Ma grand mère Marthe, magnétiseuse trainait avant moi sur les chemins et dans les vignes à la recherche de la pierre « qui l’appellerait« …. celle qui attendait qu’on révèle sa force spirituelle soignante….
j’ai pendant longtemps rien compris de ce qu’elle me disait jusqu’au jour où une pierre m’a appelé sur ma route….
Pendant des siècles, les textes anciens ont présenté les pierres et les cristaux comme des » Dons de la Terre « .
Aujourd’hui, les minéraux continuent à être appréciés pour leurs vertus et leurs valeurs
laissez moi vous présenter :
LA PIERRE SHUNGITE LA REINE DE L’ANTI ONDES ET ÉNERGIES NÉGATIVES
Le pouvoir des pierres :
les vertus des shungites
.
|
L’histoire de la pierre shungite
Cette roche appelée shungite, porte le même nom que le village de Russie dont elle est extraite. Même si elle répond en partie à une structure assez proche des autres roches de par sa composition assez élevée en carbone, elle proviendrait en fait de la minéralisation de planctons dont certains dépôts remonteraient à plusieurs milliards d’années au minimum.
Selon une légende russe, Pierre Le Grand aurait ouvert les premiers bains thermaux de Russie sur les gisements de la pierre shungite.
Pierre Le Grand aurait même recommandé à ses soldats une concoction à base de shungite afin de lutter contre la dysenterie de façon efficace.
Ces solutions curatives ont été nommées « Eaux de Mars » par la suite.
D’après des recherches effectuées par les médecins de l’Académie Militaires de Médecine de Saint-Pétersbourg, ils en seraient venus à la conclusion que l’utilisation de ces eaux thermales serait bénéfique dans le traitement de plusieurs maux.
En partant de ce postulat, plusieurs concoctions curatives ont été mises au point à partir de ce minéral.
.Jusqu’à récemment on pensait qu’il y a deux milliards d’années (datation du minerai) il n’existait aucune forme de vie pluricellulaire. Mais certaines découvertes ont pu prouver le contraire. Certaines hypothèses concernant l’apparition de la roche de Shunga ont donc été formulées.
– Certains avancent que la pierre shungite est apparue en partie grâce à des dépôts marins d’anciens micro-organismes primitifs.
– D’autres encore supposent que la shungite serait un reste de météorite qui aurait apporté un morceau de la planète Phaeton (planète hypothétique située entre Mars et Jupiter qui, lors de sa destruction, aurait donné naissance à la ceinture d’astéroïdes de notre système solaire) où vivaient des organismes respirant de l’oxygène.
Plusieurs chercheurs affirment que la structure de ce minerai a les mêmes caractéristiques que les roches volcaniques.
Dans tous les cas, peu importe la provenance, la pierre shungite n’a pas son pareil dans le monde actuel, tant au niveau de sa structure qu’au niveau curatif.
La shungite traite, purifie, protège, régénère et est même bénéfique pour l’enrichissement des sols (en Carélie, région de la provenance des pierres de shungite, on a remarqué que plus la concentration de ces roches naturelles était grande dans le sol, plus les pommes de terre cultivées étaient grosses).
La shungite est non seulement bénéfique pour la santé, mais elle est également d’une beauté sans nom.
D’un noir profond et composée de veines argentées pour certaines et ocre pour d’autres, en plus d’harmoniser le lieu dans lequel vous la placerez, elle fera office d’une magnifique décoration.
À l’heure actuelle, plusieurs millions de personnes ont déjà adopté ce don de la nature en l’utilisant dans des philtres et des préparations.
Elle purifie les énergies négatives captées
De nombreux thérapeutes reconnaissent non seulement son action bénéfique, mais l’emploient également régulièrement dans leurs pratiques curatives.
Son pouvoir de protection est établi depuis maintenant plusieurs centaines d’années. Elle apporte sérénité et équilibre, elle ne laisse passer aucun effet négatif et permet d’assainir tout ce qui l’entoure.
Elle agit comme un dépolluant dans l’organisme et aide à la restauration des fonctions biologiques naturelles.
La pierre Shungite rétablit, en quelque sorte, les paramètres favorables à la vie biologique et à la Santé.
La pierre Shungite contre les ondes électromagnétiques de l’environnement
Les papiers de recherches continuent d’affluer en faveur de ce minéral et prouvent son impact bénéfique sur les champs électromagnétiques et les zones géopathologiques.
La shungite est efficace à l’encontre des rayonnements électromagnétiques prévenants des ondes cellulaires, des ondes wifi, des téléviseurs et de tout ustensile électrique.
On peut placer des morceaux ou formes taillés à proximité des sources polluantes dans la maison, la sphère rayonnant à 360°, la pyramide dans deux axes, mais aussi porter la pierre Shungite en pendentif afin de bénéficier de son action à l’extérieur du logement dans des lieux pollués par les ondes électromagnétiques.
Il est également possible de fixer une pastille de pierre de Shungite au dos des téléphones et tablettes afin de limiter leurs rayonnements.
La pierre Shungite se charge-t-elle ?
Il est utile de savoir que la pierre de Shungite a un système cristallin amorphe, ce qui lui permet de ne pas se charger. De fait, elle n’a pas besoin d’être purifiée régulièrement comme beaucoup d’autres pierres. Ce qui la rend intéressante à mettre en place sur une box ou un compteur électrique, mais également collé sur un téléphone. Une fois installée, la pierre Shungite peut être laissée en place, sans avoir à se soucier du nettoyage ou de la purification.
La différence entre la pierre Shungite et la pierre Tourmaline noire ?
Avant l’arrivée de la pierre Shungite en Europe, en 2010, la pierre qui était utilisée pour la protection des ondes électromagnétiques était la pierre Tourmaline noire.
Le système cristallin de cette dernière implique un nettoyage régulier, car elle se charge aux contacts des négativités. La pierre Shungite qui, elle, ne se charge pas a supplanté la pierre Tourmaline noire dans le domaine lié à la protection électrique et électromagnétique.
AVERTISSEMENT :Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. |
Elle absorbe également les ondes électromagnétiques venant de l’ordinateur et des téléphones portables.
Nous vous conseillons la Shungite sous différentes formes :
– en galet poli de 4-5 cm (2-3 cm pour la Shungite cristallisée), portés dans la poche.
– en pendentif ou en collier porté au niveau du thymus ou de la thyroïde. Ils sont indiqués si l’on travaille souvent à l’ordinateur.
– les pyramides et les sphères sont idéales au bureau ou dans la maison, quand il y a plusieurs sources de pollution réunies (ordinateur, wifi, téléphone sans fil…) : l’idéal est une dimension d’au moins 7 à 9 cm, pour plus d’efficacité !
– les plaques (10x10cm) suffisent pour faire écran quand il n’y a qu’une seule source de pollution : ordinateur, par exemple. Elles peuvent aussi être posées sur le corps en relaxation.
– les pastilles auto-adhésives pour téléphone portable ; les disques à fixer sur les appareils polluants divers (ordinateur portable, four à micro-ondes…).
– les petites sphères (par paire, 4 cm environ) peuvent être tenues dans les mains pendant 10 à 15 min pour un rééquilibrage énergétique.
Une autre façon de profiter des bienfaits de la pierre Shungite est de boire de l’eau dans laquelle elle a trempé.
En effet, les études publiées en Russie montrent sans équivoque les propriétés d’absorption, d’oxydoréduction et de catalyseur de la Shungite dans la purification de l’eau.
Ceci concerne tous les types de polluants : métaux lourds, radicaux libres, composés chlorés, pesticides, produits pétroliers, phénols…
De plus, la pierre Shungite a une puissante action antibactérienne et une activité biologique très marquée. Cela signifie que non seulement elle dépollue, mais de plus elle redynamise l’eau qui a perdu son potentiel bioénergétique et en particulier l’eau de source naturelle, pure, mais stockée en bouteilles en plastique pendant de longues périodes.
Quand on sait que l’organisme humain est composé aux ¾ d’eau, on peut imaginer l’importance de boire une eau « vivante ». La pratique suivante demande certaines précautions et du bon sens.
SOURCES :
https://www.cristal-essence.com/63-shungite
https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-shungite
https://genie-des-ondes.jimdofree.com/
Tous les bijoux en SHUNGITES https://amzn.to/3Gcf1sR |
POUR RETROUVER LES AUTRES PIERRES | ||
SODALITE | Confiance et estime de soi. – effets apaisants – maîtrise de nos émotions. | 15 12 2020 |
AMÉTHYSTE | protége de l’ivresse et addictions – justice, spiritualité, paix loyauté – anti stress |
15 09 2015 |
OBSIDIENNE |
Idéale pour les personnes fragiles, elle permet de les protéger contre les énergies négatives. |
18 07 2019 |
AVENTURINE | Anti stress – Contre les ondes électro-magnétiques équilibre les énergies du chakra du cœur. |
18 03 2021 |
HÉMATITE | Efficace pour ancrer et protéger. L’hématite pierre naturelle harmonise le mental, le corps et l’esprit | site coach choublanc |