Une « journée de gentillesse » offerte

LLE BLOG NOTE DE TATIE YVONNE

TATIE YVONNE C’est moi ..!
Je lis les journaux tous les jours pour vous et dégotte des faits divers un peu forts de café qui me font dire avec vous

« C’est du propre »
Mon coté pipelette m’oblige à vous dire ce que j’en pense et c ‘est pas triste..!!


SOURCE :
Claire Domenech – Capital – samedi 17 juillet 2021

États-Unis : un restaurant offre une « journée de gentillesse » à ses employés

Les propriétaires de l’établissement ont décidé d’offrir une journée de répit à ses salariés, esseulés par les comportements irrespectueux de certains clients.

Face aux comportements inacceptables de certains de ses clients, un restaurant du Massachusetts a décidé de fermer ses portes pour observer une « journée de gentillesse », les propriétaires ont annoncé sur Facebook le 8 juillet que le restaurant serait fermé pour le petit-déjeuner ce jour-là et n’ouvrirait pas avant 17 heures, pour le dîner.

La décision a été prise au début du mois après qu’un client s’en soit pris à un jeune serveur qui venait de lui dire qu’il ne pouvait pas commander, car le restaurant n’était pas encore ouvert.

« Si beaucoup de nos clients font preuve de gentillesse et de compréhension, nous constatons un afflux quotidien de personnes qui ne le font pas, nous insultant, menaçant, se disputant ou criant sur notre personnel, les faisant même pleurer. C’est inacceptable », ont écrit sur leur compte Facebook les propriétaires du restaurant.
Le couple explique « S’il vous plaît, rappelez-vous que beaucoup de mes employés sont jeunes, c’est leur premier emploi ou un emploi d’été pour aider à payer leurs études »,
Ils ont expliqué avoir décidé de fermer pour valoriser « les employés plutôt que l’argent ».
Ils espèrent ainsi « diffuser un message de gentillesse et changer la culture selon laquelle les employés de la restauration devraient simplement subir des abus à cause du travail qu’ils ont choisi « .
Les employés de la restauration ont signalé une hausse des comportements irrespectueux depuis la levée des restrictions sanitaires.

Ce qu’en pense la pipelette

Eh bé C’EST DU PROPRE de voir que l’on s’en prend à ceux qui vous servent pour que vous soyez bien au milieu de la caca dans laquelle on se trouve.
Le respect est une valeur à réintroduire dans l’enseignement de tous les pays.
Quelle misère de voir des gens menés par le bout du nez par leur femme ou et leur patron faire de la projection … C’est à dire faire et dire ce qu’il ne peuvent faire dans leur vie quotidienne.
Le niveau baisse au point que l’on va bientôt inventer un tripadvisor pour noter le service a part et exiger comme dans la police qu’un numéro de matricule soit apposer sur leur gilet…
Les plus fadas vont demander, comme dans cet hôpital que je ne nommerais pas, que les personnels portent des blouses de couleur différente selon qu’ils sont vaccinés ou pas…


Alors vous qui avez atteint l’age de raison, évitez d’utiliser tripadvisor  et ce type d’avis ci dessous pour exprimer votre mécontentement (fondé ou non)  Extraits….  Ambiance…  Ambiance ….

L’attaque était tellement injuste et inappropriée  que l’avis suivant lui donne « la formule » sans « amuse bouche« 
Avis 1

Service vraiment pas à la hauteur !!

Il faudrait vraiment que le chef de cuisine vienne faire un tour, incognito, dans son restaurant ; il verrait et comprendrait comment son travail en cuisine (excellent au demeurant et à la hauteur de son étoile) est dégradé par un service globalement maladroit et indigne d’un étoilé. Je n’en dirai pas plus sur le niveau du chef de salle : à rectifier immédiatement sous peine de descente aux enfers…

Avis 2

Que du bonheur

venir manger ici est un bonheur. la cuisine est excellente et raffinée, les serveurs sont attentionnés, le sommelier est de très bon conseil. le directeur fait le tour de toutes les tables pour accueillir remarques et doléances. que dire de plus ? qu’on y retourne bien volontiers !
je ne comprends toujours pas les commentaires négatifs, surtout vis a vis du service…surtout que les rageux peuvent de vive voix réprimander le directeur puisqu’il est présent..

Après ça, vous comprendrez mieux pourquoi
100 000 employés font défaut aux restaurateurs pour vous servir aussi bien qu’avant…
Prenons notre part de responsabilité, les restaurateurs prendront la leur en augmentant les salaires.

NDLR :   OUF …!!!!
Après contrôle personne parmi la clientèle n’a été contaminé par le rageux… le personnel lui, a refusé de répondre à notre correspondant..!!!

YVONNE.. Ce matin j’ai dit à monsieur le curé de pas la ramener après ceux qui servent à la messe..!!
C’est pas une pénurie d’enfant de chœurs … Mais une absence complète qui sera bientôt à déplorer..!!!

TATIE YVONNE

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