On est quand même au top à la CHOUETTE … On vous a trouvé un peintre jardinier … et quel peintre …!
Va cueillir un chou de ton potager et …… Compares les..! Pour moi, c’est pas du lard ……. c’est de l’art
GERARD BÉTONNE SON JARDIN…… IL VA FALLOIR CLIQUER POUR VOIR….. SEULES QUELQUES OEUVRES « LES CHOUX » et » LES CAROTTES » ENVOYÉE A LA CHOUETTE SONT VISIBLES ……
– CLIQUEZ SUR LE BOUTON JAUNE « MONTRE MOI «
L’ART ET LA PALETTE AU CHOU
VISITE DE L’ EXPO DU JOUR
» Art pictural-art potager »
La peinture de GERARD FALLY
ART PICTURAL – ART POTAGER
Art pictural-art potager, une relation existe-t-elle entre ces deux démarches qui, au premier abord, semblent étrangères l’une à l’autre et pourtant il est des oeuvres sereines qui réjouissent qui les marient avec fantaisie et rigueur conjuguées.
La peinture de GERARD FALLY C’est un Hymne au potager
Art pictural-art potager, une relation existe-t-elle entre ces deux démarches qui, au premier abord, semblent étrangères l’une à l’autre.
Regardant les oeuvres de Gérard Fally, l’on comprend un tel rapprochement. Avec intelligence et créativité, il assemble sur la toile fruits et légumes vivants et tentants, il exalte leur beauté simple et naturelle. Sous la lumière vibrent les couleurs, rouge et orangé lorsque le peintre assemble des tomates et poivrons en farandole ; vert nuancé pour des poires aux courbes élégantes, sagement rangées sur une étagère nappée de blanc. Elles semblent se parler ou, au contraire, s’ignorer ; l’artiste leur confère une réelle personnalité. Ou encore ce sont des fleurs à la lumineuse blancheur, éclatantes de pureté. Loin d’évoquer platement ce thème, Gérard Fally communique une grande présence à ces fruits et légumes.
Avec minutie, il peint un peu à la manière du trompe-l’oeil, s’attarde au détail entre un réalisme évident et poésie. D’une botte de raves, il compose un bouquet multicolore, élégant et il nous tente avec des fraises à l’apparence si savoureuse dans une composition rustique et délicate à la fois, dans laquelle la lumière irrigue fruits et pots. A travers ces propositions, on devine l’attirance du peintre pour la nature et ses produits révélés en une matière raffinée et une palette rutilante ou atténuée. Hymne au potager, cette oeuvre sereine réjouit par sa fantaisie et sa rigueur conjuguées.
Nicole Lamothe. Univers des Arts, mai 2009
cibler d’autres oeuvres – cliquez pour d’autres oeuvres
QUI EST GERARD FALLY…? Chez Gérard Fally, la peinture est comme une religion.
Gérard Fally est né en 1951 à Malakoff dans les Hauts de Seine. Diplômé de l’École des Arts Appliqués puis de lÉcole des Beaux Arts de Paris en 1972, il enseigne le dessin, crée un studio d’arts graphiques, est directeur artistique en agence et, enfin, jardine et peint.
DÉCOUVREZ SON SITE ET SES EXPOSITIONS
Sa passion pour la nature et son jardin potager se retrouve dans ses « vies silencieuses » qu’il peint sur le vif et où ses modèles sont ses fruits, ses fleurs et ses légumes. Sensible à l’authentique, il cultive d’anciennes variétés de tomates, bourrache, panais, raves, raifort, vitelotte.. Il restitue avec réalisme le détail éphémère.
Les lumières explosent, la couleur sature et la toile se fait vitrail.
Ses sujets sont vivants avec leurs cicatrices, leurs défauts et leurs qualités.
Tous sont harmonieusement mis en scène, sur un plan d’équité, comme il voudrait que soit le monde.
SOURCE : Le site de GÉRARD FALLY – que nous remercions pour son autorisation de publication qu’il a accompagné d’une délicate carte de voeux Nous attendrons janvier 2015 pour en avoir une autre…