MERLIN L’ENCHANTEUR : LE RÉSUMÉ DES ÉPISODES PUBLIES DANS LA CHOUETTE

BLOC NOTE LADY LADINDE Bloc note de LADY LADINDE

barre bleue

LOGO CHOUPINAIN

NOUS AVONS RÉORGANISÉ LES AVENTURES DE MERLIN L’ENCHANTEUR …

AU MOMENT OU MERLIN CRÉE L’ORDRE DES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE NOUS PLAÇONS  LE RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DANS CETTE PAGE SPÉCIALE QUI SERA MISE A JOUR CHAQUE MERCREDI ET QUE  VOUS RETROUVEREZ GRÂCE A UN SIMPLE LIEN

SUPER ON A ACCÈS DIRECT AUX ÉPISODES  PRÉCEDENTS  EN CLIQUANT SUR LES BOUTONS JAUNES

L’autre jour, je l’ai donc suivi pour découvrir le monde magique de la foret …
Je connais maintenant Brocéliande….

et j’ai écouté merlin me raconter sa vie …sa naissance et ses premiers « exploits »
J’ai même eu droit aux démonstrations maladroites de l’amour que le roi PENDRAGON porte à dame IGERNE

Vous avez participé avec MERLIN à la naissance du roi Arthur…..
Nous l’avons suivi jusqu’à ce qu’il soit en âge de tirer l’épée Excalibur de son socle d’acier et d’être enfin sacré roi…. comme digne descendant de lignée royale

Comme moi vous étiez là pour suivre la lutte contre les barons, qui contestaient l’autorité du roi Arthur…. et nous étions aussi ensemble pour découvrir la stratégie de guerre de Merlin dans les combats d’Arthur pour aider le roi Léodagan menacé sur ses terres

L’amour était au rendez-vous la dernière fois avec la rencontre du roi Arthur et de Guenièvre et celle de Merlin et de Viviane

Une fois de plus, nous étions passionnés par le comportement des neveux d’Arthur.
Désireux de devenir chevaliers pour servir le roi, ils montrèrent leur vaillance en combattant les saxons.

Merlin apaise l’agressivité des chevaliers et la colère du roi puis participe à son mariage avec Guenièvre

MERLIN Va créer un château magique pour Viviane et participera transformé en chanteur aveugle au banquet du roi Arthur 

MERLIN crée les chevaliers de la table ronde il se trouvent vite confrontés à l’hostilité du belliqueux roi RYONS  

Se présente à la cour une demoiselle accompagnée d’un nain qu’elle porte dans ses bras Après cet épisode Arthur ira affronter le géant du Mont saint Michel 

L’absence de Merlin depuis fort longtemps intrigue le roi qui envoie GAUVAIN à sa recherche. Celui ci sera victime d’une demoiselle qui le transforme en nain roux…..C’est sous cette apparence qu’il retrouvera MERLIN lui même prisonnier d’un enchantement 

Mais il me reste encore à découvrir bien de mystères de la forêt et des esprits qui l’habitent..!



BRAVO CHOUPINAIN DE FAIRE UN PETIT RÉSUMÉ DE CHAQUE ÉPISODE POUR LES PETITS NOUVEAUX DE CES VACANCES DE TOUSSAINT …!dinde

                 – OH oui J’aime.. ! ……… Enfin depuis que je sais lire…!

 

 

venez avec choupinain Vous y êtes choupinets et choupinettes …
Pour connaitre l’histoire de MERLIN
écoutez le, raconter ses aventures à la fée Vi
viane qu’il aimait rencontrer en secret.

C’EST POUR NOUS UN BON RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS

– « Je suis le personnage-clé de la mythologie du roi Arthur, je suis Merlin l’enchanteur….!

Sans moi , les aventures de la Table Ronde n’auraient pas eu la même tournure car j’ai introduit une dimension magique et fantastique aux récits des chevaliers de la tables ronde. »

Durant sept années, j’ai grandit auprès de ma mère, où je décelais chaque jour en moi , de nouveaux talents prodigieux ..mon jeu préféré consistait à me métamorphoser sous les yeux ébahis de mes camarades……

VORTIGEN L’USURPATEUR

Tout ceci se passait Grande-Bretagne, où régnait Vortigern, un ancien sénéchal qui avait usurpé le pouvoir à la mort du roi Constant. Pour cela, il avait dû se débarrasser des deux héritiers légitimes du trône, Constans et Uther Pendragon. Il avait bien réussi à tuer l’aîné, Moine, mais le cadet lui avait échappé pour se réfugier sur le continent.
Vortigern l’usurpateur voulait construire une tour pour se protéger mais la tour s’écroulait dès qu’elle atteignait une certaine hauteur. Consultés, les devins du royaume ordonnèrent de mêler au mortier le sang d’un enfant né sans père et âgé de sept ans. Aussitôt, des valets d’armes partirent à la recherche d’un tel enfant.

C’était , bien sûr, Moi qu’ils trouvèrent….J’appris en effet à Vortigern que deux dragons logeaient sous terre à l’emplacement de la future tour et que celle-ci s’écroulait à chacun de leurs mouvements.

Mais le roi ordonna de creuser le sol, deux dragons apparurent, l’un rouge et l’autre blanc, qui se jetèrent l’un sur l’autre en crachant des flammes. Pour finir le dragon blanc brûla mortellement le rouge, avant de succomber à son tour à ses blessures.

Alors, j’ai expliqué au roi le sens de ce combat symbolique, qui préfigurait un affrontement prochain entre Vortigern et Uther Pendragon.

Effectivement, ce dernier arriva incendia une forteresse où Vortigern s’était retranché: L’usurpateur, comme le dragon rouge, périt dans les flammes.

MERLIN ET LE ROI UTHER PENDRAGON

Uther Pendragon ayant appris les prodiges de Merlin, il envoya des messagers pour le rencontrer.Mon maitre dont les talents de transformation vous ont étés contés ne facilita pas leur mission….. Voyant cela, le roi lui même se déplaça pour convaincre Merlin de devenir son conseiller … il accepta que la mission de conseiller occasionnel car il ne voulait pas quitter sa foret … il aida le roi à plusieurs reprises dans ses guerre et se chargea d’enterrer le compagnon du roi morts au combat en apportant les immenses stèles que l’on voit encore aujourd’hui au cimetière de Stonenge…

Merlin ne voulait pas se mêler de trop prés aux intrigues de la cour et aux amours adultères du roi et de dame IGERNE…. que son époux protégeait de son mieux

Ma vie dit MERLIN est proche de la légende de chevaliers de la table ronde et du roi Arthur dont je vais vous conter la naissance aujourd’hui…. et l’épisode de la légendaire épée EXCALIBUR

Je l’avoue, je me suis quand même mêlé des amours adultères du roi Uther Pendragon allant jusqu’à tromper dame IGERNE.

D’une nuit d’amour volée dame Igerne eut un fils Arthur.

MERLIN ET LE ROI ARTHUR

Pour obtenir mon aide pour conquérir Dame IGERNE, le roi me promit ce que je voudrais … alors dit Merlin….. j’ai exigé qu’on me confie cet enfant que j’ai fait élever en secret..

A la mort du roi et de dame IGERNE sa mère, ce jeune adolescent – qui ignorait qui étaient ses parents – était confié à la garde d’un chevalier et de son épouse qui l’élevaient comme leur deuxième fils ….. L’heure était venue pour ce jeune adolescent de refaire surface …

Alors, je me suis chargé de la chose ….. Comment…? En organisant une sorte de compétition entre les prétendants au trône …. Celui qui retirerait l’épée Excalibur du perron merveilleux dans laquelle elle était plantée serait roi … et mon petit Arthur était mon champion… que je fis donc sacrer roi …. le voici donc seul contre tous…..

LA RÉVOLTE DES BARONS

la légendaire épée excaliburMERLIN facilite la lutte contre les barons qui ne se reconnaissent pas dans ce roi qui n’est selon eux de que de faible lignage. La guerre va faire rage et la légendaire épée EXCALIBUR sera d’une aide précieuse…. contre les barons en révolte …!
Le peuple d’Arthur vient même lutter à ses côtés … et l’aide de MERLIN fait merveille surtout dans les combats décisifs….?

L’AIDE AU ROI LEODAGAN

– Merlin est un conseiller efficace d’ Arthur dans sa noble guerre pour protéger le vieux roi LEODAGAN que ses ennemis assaillent pour s’emparer de ses terres.
De simple conseiller, Merlin se révélera dans cette guerre
comme un fin stratège, passant dans l’action à plusieurs reprises, dans des combats farouches.
Au cœur de l’action, sa magie et la bravoure du jeune roi associées, transcenderont des étendards d’où les dragons cracheront le feu sur les ennemis et où Excalibur se révélera une arme de combat redoutable dans les mains de ce jeune roi qui fait l’admiration de ses chevaliers, et même de ses adversaires…
!

LA RENCONTRE D’ARTHUR ET DE GUENIÈVRE

Après les combats victorieux, les rois viennent retrouver le roi Léodagan qui les reçoit avec sa fille Guenièvre avec reconnaissance et grande chaleur.

Durant le banquet qui fait suite, l’amour nait entre Arthur et Guenièvre…
Avec la complicité de Merlin des autres chevaliers présents le roi Leodagan, sans savoir qui était Arthur, donne sa fille à ce noble chevalier…

La joie sera immense quand Merlin le présentera comme Roi …

mais de fiançailles à mariage, il y a des guerres… et elles accaparent Arthur et ses chevaliers ……

MERLIN RENCONTRE VIVIANE

Laissant le roi et ses chevaliers à leur guerre Merlin désire revenir dans la forêt de Brocéliande … C’est dans la forêt qu’il rencontrera une belle jeune fille à qui il flatte ses dons de faire le merveilleux et les enchantements les plus divers..
Viviane en échange de son amitié veut apprendre de lui la manière de faire de tels enchantements …
Merlin.. en demande plus et veut de l’amour en contrepartie. Elle promet l’amour mais à condition qu’il lui apprenne l’enchantement d’endormir quelqu’un… Dans quel but……

LES NEVEUX D’ARTHUR
Les neveux du rois, avec la bénédiction de leurs parents respectifs menacés par les saxons, sont tous motivés pour devenir des chevaliers du roi Arthur et sont impatients d’en découdre avec les saxons …
Leur lutte commence en attendant le retour d’Arthur du royaume de Léodagan…. Forts de leurs premières victoires, ils sont vite rejoints par d’autres gentilshommes de hauts lignages qui se joignent à eux pour partir à la rencontre du roi Arthur…..

LA LUTTE CONTRE LES SAXONS

Les rois et les chevaliers se rejoignent.. Ils sont vite rejoints par des rois de la petite Bretagne que Merlin a rallié à la juste cause d’Arthur.
Tous forment avec leurs hommes une immense armée, où les lances levées, font de leurs piques dressées comme le haut d’une foret qui avance pour délivrer les villes assiégées.

Les combats firent rage contre les saxons et les nouveaux chevaliers se conduisirent vaillamment…. Parmi eux GAUVIN se distinguait, car son épée frappait ses ennemis comme la foudre.
Ils firent tous, tant et si bien en montrant tant de bravoure, que les saxons reprirent leurs vaisseaux pour sauver ce qui pouvait l’être….

LA DISPUTE DE KHEU ET DES DEUX FRÈRES

Merlin l’enchanteur va devoir intervenir dans son camp pour apaiser les querelles des chevaliers échauffés par la lutte.

A l’origine, une insulte du sénéchal KHEU qui raille Sagremor leur compagnon d’armes qui fait un malaise…. une gifle est donné par Gauvain que le roi ne peut laisser passer…
Il demande que gifle soit rendue… Les choses s’enveniment et Merlin une fois de plus conseillera la clémence et le pardon au roi ce qui conduira ses bouillants chevaliers à finalement festoyer en se partageant le butin pris aux saxons

Le MARIAGE D’ARTHUR ET DE GUENIÈVRE

Devant tous les rois réunis a lieu la noce du mariage du roi Arthur et Dame Guenièvre .
Comme de coutume en ce temps là, il s’en suivit un grandiose banquet aux mets délicats où les gentes dames tombaient sous le charme des ménestrels pendant que leur époux allaient jouter dans les tournois…
Après la noce les rois de petite Bretagne demandèrent à Arthur de rejoindre leur terre qu’ils avaient quitté depuis bien longtemps …
Merlin les suivit pour s’en aller rejoindre sa chère Viviane dans la forêt de Brocèliande.

Le CHÂTEAU MAGIQUE

Château de Trécesson manoir de Brocéliande.Merlin retrouve Viviane qui lui demande de progresser dans l’art des enchantements.
Elle lui demande de la doter d’une belle demeure et MERLIN lui donne un château magique.
Magique car il peut ne pas être visible aux yeux de tous
Viviane loin d’être comblée  aura  surprenantes  nouvelles demandes… En particulier celle de connaitre le secret d’emprisonner quelqu’un dans un cercle magique… MERLIN connaissant le destin qu’elle lui réserve retardera sa réponse….

LE CHANTEUR AVEUGLE

Le roi et la reine Guenièvre de retour sur leurs terres donnent un grandiose banquet auquel ils convient tous les chevaliers leurs épouses et leurs vassaux. C’est la première fois que le roi et la reine se présentent couronnes sur leur tête… Les festivités battent leur plein avec tant d’entrain que le roi regrette l’absence de Merlin.


Au cœur de la fête un beau jeune homme, mais hélas, aveugle se présente lyre à la main pour divertir les convives…..
Ce mystérieux chanteur aveugle ses chants enchanteurs…? N’est autre que merlin qui vient se mêler à la fête.

MERLIN CRÉE LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

 A la fin du banquet MERLIN crée l’ordre des chevaliers de la table ronde pour partir à la conquête du Saint Graal ….. ce vase qui aurait recueilli le sang du christ..!… une table si grande qu’elle pouvait accueillir 150 chevaliers sauf un, car la place à la droite du roi ARTHUR devait rester vacante…
Toutefois ils ne pourront se mettre en marche que si la table est complète chacun doit rechercher qui peut être digne d’appartenir à l’ordre

LE ROI RYONS

Sir Gauvain est le neveu du Roi Arthur et le frère de 2 autres chevaliers de la Table Ronde : Sir Gareth et Sir Gahéris.Son nom gallois est "Gwalchmai" ce qui veut dire "Faucon de Mai".<br />Il a toujours agit selon les préceptes de la chevalerie et à la mort de son père, Lot d'Orkney, il a prit la tête du clan Orkney.

Sir Gauvain est le neveu du Roi Arthur

La menace du roi RYONS est claire:
Le roi ARTHUR doit se soumettre ou être vaincu par la puissante armée de ce roi Ryons belliqueux et conquérant
Le roi ARTHUR n’a pas accepté de se soumettre à ces exigences…. et les combats ont fait rage jusqu’à la victoire d’Arthur et de ses chevaliers…..!

 

LA DEMOISELLE ET LE CHEVALIER NAIN

 Une demoiselle se présente au palais pour être reçue par le roi Arthur …
Elle tient dans ses bras un nain roux…. elle le tient de telle manière que les railleries fusent…..

Les railleries seront à leur comble quand elle expose au roi son étrange requête….

Elle souhaite que le roi Arthur le fasse chevalier ..!

 

LE GÉANT DU MONT

On indiqua au roi Arthur qu’un géant terrorisait le mont aujourd’hui mont Saint Michel ….. Arthur part en secret seulement accompagné de kheu son sénéchal et d’un seul chevalier.
Ils prennent la mer pour découvrir sur la côte, un femme en lamentation devant une tombe toute fraiche…
Elle les incite, devant le danger, à fuir avant que le géant du mont ne les aperçoive… N’écoutant que son courage Arthur va sur le mont pour affronter le monstre… Folle entreprise….? Qui verra arthur venir,non sans peine à bout du géant.

LA MÉSAVENTURE DE GAUVAIN

 MERLIN avait disparu et le roi Arthur se désespérait.
GAUVAIN son fidèle chevalier lui fait le serment de partir à la recherche de MERLIN pour le ramener à lui.

Il chevaucha des semaines et des mois, traversa de multiples contrées du royaume sans trouver trace de MERLIN…. Il désespérait, quand sa rencontre avec une jeune demoiselle vint changer le cours de sa promesse. Pour ne point l’avoir saluée, lui jette un sort et le transforme en nain roux……

GAUVAIN RETROUVE MERLIN

GAUVAIN avec son apparence de nain se désespérait et s’apprêtait à retrouver le royaume de l’ogre pour annoncer au roi Arthur son échec …. Sans savoir où il se trouvait … dans une forêt épaisse, il se trouva entouré d’un voile blanc. Au cœur de celui ci, il réalisa qu’il était dans la forêt de Brocéliande et appela MERLIN dans la mystérieuse brume blanche…
La voix de MERLIN s’éleva de nulle part … enfin, il pourrait le ramener au roi …MERLIN le dissuade car il semble être prisonnier d’un enchantement d’un cercle magique qui l’empêche de le suivre

CHAQUE MERCREDI VOUS AUREZ  DEUX NOUVEAUX ÉPISODES COMME CELUI -CI….

CHOUPINAINMERCREDI PROCHAIN , Je vous présente la suite des aventures de mon pote Merlin ..!

– Aïe Aïe Aïe… mes Choupinettes….
Quel mystère et que d’aventures en perspective

dinde – OK je vais essayer de revenir mercredi avec toi pour en savoir plus…..
J’aime la chevalerie et les chevaliers autour d’une table ronde ça m’a toujours fait tourner la tête..!

– « A mercredi …avec Merlin…! »


LOGO CHOUPINAINLADY LADINDE

retour sur la rubrique du même tabac “La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours

RETRO : C’est du même tabac…..

380

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.