ÉCOSSE: Les piscines des fées

banniere 468px 60px ruyedesplantes
VETEMENTS ET ACCESSOIRES         SANTÉ ET SOINS DU CORPS       VOYAGES VALISES

LOGO choulestropic CARNET
DE VOYAGES

de
Aubin CHOULESTROPIC

.
Parmi les potes âgés du potager municipal
Aubin CHOULESTROPIC a la passion des voyages …
Cette fois encore, nous lui arroserons ses salades et ses tomates pour qu’il parte assouvir sa passion….
Mais cette année, nous avons, en contrepartie, exigé qu’il alimente la rubrique voyages de l’été dans la Chouette…. Nous le suivrons donc en Ecosse dans l’île de Skye…
Ambiance Ambiance…..
LES PISCINES DES FÉES DE L’ ÎLE DE SKYE

L’Ecosse, la pays des châteaux hantés, des monstres marins, des fées et des lutins…

Un subtil mélange de landes mauves de bruyères et de lochs, des falaises dominantes, avec ce petit air de mystère et de légende qui plane dans les airs.
L’île de Skye  est surnommée l’île des brumes, elle se situe dans la mer des Hébrides.

L’Ile de Skye est la plus grande Ile de l’archipel des Hébrides Interieures.
Elle se situe dans la mer des Hébrides et fait partie du Council area de Highland. Elle est depuis 1995 reliée au continent par le pont de Skye sur le loch Aillse .

C’est une destination incontournable pour ceux qui aiment, la tradition celtique et sa musique, le bon whisky, la faune sauvage, les paysages merveilleux et mystiques.

Portree en est la ville principale, bâtie autour d’une anse naturelle, avec son port pittoresque, Portree possède un large éventail de magasins, de galeries et de boutiques d’artisans. Elle reste le point d’attache des touristes souhaitant visiter l’île.

En promenade, vous découvrirez de tout petits villages perdus, des reliefs sauvages et comme déchiquetés, des vallées mystérieuses et oubliées du temps. Appelée aussi l’île des brumes, quand Skye s’offre à vous en toute lumière, vous verrez des paysages d’une beauté sauvage.

 Approchez vous des Cuillin Hills, allez à la recherche du rocher du Vieil Homme de Storr, sculpté par l’érosion et figurant le visage d’un homme âgé…

AUBIN CHOULESTROPIC1Les Fairy Pools

Les Piscines des fées (Fairy Pools) sont situées au sud-est de la forêt de Glen Brittle, on s’y rend pour admirer des piscines aux eaux vierges et cristallines possédant des reflets réputés comme magiques et de superbes cascades.
A l’arrière plan, des montagnes impressionnantes (les Cuillins) se dressent face à l’océan.

Ces bassins  ont été creusés au long des siècles par l’érosion, et pleins d’une eau cristalline et translucide.

AUBIN CHOULESTROPIC1Un conseil pour Photographes:
Visitez les Fairy Pools sous un ciel un peu nuageux et après une petite pluie. De cette façon, les niveaux d’eau sont assez haut pour mais surtout la couverture nuageuse limite les reflets en mettant en valeur la beauté du fond des piscines des fées

Rejoindre les piscines des Fées à Glenbrittle

 Le village le plus proche de la Fairy Pools est Carbost à l’ouest de Skye. Pour débuter une promenade enchanteresse dans les environs il faut partir de Carbost et emprunter la route de GlenBrittle.

 Pour vous rendre sur l’Ile de Skye vous devrez prendre un ferry à Mallaig ou bien emprunter le pont qui relie Kyle of Lochalsh à l’île de Skye.

 Une fois sur l’Ile de Skye en direction de Glenbrittle vus partirez en randonnée le long d’un cours d’eau.
Comptez environ une heure de randonnée facile pour découvrir les bassins.

AUBIN CHOULESTROPIC1UN LIEU FÉERIQUE ET MYSTÉRIEUX

On dit par ici que l’île est habitée par des fées, et a le don de procurer la guérison spirituelle.
Il suffit seulement de se baigner dans l’une de ses piscines naturelles en cascade. (
Mais l’eau y est souvent glacée !)

Sur les berges, après un petit bain avec les fées, on se prend à rêver et à voir apparaître un lutin, ou un druide… ou un lapin, un cerf ou un aigle…

Chaque saison, chaque jour, chaque minute sont différents ici, les couleurs changent, du vert intense au mauve profond, avec un bleu outremer, souligné par le ciel orangé et flamboyant des couchers de soleil.

Plus loin, le loch Coruisk, ce lac accueillerait disent les natifs du lieu, les kelpies, des esprits faits d’eau représentant des chevaux dotés chacun de la force et l’endurance de 100 chevaux.

Les Piscines des Fées, Ecosse © Daniel Stockman

Vous entendrez parler ci aussi de Scáthach Uanaind, est une magicienne puissante et redoutable qui demeure en Écosse.
Elle est souvent associée à Skye, c’est elle qui forme et initie les plus valeureux guerriers. Experte aussi dans l’art de la guerre et du sexe, elle est à la tête d’une tribu de femmes qui éduquent les héros.

SOURCES:    https://www.lesguides.fr
https://www.globe-trotting.com

AUBIN CHOULESTROPIC1

Aubin CHOULESTROPIC


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.