L’ASCENSION DU CHRIST DALINIENNE

Meilleurs complements alimentaires

L’ART ET LA PALETTE AU CHOU

VISITE DE DALI AU MUSÉE JACQUEMART ANDRÉ

– Wiki..!  On a paumé les pinc  eaux…
– On s’en fout, c’est de la peinture à l’huile….

MAMY CATHO vous a déjà dit :
L’Ascension c’est …….  LIRE L’ARCHIVE

Devant le succès du tableau de DALI du VENDREDI SAINT

Voici l’Ascension du Christ de DALI (Huile sur toile de 1958)

L'ascension du christ par DALI tableau 1958

“… Sous leurs regards, il s’éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés; ils leur dirent: “Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel.”

DALI MADONA

DALI MADONA

Un peinture tournée vers Dieu:
Salvador Dalí est l’’un des rares peintres du XXe siècle qui sut, – son
Ascension du Christ en est un des plus célèbres exemples, – traiter l’’image religieuse avec la même force artistique et spirituelle que les peintres du Siècle d’Or.

LE CHOURISTE
Ces tableaux et ceux de 50 autres de 25 maîtres espagnols ont fait l’objet en 2010 d’une exposition temporaire  à PARIS VIII  Musée Jacquemart André

En voilà un musée qu’il est beau….. et à taille humaine…et si vous avez une petite faim en sortant la salle à manger de Mme André mérite un arrêt prolongé   …. Le plafond peint par Tiepolo et le buste de Madame sur la cheminé sont du meilleur effet pour accompagner une salade au foie gras avec chariot de pâtisseries … Surprise déjeuner environs 30€ ..!

En savoir plus    OU encore

ILS ONT DIT COMME NOUS  SUR LE NET :

Une adresse de brunch « chic et classe » mais au final pas trop cher

Le musé Jacquemart-André installé dans l’hôtel particulier des Jacquemart-André (un couple de banquiers richissime du 19ème siècle) propose un brunch dans l’ancienne salle à manger de l’hôtel particulier qui est en faite aujourd’hui un salon de thé : le café Jacquemart-André.

Le brunch est proposé à 26€ et pour ce prix la vous bruncherez sous un magnifique plafond peint par Tiepolo et pourrez déguster des pâtisseries forts sympathiques.

La café Jacquemart-André dispose également d’une petite terrasse très prisée aux beaux jours.

Notre avis sur brunch du musée Jacquemart-André : un lieu raffiné ou nous adorons bruncher aux beaux jours sur la petite terrasse dans une atmosphère chic et un brin nostalgique. Nous vous conseillons vivement de profiter du brunch pour visiter ce somptueux hôtel particulier et voir les toiles qui y sont exposées.

Brunch au café Jacquemart-André : le samedi et le dimanche de 11h00 à 15h00. Vous n’êtes pas obligé de visiter le musée pour accéder au café. En revanche, il n’est pas possible de réserver.

Adresse du musée Jacquemart-André : 158, boulevard Haussmann 75008 Paris
Téléphone : 01 45 62 11 59


Restez svelte 160px

joyeuses pâques à tous

2574

Share Button

1 réflexion sur « L’ASCENSION DU CHRIST DALINIENNE »

  1. Ping : Un vendredi Saint DALINIEN | JOURNAL LA CHOUETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.