  ( sa tête est à droite ) et sa chouette blanche ( contre sa joue ..à gauche sur la photo)
Alors vous voulez savoir ce qu’ils en disent …. ils m’ont répondu  :   » Dans la jungle terrible jungle
le lion est mort ce soir »


Musique d’ambiance

« Allez sans rancune  … cherchons ensemble sur le WEB si d’autres fol dingues se promènent dans les vignes comme moi…. »

Souvenir des Pierres qui parlent, Marie-Antoinette Bassieux

Marie-Antoinette Bassieux, pierre interprétée (une souris grignotant une partition), vers 1985 ; ph.inc.Qui se souvient des « Pierres qui Parlent » et de leur petit musée à Dieulefit dans la Drôme?
Marie-Antoinette Bassieux, pierre interprétée, vers 1985 ; ph.inc.Une dame fort âgée, Marie-Antoinette Bassieux l’avait créé dans une boutique vitrée où elle abritait sur des rayonnages des dizaines et des dizaines de cailloux, galets de rivière ou autres.
Elle avait perçu des images inscrites à leur surface. Convaincue que bien entendu le public distrait n’a pas toujours la disponibilité requise pour reconnaître ces signes, à ses yeux pourtant évidents, Mme Bassieux avait consenti à souligner d’une légère touche de pinceau trempé dans l’encre noire les contours des personnages qu’elle avait reconnus.

L’inconscient naturel de ces pierres, ou l’imaginaire de Dieu ….c’était l’hypothèse envers laquelle penchait en premier le cœur de Mme Bassieux…

Il y a comme une magie qui opère lorsqu’on se rend compte que l’interprète a sorti un personnage de rien, de l’informe, où pourtant elle l’avait perçu à l’état embryonnaire. Et peut-être que cette magie est d’autant plus opérante lorsqu’elle se manifeste dans le cas de ce genre de création aux sujets à la limite du banal, du convenu.

  La collection de Mme Bassieux, dont a parlé en son temps Pierre Bonte (il l’avait interviewée) dans un de ses Bonjour M.le Maire, fut un moment transférée dans un « Naturodrôme », à Crest dans la Drôme

– Je vous l’avais déjà dit il va nous rendre dingue et là on n’est qu’au N 1 de la série les pierres qui parlent…. Il est capable de trouver la pierre aux mille visages…. pour épater la galerie … féminine… il adore quand il y a du monde au balcon… Tout n’est pas de marbre ..!
Cette année il a fait comme au théâtre :
Pâques au balcon… Premier rang de face…!  Je devrais dire 2 faces..!

Restez svelte 160px
   RETRO : C’est du même tabac…..retour sur la rubrique du même tabac

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.