Badge Vinci télépéage… Frais cachés


LE BLOC NOTE
DE COM’ POTE

– C’est l’information du pote âgé faite par un pote pas con … mais très COM…!!!
AUJOURD’HUI  :  LES BADGES DE TÉLÉPAGE  VINCI

littel com poteVous avez BIEN RAISON  de rester vigilants dans cette période inflationniste… Exemple…

Vinci Autoroutes facture des frais à ceux qui n’utilisent plus leur badge de télépéage

Vinci Autoroutes prélève à tous ceux qui n’utilisent pas leur badge de télépéage Ulys Classic pendant quatorze mois des « frais cachés », selon 60 Millions de consommateurs.

Attention si vous n’utilisez pas votre badge de télépéage « Ulys Classic » de Vinci Autoroute pendant plus de quatorze mois. Cet abonnement permet de passer plus vite les barrières de l’autoroute contre deux euros par mois utilisé.
Le reste du temps, il est censé être gratuit.

Or selon 60 millions de consommateurs, la société qui gère nos autoroutes prélève des frais de 10 euros à tous ceux qui n’empruntent plus le réseau à grande vitesse pendant plus de quatorze mois
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Le site de Vinci consulté le mardi 31 mai précise pourtant que le badge ne coûte que deux euros par mois, uniquement lorsqu’il est utilisé.
Sur la page d’accueil de souscription, on peut en effet lire : « 0€ lorsque je ne circule pas. Puis 2€ /mois lorsque je circule ». Et dans les questions/réponses que l’on peut consulter juste en dessous, il est précisé que : « Les mois où vous ne circulez pas sur autoroute, l’abonnement ne vous est pas facturé, soit 0 € les mois non utilisés. »
Des petits caractères précisent ces frais
Il faut aller tout en bas du site pour trouver, en petits caractères, qu' »en cas de non-utilisation du badge pour chaque période de 14 mois consécutif, des frais de non-utilisation de 10€ TTC seront facturés le 15ème mois. » Mais il faudrait que cela soit écrit noir sur blanc en haut de page, plaide l’association de protection des consommateurs qui dénonce « des frais cachés au moment de la souscription ».

Contactés par 60 millions de consommateurs,
Vinci Autoroutes, contactée par 60 millions de consommateurs, a indiqué qu’elle prévenait bien l’utilisateur, avec l’envoi de notifications et de rappels, avant de réaliser le prélèvement.
L’entreprise précise également que la mesure inciterait les utilisateurs à résilier leur abonnement, une opération réalisable sans frais, car une absence d’utilisation pendant longtemps « revient à prendre le risque d’une utilisation frauduleuse en cas de vol ».

CAROLE :  « J’ai été mise devant le fait accompli »
Mais pour Carole, citée par 60 Millions de consommateur, le prélèvement a été effectué sans que cette dernière ne soit prévenue. « J’ai été mise devant le fait accompli », déplore celle qui n’a pas utilisé et consulté son compte pendant de longs mois pour des raisons de santé.
Elle a également dû payer 1,10 euros de frais de facture.
De quoi saler la note qu’elle pensait être nulle, au moment de la souscription.

SOURCE : 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
https://www.capital.fr/auto/vinci-autoroutes-facture-des-frais-a-ceux-qui-nutilisent-plus-leur-badge-de-telepeage-1437891

COM’POTE

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