– C’est l’information du pote âgé faite par un pote pas con … mais très COM…!!!
« De tes aliments tu feras ta médecine » – Hippocrate
Essayez ces aliments qui protègent et
régénèrent le foie
Le foie occupe de nombreuses fonctions essentielles dans le bon fonctionnement de l’organisme.
Outre le stockage des nutriments issus de la digestion, il contribue au métabolisme des sucres, des graisses et des protéines et nettoie le corps en agissant comme un filtre.
Cet organe qui est l’un des plus volumineux de l’organisme. Il peut peser en moyenne entre 1300 et 1600 grammes, est particulièrement sensible à la consommation fréquente d’alcool, d’aliments trop riches en sucre et en graisse tels que les produits industriels, les aliments transformés et les repas copieux.
De même, le stress engendré par les contraintes de la vie quotidienne peut l’affecter.
Pour préserver la santé du foie, il est conseillé de consommer des aliments riches en fibres et en nutriments essentiels comme le magnésium, le calcium, le phosphore et le fer.
SOURCES https://www.pressesante.com
|
Les clés de l’alimentation anti-cancer et maladies inflammatoires, infectieuses, auto-immunes… (Livre Poche) – Jean-Christophe Charrié Excellent livre avec une partie théorique indispensable pour comprendre ce qu’on fait et une partie pratique avec de bonnes recettes. Facile à lire, accessible à tous , nul besoin de posséder des connaissances médicales approfondies pour comprendre les enjeux d’une alimentation saine dans la lutte anti cancer et les maladies inflammatoires génératrices de nos douleurs. Les recettes claires et pas trop compliquées vous ouvrent à d’autres façons de se nourrir Ce livre explique clairement et simplement les conséquences de nos habitudes alimentaires sur notre santé et en particulier sur celle des malades du cancer, des dégénérescences mentales et les maladies inflammatoires ou auto-immunes. Offrez vous cette merveille ou offrez le à vos amis, ceux que vous voulez garder! |
COM’POTE