CINÉ CLUB : Leguignon guérisseur

CHOUCHINÉ CLUB

Chouchiné club, c’est la rubrique ciné-club… Pour laquelle, je vais régulièrement chiner des films cultes du cinéma.
J’espère vous redonner l’ambiance des salles obscures, le gout des Mikos… sans le bruit des Mentos qui sortent de leurs rouleaux et des becos… du dernier rang….!

RÉSUMÉ DU FILM :  LEGUIGNON GUÉRISSEUR

Sortie 1954 (1h42)
Réalisé par Maurice Labro,
Avec  Yves Deniaud
Jane Marken
Nicole Besnard
Michel Roux
Genre Comédie
Nationalité Française
Scénario :   Pierre Ferrari
Robert Picq

Leguignon Guérisseur
est un film français de Maurice Labro réalisé en 54.


Parce qu’il a guéri le cafetier du coin, Diogène Leguignon se persuade d’être guérisseur et de posséder le fluide.
Sa femme voit le parti qu’on peut tirer de ce don et pousse Diogene à exercer, en particulier sur la personne d’un vieillard fortuné, M. Coq.

Ayant réellement le don de guérir le don de guérir et il devient rapidement un magnétiseur réputé.
Ses multiples guérisons lui valent l’inimitié du médecin de la ville, du pharmacien et de quelques héritiers potentiels, frustrés par le soudain rajeunissement d’un vieil oncle M COQ.
Cette coalition d’intérêts va conduire Leguignon en correctionnelle puis en prison pour une quinzaine de jours. Ulcéré, il se promet de ne plus soigner, mais les malades et des comploteurs ne le laissent pas en repos.
Il échappe à une manœuvre des héritiers potentiels du vieil oncle tendant à lui faire perdre son don en le jetant dans les bras d’une charmante courtisane.
Son refus de recommencer à soigner lui fait subir aussi les reproches de son épouse et de sa fille. Pour compliquer l’histoire, sa fille et le fils du médecin sont amoureux ; écartelés entre amour et solidarité familiale ils ne se suicideront pas comme Roméo et Juliette, mais contribueront à une réconciliation générale
  Adultes et adolescents



PAPY VIDEO

FILM COMPLET  :
LEGUIGNON GUÉRISSEUR (1H 42)



– Vous l’aurez compris ce film est un film culte pour Chou Blanc lui même magnétiseur…. Il s’est bien amusé au visionnage et le trouve distrayant et plein de vérité.
« Que du vécu  » Nous a t il confié à la sortie…! « Sauf la saisine des tribunaux par les médecins.. De nos jours nous devenons complémentaires et ces derniers doivent d’abord balayer devant leur porte avant d’aller chercher des poux dans la tête de ceux qui n’en ont pas…! »

UN AUTRE FILM  : (Avec plus de pratique)

Jean Marais, Le Guérisseur 1953

N’ayant pas réussi sa vie professionnelle par la voie légale, Pierre Laurent (Jean Marais), ancien médecin, est devenu thérapeute-magnétiseur en Bretagne, à Dinan. Laurent a choisi de devenir guérisseur par intérêt jouissant d’une renommée gagnée par ses succès thérapeutiques. Un jour, appelé au chevet d’une personne âgée, terrassée par une crise cardiaque, Laurent utilise son don de guérisseur et la sauve par imposition de ses seules mains…..

retour sur la rubrique du même tabac

CHOU FLEUR


RETRO : C’est du même tabac…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *