LADY LADINDE INVITE MERLIN … POUR FAIRE CONNAISSANCE – épisode 2

VIVE LES VACANCES LE MERCREDI RESTE LE JOUR DES CHOUPINETS ET DES CHOUPINETTES

– “A noter que Chou Fleur ayant droit à ses vacances comme vous, la formule change…. Elle s’appelle
“PAS SAGE INTERDIT” et sera assurée à tour de rôle par les rédacteurs de la Chouette…
ou par des petites stagiaires….. et seulement ceux qui sont sage pourront la voir

DEPUIS LA SEMAINE DERNIERE C’EST LADY LADINDE QUI S’Y COLLE

BLOC NOTE LADY LADINDE Bloc note de LADY LADINDE

LOGO CHOUPINAINAvec le nom que j’ai, vous comprendrez aisément que je ne veuille pas mourir idiote.

Aussi quand je rencontre un garçon charmant comme CHOUPINAIN, je fais équipe avec lui pour qu’il m’apprenne plein de secrets..

dinde

-La semaine dernière je vous avais expliqué comment dans un de mes rêves…. l’illumination s’était faite dans mon esprit sous la forme d’un Choupinain mi lutin , mi magicien de la lumière …

Jonglant avec les feuilles il m’a fait une démonstration merveilleuse de ses talents et surtout avec lui tout s’est éclairé en moi et dans mon esprit
Il m’a dit qu’il s’appelait CHOUPINAIN et qu’il venait de la foret de Brocéliande…
et qu’il m’y emmènerait pour y rencontrer Merlin l’enchanteur et de toutes les fées qui l’entourent.

– Mercredi je l’ai donc suivi pour découvrir le monde magique de la foret …
Je connais maintenant Brocéliande….


et  j’ai écouté merlin me raconter sa vie …sa naissance et ses premiers “exploits”

mais il me reste encore à découvrir bien de mystères de la forêt et des esprits qui l’habitent..!

PAS SAGE INTERDIT VERS LA CLAIRIÈRE DE MERLIN

venez avec choupinain

 

 

 

– Eh Choupinain le coup des dragons c’était bien raconte encore…. Nous aimons ça…!

 

OK Allons voir si mon maitre vous juge assez dignes et suffisamment sages pour accéder à son monde …!

dinde

 

– OK J’en suis…! ça va me dégourdir mes pilons

 

– Vous y êtes choupinets et choupinettes …
Mais vous devez d’abord connaitre l’histoire de MERLIN
écoutez la, racontée à la fée Vi
viane qu’il aimait rencontrer en secret.

 

– “Je suis le personnage-clé de la mythologie du roi Arthur, je suis Merlin l’enchanteur….!

Sans moi , les aventures de la Table Ronde n’auraient pas eu la même tournure car j’ai introduit une dimension magique et fantastique aux récits des chevaliers de la tables ronde.”

Durant sept années, j’ai grandit auprès de ma mère, où je décelais chaque jour en moi , de nouveaux talents prodigieux tels que le don de lire dans la pensée d’autrui ou celui de prédire l’avenir. Mais mon jeu préféré consistait à me métamorphoser en un clin d’œil sous les yeux ébahis de mes camarades de jeux……

VORTIGEN L’USURPATEUR

Tout ceci se passait en Bretagne la Bleue, aujourd’hui appelée Grande-Bretagne, où régnait Vortigern, un ancien sénéchal qui avait usurpé le pouvoir à la mort du roi Constant. Pour cela, il avait dû se débarrasser des deux héritiers légitimes du trône, Constans et Uther Pendragon. Il avait bien réussi à tuer l’aîné, Moine, mais le cadet lui avait échappé pour se réfugier sur le continent.
Vortigern l’usurpateur vécut alors dans la hantise du retour d’Uther Pendragon et décida de faire construire une tour imprenable pour s’y réfugier en cas d’alerte. Mais, par curieux sortilège, le chantier ne progressait pas, car la tour s’écroulait dès qu’elle atteignait une certaine hauteur. Consultés, les devins du royaume ordonnèrent de mêler au mortier le sang d’un enfant né sans père et âgé de sept ans. Aussitôt, des valets d’armes partirent à la recherche d’un tel enfant.

En traversant un village, ils entendirent deux garçons se quereller avec violence, et l’un criait à l’autre: “Né sans père, tu n’es qu’un né sans père!”

C’était , bien sûr, Moi qui, ayant deviné les intentions de Votigern, m’était arrangé pour me faire insulter de la sorte devant ses émissaires.

Mais, pour ne pas être tué sur-le-champ,j’ai demandé à être conduit au palais pour faire d’importantes révélations au roi.
J’appris en effet à Vortigern que deux dragons logeaient sous terre à l’emplacement de la future tour et que celle-ci s’écroulait à chacun de leurs mouvements.

Beaucoup, et les devins les premiers, ricanèrent en écoutant cet enfant qui prétendait en savoir si long sur le mystère de la tour.
Mais le roi ordonna de creuser le sol, et, à la surprise générale, on y découvrit deux dragons endormis, l’un rouge et l’autre blanc, qui, aussitôt réveillés, se jetèrent férocement l’un sur l’autre en crachant des flammes. Pour finir le dragon brûla mortellement le rouge, avant de succomber à son tour à ses blessures.

Alors, j’ai expliqué au roi le sens de ce combat symbolique, qui préfigurait un affrontement prochain entre Vortigern et Uther Pendragon.
Effectivement, ce dernier arriva quelques jours plus tard, obtint le ralliement de la population et incendia une forteresse où Vortigern s’était retranché: l’usurpateur, comme le dragon rouge, périt dans les flammes.

LA RENCONTRE AVEC UTHER PENDRAGON

venez avec choupinain

Allez venez avec CHOUPINAIN que je vous raconte la suite….

Uther Pendragon ayant appris les prodiges de Merlin, il envoya des messagers pour le rencontrer.
Mon maitre dont les talents de transformation vous ont étés contés ne facilita pas leur mission…..

Écoutez on vous raconte la suite

ersonnage-clé de la mythologie arthurienne, Merlin (aussi appelé Myrddin) est l’enchanteur.

Sans lui, les aventures de la Table Ronde n’auraient pas eu la même tournure car il va introduire un côté magique et fantastique aux récits des chevaliers de la tables ronde.

– See more at: http://mythologica.fr/medieval/merlin.htm#sthash.FjS9vuZb.dpuf

Le cimetière de Stonehenge

Vous l’avez entendu selon la légende Uther Pendragon y a enterré ses compagnons morts au combat et Merlin aurait amené ces énormes pierres..?

Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un grand monument mégalithique composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l’âge du bronze.
Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury,

De très nombreuses recherches y furent effectuées et ce, depuis très longtemps car en 1666 déjà, on étudiait ce monument unique au monde.
Ces énormes pierres (14 à 25 tonnes chacune) furent dressées sur un cimetière d’individus (préalablement incinérés) daté d’environ -3000, tombes peut-être marquées par les pierres bleues du Pays de Galles.
Des traces d’un fossé circulaire, d’un cercle de fosses et d’une levée de terre pré-datent ces inhumations de quelques siècles.

LA RENCONTRE  AVEC LA BELLE  YGERNE

venez avec choupinainMerlin devint le conseiller du roi Uther Pendragon et il l’aida par des enchantements à repousser les invasions ennemies…et à contenir les assauts amoureux des chevaliers de la table ronde.

Mais quels sont  les pouvoirs de MERLIN sur l’amour…? Avant écoutons  d’abord naitre l’amour pour YGERNE

– Aïe Aïe Aïe… mes Choupinettes…. SUSPENSE

CHOUPINAINMERCREDI Je vous présente la suite des aventures de mon pote Merlin l’enchanteur et les amours du roi UTHER PENDRAGON.

dinde – OK je vais essayer de revenir  mercredI avec toi pour en savoir plus…..

 

– “A mercredi …avec Merlin…!”

LOGO CHOUPINAINLADY LADINDE

retour sur la rubrique du même tabac “La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours

RETRO : C’est du même tabac…..

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.