LA FORCE DE L’ESPRIT SUR LE CORPS
Choublanc traite en ce moment les doigts de sa main … Il m’a demandé de lui donner un coup de pouce pour faire la lumière sur les douleurs qui se manifestent dans chacun d’entre eux, quand nous laissons nos sentiments et nos émotions nous envahir puis nous déborder.
Le cerveau droit, prince noir de l’émotion, ne saurait défier en combat singulier le cerveau gauche …qui est le prince blanc du rationnel, sans trouver dans le corps un champ de bataille propice à leur affrontement….c’est dans certains cas le pouce…!
Les douleurs qui assistent au combat se croient obligées de participer à l’affrontement en hurlant à tue-tête à chaque passe d’armes.
Les douleurs des doigts ont donc un sens celles du pouce ne sont que des précisions dans l’expression de celles-ci
LE POUCE représente, d’une manière générale, l’intellect et les soucis…… mais aussi la pression et l’appui.
Douleurs et blessures aux DOIGTS
Mes doigts sont le prolongement de mes mains et l’outil servant à la manifestation de mes actions dans la vie de tous les jours. Ils représentent l‘action dans le moment présent, les détails du quotidien. Par le toucher, je peux aimer, caresser, gronder, construire et créer. Mes doigts sont la manifestation concrète de mes pensées, de mes sentiments. Une blessure au doigt m’indique que j’essaie peut-être d’en faire trop, que je vais trop loin ou trop vite.
je porte mon attention sur trop de choses en même temps et mes énergies sont dispersées.
Je me préoccupe trop des choses à faire….!
La nature des blessures (coupure, écorchures, verrues, etc) que nous nous faisons sont en lien direct avec vos actions présentes.
Il est bon de savoir quel doigt est concerné et d’en connaitre la signification par exemple au pouce.
Le pouce symbolise l’enfant divin,
c’est pourquoi les nouveaux nés maintiennent leurs pouces repliés et dissimulés sous les autres doigts jusqu’à ce qu’ils atteigne l’âge où ils arriveront enfin à le déplier.
À l’opposé aussi, ce qui signifie dans la mort, le pouce reprend sa place initiale contre la paume sous les autres doigts étant repliés sur lui.
Pouce Doigt de la pression
Le pouce est relié à la pression, celle que je me place sur les épaules autant que celle que j’exige des autres!
C‘est un doigt puissant qui symbolise la force, mon besoin de pouvoir et qui sert à pousser, à juger, à presser ainsi qu’à apprécier les actions des autres (pouce en haut ou en bas) autant que mes propres interventions.
Lorsque je montre le pouce vers le haut en tenant la main fermée, je donne mon approbation; le pouce vers le bas, mon désaccord ou mon rejet.
Le pouce est relié à mon intellect, à mes échanges interpersonnels et à ma sensibilité.
Le pouce, c’est le doigt de la protection
, de la défense et de la réactivité par rapport au monde extérieur. Les enfants le savent même très bien quand ils disent, dans tous les pays du monde : « pouce, j’arrête » ou bien : « pouce, je ne joue plus », ou bien quand ils se mettent à sucer leur pouce dès qu’ils ont besoin d’être « rassurés ».
Pouce Doigt de la Défaite et de la tristesse
Le pouce peut-être aussi dans un second temps le doigt qui représente la défaite ou la tristesse. Dans tous les cas, les traumatismes (blessures, coupures, entorses, brulures, etc…) ou les pathologies du pouce (rhumatisme, arthrose, etcsont reliées à un trop plein d’effort mental, une accumulation excessive d‘idées et de soucis et une tendance à être défaitiste
. Est-ce que mes échanges avec les autres sont sains?
Est-ce que je pousse trop les autres ou est ce que je me sens poussé par une vie trépidante ?
Pouce doigt de la vie et de la survivance
Le pouce symbolise aussi la vie et la survivance, l’envie de vivre sa vie et non de mourir (si je garde mon pouce à l’intérieur d‘une main fermée, je suis une personne introvertie qui a peut-être envie de mourir ou qui sent le besoin de se replier sur soi pour se protéger du monde extérieur).
On peut mettre en lumière cela en analysant les points d’acupunctures 9P et 10P du méridien du poumon qui se termine dans le pouce. Voici ci- dessous l’interprétation du médecin psychanalyste Gerard Athias – LE CORPS POINT PAR POINT – édition Pictorus |
POUR AMÉLIORER LA SITUATION…..
NOTEZ LE :
À partir de maintenant, je fais tout pour être en paix avec moi-même.
J’observe les signes reliés à mon pouce et je reste vigilant lorsque quelque chose m’arrive.
Je laisse monter la tristesse qui m’habite.
J’accepte la vie et les situations sans faire trop de drame car je sais que l’univers prend soin de moi..!
SOURCES : – Dis moi où tu as mal( Michel ODOUL- Albin Michel)
ACHETER…? : https://amzn.to/2IoeOCO
– Dictionnaire des malaises et des maladies reliés aux pensées aux sentiments et aux émotions ( Jacques MARTEL – édition quintessence)
ACHETER..? https://amzn.to/2MThXxX
Le corps point par point Gerard Athias édition Pictorus
ACHETER..,: https://amzn.to/2Ml2d5L
BON A SAVOIR:
Jadis, avant de lire les lignes de la main, les chiromanciennes examinaient minutieusement les pouces des gens car ils sont déterminants dans la révélation de la personnalité d’une personne.
Un pouce large : Fais foi d’une grande facilité à faire de l’argent et à obtenir du succès en entreprises.
Un pouce long : Est caractéristique d’une personne têtue et qui ne font qu’à leur tête, qui n’écoute que très rarement les conseils d’autrui.
Lorsque les mains sont croisées:
Une personne ayant le pouce droit couvrant le pouce gauche est en fait un personne dominatrice et très indépendante
Une personne ayant le pouce gauche recouvrant le droit est signe d’une personne préférant rester dans l’ombre et ne pas trop se faire remarquer.
Il faut également porter attention et se méfier:
Des gens cachant leur pouces sous doigts puisqu’il s’agit d’un signe de mauvaise conscience, de culpabilité et qu’ils ont beaucoup à se reprocher au sujet d’une action malhonnête.
ENCORE UN COUP DE POUCE POUR EN SAVOIR PLUS ?
En Orient, les Chinois n’utilisent que le pouce pour toute divination. Ce doigt a donc une importance primordiale pour eux.
En Inde, il donne des indications essentielles.
En Occident, il n’a pas toujours la place qu’il devrait avoir.
Mais pour une bonne lecture des lignes de la main, il devrait être étudié dans son apparence générale dont voici quelques indications…
La chiromancie s’intéresse aux doigts |
|
Chaque doigt est important, mais sa position par rapport aux autres doigts peut fournir des indices supplémentaires dans la révélation de nos traits de caractère. On étudie les doigts en fonction de certains critères: |
|
A la base du pouce se situe le mont de venus
|
Le pouce, doigt de Vénus:
Le pouce est avant tout un indicateur des Niveaux d’énergie. Un pouce plus long peut indiquer un trop plein d’énergie, Un pouce qui n’atteint pas la base de l’index peut indiquer un manque d’assurance et de confiance en soi.
|
La position du pouce par rapport |
|
Un pouce bien écarté de la main : C’est un signe de volonté et de facilité à s’adapter La phalange supérieure indique : La volonté Deux phalanges de taille identique : Sot le signe d’une bonne coordination entre la pensée et l’action. Un pouce souple : Est signe de générosité et montre une capacité à faire face aux évènements. Cette souplesse peut aussi être signe de détermination et de sens pratique. |
Un pouce collé à l’index : La volonté est inhibée. La deuxième phalange : A un rapport avec la logique et le raisonnement Un pouce raide : Peut montrer un esprit étroit appartenant à un être impulsif et lunatique. |
VOIR AUSSI: La Bible de la chiromancie : Un guide pratique pour la lecture des lignes de la main. La divination pourrait avoir vu le jour en Orient. il y a plus de 5 000 ans……
POUR ACCÉDER AUX AUTRES DOIGTS |
Ce tableau récapitule les dix articles publiés. Ils sont aussi en portefeuille dans la catégorie: CHOUMAIN |
POUCE – POUCE DU PSY |
INDEX – INDEX DU PSY |
MAJEUR – MAJEUR DU PSY |
ANNULAIRE – ANNULAIRE DU PSY |
AURICULAIRE – AURICULAIRE DU PSY |