Prendre son pied…… dans un bain de pieds


pub
Choucaline plus proche de toi tumeur

bloc note choucaline

BLOC  NOTE
de
Choucaline

CHOULAGER
LES MAUX DE PIEDS

 « Il n’y a pas  de place pour deux pieds dans une même chaussure. » (Proverbe grec antique)

Musique d’ambiance

QUELQUES MOTS SUR LES MAUX DE PIEDS

D’une manière générale

La preuve que la terre est ronde, c’est que les gens qui ont les pieds  plats ont du mal à marcher. (Charles de Bernard)

Les pieds représentent mon contact avec la terre d’énergie nourricière. Ils sont en rapport avec les relations que je vis avec ma mère ainsi qu’avec les conflits face à celle-ci, lesquels peuvent remonter aussi loin que ma conception.
Mes pieds me donnent de la stabilité dans mes déplacements vers un but, un désir ou une direction. Ils maident à me sentir en sécurité dans ma relation avec l’univers. Ils représentent la position que je prends face aux situations qui se présentent à moi.

L’ordre naturel est généralement que l’homme vienne au monde la  tête la première et en sorte les pieds devant. (Pline l?Ancien)

 Les maux aux pieds

C‘est par mes pieds que je me déplace sur le chemin de la vie. Mon cerveau est le poste de commande de mes pieds. La science de la réflexologie nous enseigne que tout notre corps est réparti sur toute la surface de nos pieds.
D
onc, tous les problèmes que je peux relier à mes pieds me permettent de savoir quel endroit de mon corps me parle. Un problème relié à mes pieds m?indique un conflit entre la direction et le mouvement que je prends, et témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans ma vie. L’avenir et tous ses imprévus me font peur.

 A quoi sert de rapiécer les pieds si la tête est ravagée. (Hawad)

Quand j’ai mal aux pieds, je dois ralentir le pas.

Estce par ennui ou par découragement face à toutes mes responsabilis  et face à toutes les choses que j’ai à faire et qui me semblent impossibles à réaliser. Ou au contraire, ne vais-je pas à 300 kilomètres à lheure et mon corps me dit de ralentir avant de « faire un accident».
Une crampe au pied gauche ou au pied droit m’indique à quel niveau se situe l’hésitation ou le refus d’avancer  ou quelle est la direction que j’ai peur de prendre. Le blocage estil à l’intérieur ou à  l‘extérieur de moi   j’ai à prendre position dans une situation donnée et je peux avoir peur de « perdre pied» e t« je ne sais plus sur quel pied danser ».

On ne peut pas courir et se gratter les pieds en même temps.  (Proverbe malien)

Une retenue de mes émotions face à la direction à prendre dans ma vie se traduira  par des pieds enflés et l’excès de ces émotions qui se libèrent se traduira par de la transpiration.
Des pieds froids m’amènent
à me questionner par rapport à mes relations avec ma mère et à voir ce qui peut m’amener à avoir des pieds froids, voire glacés.
Il peut s’agir tout simplement de mes rapports avec elle que je trouve distants et
« froids ».

On ne parle plus de Dieu à quelqu’un qui a les pieds froids.  (Proverbe espagnol)

 Je dois donc aimer mes pieds car ce sont eux qui transportent tout mon être sur le chemin de la vie. Plus je les aime et les accepte plus sera facile le travail qu’ils accomplissent.

SOURCE : Le grand dictionnaire
des malaises et des maladies reliés aux pensées aux sentiments et aux émotions . Jacques Martel — édition quintessence

UN TRUC CONTRE LES DOULEURS …….  EFFERALGAN ET BAIN DE PIED…

Si après une journée de travail debout, vos pieds sont douloureux, mettez de l’eau froide dans une bassine et ajoutez un efferalgan effervescent, cela vous délassera et calmera vos douleurs.

Puis sécher vos pieds et allongez-vous jambes légèrement surélevées.

Envolés les pieds gonflés et douloureux  !

 

TOUJOURS  BON A SAVOIR …!

Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez une bonne poignée de gros sel ou de sel de Guérande et deux cuillères à soupe d’huile essentielle pour retrouver des pieds tout doux.

2  Si vous souffrez de douleurs, versez une cuillère à soupe de moutarde en poudre dans une bassine d’eau chaude et trempez-y vos pieds une dizaine de minutes.

3  Pour les pieds fatigués, remplissez une bassine d’eau tiède et versez y une cuillère à soupe de javel et une autre de sel. Rincez à l’eau froide.

4  Un bain d’eau froide active la circulation et tonifie. C’est un remède idéal si vous avez les jambes lourdes. C’est encore mieux si vous utilisez le jet de la douche.

5  Après votre bain de pieds, séchez-les à l’aide d’une serviette propre. N’oubliez pas le faire entre les orteils.

Hydratez les à l’aide d’une crème nourrissante corporelle ou spécialement conçue pour les pieds.

Astuces et mises en garde

 

Pour les pieds très secs:
Hydratez les régulièrement avec de l’huile d’amande douce ou du beurre de karité.

POTE et POTIN

– « Tu vois POTIN… Elles racontent… Elles racontent …. Elles racontent  plein de trucs, mais n’ont toujours pas dit ce que signifie prendre son pied..! »

C’ est avoir du plaisir ou un orgasme, au cours de l’acte sexuel.
Plus généralement :
Prendre un grand plaisir en pratiquant une activité passion ou en découvrant les joies d’une nouvelle activité.

–  » C’ était par pudeur POTE …..mais l’origine de cette expression est bonne à connaitre

Cette expression n’a rien à voir avec l’image du bébé qui s’empare de son pied pour le sucer avec un grand plaisir.
Le pied vient de l’argot du XIXe siècle.
Il désignait une part, une ration, un ‘compte’ que les voleurs réservaient sur leur butin pour leurs complices.
En 1878, « j’en ai mon pied » voulait dire « j’en ai mon compte, j’ai ma ration ».
C’est ce sens de ‘ration’, exagéré, qui a permis ensuite de dire d’une femme qui « prend sa ration » qu’elle en a eu pour son compte lorsqu’elle a fait l’amour. Car cette expression a longtemps été réservée à la gent féminine avant, plus récemment, de s’étendre au genre humain tout entier.

pub


Choucaline plus proche de toi tumeur

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *