ALLEZ MAMY RACONTE : BASIL détective privé

logo mamy raconte aux pitchousALLEZ MAMY…! RACONTE….! est une série pour les petits et les grands enfants..!
Dans la Chouette ma Mamy se transformera, cet automne, en conteuse au bord du feu…. Préparez les buches….. conservez vos braises on va faire griller les châtaignes

Pour les autres ….??
Ben..! Rêvez…..! Vous sentirez très vite les odeurs de la grillade , la chaleur du feu de bois, vous entendrez l’écorce crépiter….. et vous verrez au milieu des flammes…. la fantasmagorie de l’imaginaire…
ça y est..
Vous tenez le soufflet bien en main….?
Oui.. !

–  Hé Ben surprise .. ! Cette semaine je vous dis bye bye … ! C’est au tour de Papy de raconter … moi je vais faire les soldes avec vos mamans…!

LE CHOURISTE

– Je m’insurge devant cette décision unilatérale et improvisée…. qui de plus met en péril ma carte bleue..!

logo mamy turlututu small
– Il n’y a aucune d’improvisation ..!
Insurge toi mon cher
Papy mais assume..!

Parce que les enfants sont tout à toi jusqu’à 18h ce soir…

barre bleue

– Alors.. ACTION Papy..!
– Qu’est ce qu’on va faire…..?
Tu nous expliques comment tu draguais les filles en 1968..
– Glups… NON NON NON….. JE JE JE….
HEU  …. ????

LE CHOURISTE

 – Je sais …!!!!!  Je vais faire appel à mon pote
Papy Vidéo c’est
un type qui a de la ressource…… Lui qui est bon comme du bon pain…..
il va me tirer de ce pétrin…..

– Je suis très flatté que tu penses à moi pour garder tes marmots.. je vais improviser tu sais que lundi dernier on a exhumé la vieille chanson sur Basile…. Alors voilà  tu vas leur faire écouter la chanson sur la page en question …et moi je leur prépare la vidéo du film complet de ….. de
Basil détective privé….. BIEN SÛR… C’est parti …
La dream team des Papys est…..  WINNER ….
!

barre bleue
Pour réécouter la chanson ” où vas tu Basile sur ton cheval blanc” Cliquez.. .
Vous irez vous aussi à la ville sur son cheval blanc…..  

jonas  C’est quoi Papy Vidéo ton truc ringard..?

– Écoute plutôt JONAS …
C’est pas aussi vieux que moi…!

Basil, détective privé est un film d’animation des Studios Disney, sortie en France en novembre 1986, inspiré du livre pour enfants « Basil of Baker Street » créé par Eve Titus et Paul Galdone, qui est lui-même inspiré du Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle.

– Avant le film…. Voila un résumé de l’histoire..
ON ECOUTE… B….. de  M…. HEUH……
ON ÉCOUTE BONNE MÈRE..!:

Londres, une nuit de 1987, Hiram Flaversham, un fabriquant de jouet et d’automates, célèbre l’anniversaire de sa fille Olivia, mais une chauve-souris avec une jambe de bois interrompt la fête et kidnappe le père.
Olivia part chercher de l’aide auprès du célèbre détective Basil, le Docteur David Quentin Dawson la trouve perdue en train de pleurer et décide de l’accompagner au 131b Baker Street.
En entendant l’histoire de la petite fille, Basil reconnait en la chauve-souris Fidget, le serviteur du Professeur Ratigan, un génie du mal sur qui Basil veut mettre la main et donc décide de prendre enquête en main.
Ratigan, dans sa planque dans les égouts londoniens, tente de renverser le trône grâce au talent de Mr Flaversham et de son talent pour fabriquer des automates.
Basil sauvera-t-il le père d’Olivia et déjouera-t-il les plans machiavéliques du Professeur Ratigan ?

LE CHOURISTE

– Bon ben moi je reviens à la fin du film.. dans  1h
Vous allez voir…. c’est un Le film où même les rats sourient.

barre bleue

Un peu plus sur le film :

Douchka chante Basil détective privé– Une chanson sur le film fût interprétée par Douchka, chanteuse mythique de l’époque qui a interprété : « Mickey, Donald et moi », « Davy Crockey », « Zorro », « Taram et le Chaudron Magique », « Bernard et Bianca », …

– La réussite du film est un soulagement pour les Studios Disney après l’énorme échec un an auparavant avec Taram et le Chaudron Magique.

Basil est le premier Long Métrage d’animation de Disney à avoir recours à des images de synthèse, pour la scène de l’horloge où ils ont créé 54 pièces de rouages.
– Le prénom de Basil est tiré du livre qui lui-même a été pris en référence à Basil Rathbone qui a incarné plusieurs fois à l’écran le rôle de Sherlock Holmes, il fait d’ailleurs la voix du célèbre Holmes dans Basil, détective privé.
– La voix française de Ratigan est assurée par Gérard Rinaldi (Les Simpsons – Dingo), le Marc de « Marc et Sophie », pour Basil, c’est Roger Carel, qui est aussi la voix de C3PO dans la saga Star-Wars et d’Asterix. Pour le Docteur Dawson, c’est Philippe Dumas, la voix de Obiwan Kenobi dans la première trilogie, mais aussi de Satanas, Picsou et Gargamel.

barre bleue
logo mamy raconte aux pitchousALLEZ MAMY RACONTE…!
retour sur la rubrique du même tabac

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :