En souffrance psychologique, nous attirons des énergies négatives polluantes.

retrouver régulièrement la rubrique le mal maltraité BLOC NOTE CHOULAGER
par chou blanc

Série: « La mémoire de mes mains »

« C’est à l’être capable d’acquérir le plus grand nombre d’arts que la nature a donné l’outil de loin le plus utile:
La main ».
  (Aristote)

Ma grand mère Marthe, magnétiseuse connaissait avant moi comment aider le corps à accélérer leur guérison.

Comme elle avait un expérience supérieure à la mienne je lui demandais régulièrement conseil et elle me disait sans cesse

“Il te faut toujours apprendre pour apprendre enfin à mourir.”

C’est ainsi que j’apprends tous les jours en observant les autres et leurs techniques…
SUIVEZ LE GUIDE….. jusqu’au MÉDIUMS SPIRITES DU BRÉSIL..!

Les personnes en grande souffrance psychologique peuvent attirer des énergies négatives polluantes.

Le Brésil œuvre pour un nouveau modèle de santé qui associe les médiums de guérison à la médecine traditionnelle.
Parmi eux, ceux qui « incorporent» un ou plusieurs esprits de grands médecins effectuent des passes magnétiques par imposition des mains, des chirurgies spirituelles (visant à guérir l’âme et, par lien de cause à effet, le corps), des incisions spectaculaires …

Appel à l’esprit du médecin des pauvres
Parmi ces esprits qui soignent quotidiennement des patients à travers un « appareil » de chair et d’os, le Dr Adolfo Bezerra de Menezes, surnommé « le médecin des pauvres », un des plus célèbres représentants de la doctrine spirite, décédé en 1900 mais selon les Brésiliens toujours en exercice à travers plusieurs médiums.

Adolfo Bezerra de Menezes  1831 – 1900 fut un médecin, écrivain, journaliste et homme politique brésilien, surnommé le médecin des pauvre ou le Saint Vincent de Paul du Spiritisme. Dr. Bezerra de Menezes :  Il était d’abord catholique, puis s’était convertit au spiritisme, suite à la lecture du « livre des esprits » d’Allan Kardec.
M. Menezes avait énoncé l’attitude professionnelle que devrait avoir tout médecin envers ses patients :

« Un médecin n’a pas le droit de terminer son repas, quand une personne affligée frappe à sa porte. Un médecin qui n’offre pas d’assistance en raison des visites faites en journée, de la fatigue excessive, en raison de l’heure tardive, de la mauvaise route, de la météo, de la distance, pour quelqu’un qui ne peut pas payer les honoraires, n’est pas un médecin, mais un homme d’affaires de la médecine.»
Bezerra de Menezes était connu comme « médecin pour les pauvres », à cause de son dévouement et de son esprit de charité….                    Tu m’étonnes…!!!!

Des Médecins des trois corps

Ainsi Il existe aujourd’hui au Brésil, un grand nombre de médecins qui, malgré un parcours universitaire classique, ont adopté, grâce à la doctrine spirite, une vision plus holistique de l’être humain qu’ils considèrent dans sa dimension matérielle et immatérielle – physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
 « Lors des consultations, nous avons à la fois une approche pragmatique et rationnelle, et nous prescrivons à nos patients des traitements conventionnels.
Mais nous pouvons également considérer que la maladie est le reflet d’une réalité existant sur un plan non matériel: un patient peut être invité à avoir recours à diverses pratiques intégratives – comme la méditation, le yoga, le reiki. Et à s’ouvrir davantage à la spiritualité, à se relier au sacré, et ce, quelle que soit sa religion. Car des études scientifiques ont aujourd’hui démontré que le bien-être spirituel participe à notre Équilibre et aide à mobiliser les mécanismes d’autoguérison en chacun denous. Si cela est opportun et si nous sentons qu’une personne est ouverte à cette question, nous pouvons aussi lui conseiller d’aller consulter un médium dans une maison spirite pour lui permettre de se débarrasser de certaines énergies »,
ainsi s’exprime  la Dr Fabiola de Fatima Zanetti de Lima, présidente de l’Association des Médecins spirites de Brasilia (AME).

Une maladie d’ordre psychologique peut avoir pour cause un événement ayant eu lieu dans une vie passée.
Selon la conception spirite, une maladie d’ordre psychologique (dépression chronique, troubles mentaux, dépendance chimique … ) peut avoir une origine biographique, mais la cause peut également remonter à un événement ayant eu lieu dans une vie passée.
Toujours selon le spiritisme, les personnes en grande souffrance psychologique peuvent attirer des énergies négatives polluantes, car elles sont en syntonie avec des sofredores – âmes perdues, en souffrance – ayant la même fréquence vibratoire, qui vont alors les parasiter jusqu’à parfois les faire entrer dans un processus obsessivo, autrement dit de possession.
D’après la doctrine spirite, il ne s’agirait pas de démons ou d’esprits fondamentalement mauvais mais d’esprits inférieurs qui interfèrent dans la vie des gens, les incitant à commettre des actes malveillants ou influençant leur humeur par des pensées ou des émotions négatives, qui vont mettre en péril l’harmonie corps-esprit et créer un terrain propice à la maladie.

Le travail de desobsessâo s’avère bénéfique pour le patient comme pour l’esprit en souffrance. Le premier étant libéré du second qui lui-même, libéré du poids de sa souffrance, va enfin pouvoir évoluer, en s’élevant vers des plans supérieurs.

apothicaireQuand la science rejoint la doctrine

La doctrine spirite n’est toutefois pas fataliste, elle affirme que nous sommes tous capables de changer notre histoire et notre karma par des pensées, des actions et des comportements positifs quotidiens, certains mauvais sentiments comme l’envie, la jalousie, la colère, l’orgueil, l’égoïsme étant des vices mentaux qui entraînent des déséquilibres psychiques et organiques.

D’aprés la Dre Denise de Brito Franco, vice-présidente de l’AME Brasilia. :
« Le spiritisme met en lumière une intrication étroite entre pensées, émotions et réactions physiologiques.La science rejoint la doctrine avec la psycho-neuro-endocrino-immunologie dont les études ont su mettre en évidence ces mécanismes. »

Il existe une soixantaine d’antennes AME réparties dans le pays, toutes basées sur trois piliers :

  • la recherche scientifique,
  • l’aide à la personne
  • l’enseignement de la doctrine spirite auprès du corps médical pour favoriser l’émergence d’un nouveau paradigme de la santé.

Selon le Dr Marcia Léon, secrétaire de l’AME Brasilia,

« L’association  a pour objectifs d’humaniser la relation entre les médecins et les patients, en privilégiant l’écoute, un soutien solidaire et l’amour fraternel. Nous dispensons également des conférences sur le thème de la santé-spiritualité, et collaborons à des études qui démontrent l’immortalité de la conscience humaine afin que cette notion essentielle soit scientifiquement admise et développée jusqu’en Faculté de médecine. Pour que les futurs médecins soignent le corps mais aussi l’esprit, autrement dit l’être humain dans sa globalité, considérant son histoire, son vécu mais aussi ses mémoires transgénérationnelles, et ses éventuels traumatismes dans des vies antérieures. »

SOURCE :   EN SAVOIR PLUS  :
MEDIUMS AU BRESIL

MAGAZINE INEXPLORÉ
juillet aout septembre 2016


Chou Blanc est effectivement magnétiseur...! voir son site cliquez Chou Blancwilliam lang le medecin de l'au dela

  RETRO : C’est du même tabac…..

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *