MON MONDE BIZARRE : Les pierres aux mille visages … parlent… ? – N° 3

MON MONDE EST BIZARRE ET PARFOIS PLEIN DE MYSTÈRES INEXPLIQUÉS

Nous vous ferons découvrir ce que le ciel, la terre, l’eau ,et le feu ont de plus beau….avec toujours un mystère que la nature semble vouloir maintenir sur bien des choses bizarres et parfois étranges….
CHOU BLANC nous entraine dans son monde…son monde bizarre ….
Ambiance…Ambiance

Les pierres aux mille visages … parlent…?.

lucette

La Petite Lucette à peine maquillée et coiffée…  les femmes sont rares dans les pierres

Objets inanimés avez vous donc une âme…..?
je réponds sans hésiter OUI… Mais comment vous le prouver…?

En vous montrant à vous tous les sceptiques que j’entends d’ici :
Chou blanc avec son monde bizarre il finira par être pris pour un fol dingue…
Mais après tout, je peux toujours essayer … pour les autres …. !!

les vignes du Canigou

Cliquez pour l’agrandir – La promenade dans les vignes sous l’oeil du Canigou avec cravate en nœud de “BOUDIN” – (Boudin le meilleur peintre des ciels)


Pour ma démonstration, j’ai donc décidé de vous montrer mes pierres des vignes qui m’appellent, quand je me promène dans les vignes sous le soleil du midi . ( Ok ok je vous dis tout de suite, je protège toujours mon outil de travail avec mon béret… alors n’accusez pas le soleil)

Elles m’appellent …. Oh non, on n’entend rien… c’est juste un appel mystérieux, par la pensée de deux enfants de l’univers qui se reconnaissent…!

Je la cherche…… je la trouve blottie à côté de deux autres qui ne disent rien …! Et je cherche sur elle, celui ou celle qui me parle …
Là, dès que je le trouve….. comme jadis pour les enfants abandonnés à l’assistance publique, je lui donne comme prénom le Saint du jour….

Je le place dans ma poche, comme pour le couver, et je le touche de ma chaleur magnétique pour le reste du chemin et merveille des merveilles….. au retour de ma promenade devant ma tasse de café…. quand je le regarde, il est encore plus révélé … plus net, plus apparent aux yeux de tous…. comme rassuré par les mains qui l’ont fait naitre….

Ainsi en ce printemps on refait surface sur mon chemin des petits nouveaux pétrifiés sur la même pierre

JULES ET ROBERT

jules robert et petits potes

Sur cette pierre de petite taille, leurs visages apparaissent dos à dos comme s’ils se faisaient la gueule.
Dans mes montages l’original est toujours à gauche …
L’image de droite vous découpe les deux visages ( légérement retouchés) pour vous faciliter la vision et fait apparaitre, cerise pour le gâteux que je suis, deux petits potes plutôt souriants .

SOCRATE  ET ALCIBIADE… ET LE PETIT DÉMON DE SOCRATE

socrate2

L’original de cette pierre est à gauche…vous y noterez aussi: -Le troisième œil dit œil du voyant , sur la racine du nez
– des petits visages de part et d’autre sous la bouche de Socrate ( regards vers la droite)
– et bien d’autres si vous savez regarder par le troisième œil avec le soutien de votre génie familier

En l’an  420 Av JC la Pythie de Delphes aurait répondu à un ami  de Socrate :
« Il n’y a pas d’homme plus sage que Socrate ».
Cette mission divine s’exprime également par le démon de Socrate, un signe divinatoire, une sorte de voix intérieure qui lui révèle les actes dont il faut s’abstenir

le sarkozut

– EH OOOHHH .. Pas si vite Chou Blanc …. J’en connais qui n’ont jamais dépassé le bout du potager…. On explique OK…!

Le démon de SOCRATE c’est un génie familier, démon familier ou tout simplement familier qui est, dans bon nombre de croyances d’Europe occidentale, une entité, animal ou esprit, parfois imaginaire et invisible, à laquelle les hommes s’adressent pour demander des conseils ou obtenir des services, en particulier liés à la sorcellerie.
Les familiers peuvent servir leurs propriétaires comme domestiques, ouvriers agricoles, espions ou compagnons et les aider à ensorceler leurs ennemis, mais pas seulement puisqu’ils sont réputés pour inspirer les érudits, artistes et écrivains, à l’instar d’un esprit tutélaire ou d’une Muse.
Le plus connu de ces génies familiers est justement  le démon de Socrate, mais bon nombre d’érudits ont, au cours de l’histoire, fait référence à des entités de ce type, parfois sous le nom de bon génie ou esprit gardien.

Comme nombre de ses contemporains, Socrate est bisexuel…
L’intérêt de Socrate pour les beaux garçons est reconnu ; il les « trompe en ayant l’air d’un amant », cela fait partie intégrante de l’ironie socratique : il utilise et convertit le désir à des fins philosophiques.
Il provoqua ainsi  le dépit exaspéré d’Alcibiade, qui fut victime de ces « amours platoniques »…. des amours aussi ardents que non consommées
De nos jours, le couple Socrate-Alcibiade est encore présenté comme l’archétype de la relation amoureuse entre professeur et élève, comme l’illustre l’expression « amour socratique»

Pourtant dans cette pierre Ils sont bien unis l’un à l’autre et le sourire réjouie d’Alcibiade en dit long sur une liaison “pétrifiée” … qui rejete le petit démon à l’arrière….. avec prière de la boucler…!

SOURCE : WIKIPEDIA -Photos et montages: CHOU BLANC pour la Chouette

– Je vous l’avais déjà dit il va nous rendre dingue et là on n’est qu’au N 3 de la série les pierres qui parlent….il est capable de trouver d’autres pierre aux mille visages…. pour épater la galerie … féminine… il adore quand il y a du monde au balcon… Tout n’est pas de marbre ..!

 


RETRO : C’est du même tabac…..retour sur la rubrique du même tabac

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.