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Je suis hypersensible Comment le gérer

hypnose-002ba.jpgChoucaline plus proche de toi tumeurbloc note choucalineBLOC NOTE
de Choucaline

CHOULAGER :
“”Les Capacités de notre cerveau et ses pensées positives”

LA PUISSANCE DE L’ESPRIT POUR GUÉRIR LE CORPS

– Musique d’ambiance : Marie Paule Belle – LA PARISIENNE


palette.jpg 10 CONSEILSLes 10 conseils pour le mieux vivre des hypersensibles

Quels sont les principaux signes de l’extrême sensibilité, et comment la gérer au quotidien ? Voici des conseils pratiques de ceux qui la vivent, pour évoluer normalement dans ce monde et faire de ce trait de personnalité une force.
Vous êtes très sensible au bruit, à la foule, aux odeurs ?
Vous avez l’impression d’être en permanence pris dans des vagues d’émotions ?
Vous êtes peut-être hypersensible !

Comment gérer ce trait de personnalité qui a tendance à compliquer le quotidien ?

Déjà, arrêter de considérer que vous avez un « problème » :
E
ntre 15 et 20% de la population y serait sujet.

Deuxième bonne nouvelle : Vous pouvez facilement changer certaines conditions de votre vie pour faire de votre sensitivité non pas un handicap, mais une force.

Voici les 5 signes qui indiquent que vous êtes hypersensible

1- Une super réactivité à l’environnement

Pour vous, les petits désagréments du monde extérieur peuvent vous mettre les nerfs à vif.
– trop de bruit
– trop de lumière, ou pas assez.
– trop de gens autour de vous (la foule qui vous met à mal),
Enfin, vous êtes très probablement sensible aux ambiances, et aux énergies des lieux et des personnes.

2- Une grande sensitivité corporelle

L’hypersensible est extrêmement réactif, Ainsi, il sent son corps et sa peau très réceptifs aux stimuli corporels de type caresses et massages.
Il est souvent sujet aux allergies, et a des difficultés à supporter certaines matières, ou les étiquettes des vêtements.

3- Une vie émotionnelle intense

Les personnes à grande sensibilité sont de grands émotifs leurs émotions se déclenchent pour un rien et au quart de tour,
Ils ont une empathie surdéveloppée, et ressentent les émotions des autres, en particulier la souffrance
L’hyperémotif, vit dans l’affectif.. les joies et les souffrances peuvent prendre des proportions démesurées.

4- Une grande créativité

Le sensible, est un créatif qui à le sens de l’esthétique.
il aime l’art et la musique . il fait preuve d’une grande créativité intellectuelle, avec des idées sur tout, est à l’aise en dehors des sentiers battus.
il peut aller jusqu’aux capacités extrasensorielles et s’ouvrir aux mondes invisibles, (rêves ou autres) .

5- En quête de sens

Pour lui, la vie ne se réduit pas au travail, à la famille, à la sécurité matérielle, ou aux plaisirs.
il cherche le sens profond de la vie et cherche à s’intégrer à ce monde, et à y apporter sa contribution.
Comme cette recherche prend la forme d’une véritable quête de vie, il se sent seul(e), en décalage avec ceux qui ne partagent pas ce point de vue.

Les 5 recommandations pour vivre mieux votre hypersensibilité

1- Se déculpabiliser

« Connais-toi toi-même », disait Socrate : prendre conscience de sa grande sensibilité est la première étape pour agir. Commencez donc par vous observer – avec bienveillance – cessez de penser que vous avez un problème : au contraire utilisez votre grand potentiel intuitif.
Faites la liste de tout ce que votre hypersensibilité vous apporte de positif ?

2- Faire de l’hypersensibilité une force

Vous avez une capacité inhabituelle, utilisez la de manière positive
Pour vous-même, vous pouvez aussi, par exemple, utiliser votre empathie pour
comprendre les autres” et ainsi nouer des relations plus profondes et sincères avec vos proches ou mettre votre empathie au service d’une cause.

3- Se protéger des lieux, personnes, circonstances qui vous touchent

il est impératif de se protéger. De s’adapter en sélectionnant avec attention tout ce que nous faisons, les endroits où nous allons, ce que nous regardons et les gens que nous fréquentons.
En vous protégeant de ce qui vous met systématiquement à vif, vous préserverez votre énergie, votre moral, et votre ouverture envers les autres.

4- Arrêter d’absorber les émotions des autres

Arrêtez d’absorber de vivre leurs émotions comme si c’était les vôtres.
Gérer vos propres émotions, sinon on s’épuise.
Distinguez vos propres émotions de celles des autres….. si elle appartient à un autre, lâchez la : elle ne vous appartient pas …Rejetez-la dans les méandres de l’univers

5- Pratiquer une discipline visant à développer la paix intérieure

Méditation, entraînement de l’esprit, yoga, qi qong, qui facilitent une transformation intérieure qui permettent de mieux gérer ses émotions, prendre du recul sur les pensées envahissantes et soyez cool serein !
Cherchez les activités qui vous conviendront le mieux pour allumer des contre-feux qui libèrent votre pensée… lâchez prise ( sport, jardinage ou autre)!

SOURCE:  http://www.inrees.com/

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RETRO :
C’est du même tabac…..

 

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