L’HOMME DES BOIS : Nos plantes sont intelligentes, sensorielles et solidaires

L’HOMME DES BOIS
Bloc Note de GUI7

Dans les méandres de l’internet au coeœur de la toile d’une araignée céleste jaillit parfois la lumière…
C’est ainsi que j’ai découvert l’origine de mon nom.
Malgré sa consonance bien française, GUI7 est d’origine germanique et se traduit: “celui des bois
Ceux qui connaissent mon amour de la terre et de toutes les créatures de l’univers ne s’en étonneront pas.
J’ ai ainsi compris que quelque part dans la généalogie de ma famille, il y avait l’homme, qui avait vu l’homme, qui avait vu l’ours….!

Huiles essentielles unitaires

barre verte

Nos plantes sont intelligentes, sensorielles et solidaires
Sans les plantes nous ne serions pas là :
Elles nous permettent de respirer et de nous nourrir.

  Considérées par beaucoup comme des figurantes dans nos paysages , elles constituent 99.7% de la biomasse de la terre, et restent pourtant de grandes énigmes.
L’homme des bois vient donc de temps en temps vous rappeler que dans le grand tout, les plantes…. nos plantes nous  sont essentielles..!

On savions déjà depuis les tests, que physicien indien Jagadish Chandra Bose a effectué que les plantes ressentent la douleur…
Le professeur Stefano Mancuso nous  avait démontré qu’en cas de compétition – s’il n’y a qu’un seul tuteur pour deux plantes grimpantes – on voit “la perdante ” changer de direction, et éventuellement, se laisser mourir

AuJourd’hui Dr Bédat  riche d’une trentaine d’expériences nous renseigne, pour sa part, sur les liens étonnants qui relient le vivant, à l’échelle d’une plante comme l’échelle de micro-organismes

il fait part d’une expérience menée avec des tomates fut tout aussi épatante. Les étudiants ont sélectionné deux tomates issues de la même grappe, et relié celle de gauche à un électroencéphalogramme (EEG) , puisque les plantes utilisent les mêmes fréquences électriques que notre cerveau.
Une personne devait ensuite entrer dans la pièce, pleine de mauvaises intentions à l’égard de la tomate de droite puis la découper sauvagement.

tomateL’appareil indiqua une réaction chez la tomate de gauche dès que les yeux de la personne s’étaient posés sur sa jumelle.
Le tracé s’est emballé lorsque l’expérimentateur a commencé à la découper.
Et puis, de manière extraordinaire, le tracé a chuté radicalement de moitié de son niveau habituel, comme si la tomate était était « tombée dans les pommes » !
Il a fallut le lendemain matin pour que son rythme électrique redevienne normal.


Mais quand le tueur de tomates » passa dans la pièce pour se renseigner sur les résultats de l’expérience, le tracé de la tomate s’emballa à nouveau, comme si elle l’avait reconnu …

barre verte

Les éléments vivants de notre entourage se connectent à nous et nous à eux

Dans d’autres expériences de Denis Bédat, il a été démontré que les plantes enregistrent l’appréhension, la peur, le plaisir et le soulagement, et que pour obtenir d’elles une réaction, il faut qu’ elles soient connectées à leur propriétaire: qu’il les arrose et leur porte de l’attention.
Il explique aussi que les plantes réagissent lorsque qu’elles sont en danger de mort.
C’est aussi le cas pour les fruits et les légumes, qui vont réagir si l’on s’apprête à les manger, mais cela ne fonctionne pas si l’on fait seulement semblant.

Durant un test, le scientifique a connecté une plante à un électroencéphalogramme (EEG)
et l’a placée dans une chambre de Faraday, un espace qui bloque toutes les ondes électromagnétiques.

Son propriétaire était dans une autre pièce, connecté à un électrocardiographe, devant un écran où des images étaient projetées dans le but de déclencher des émotions.
livre et vers mdr alorsLorsqu’il vivait une émotion forte, sa plante réagissait huit fois sur dix, et ce malgré la cage de Faraday …
Ce qui prouve que la communication ne se fait pas seulement par le biais du champ électromagnétique d’ondes connues (radio, TV; micro-ondes … ), mais à travers un champ quantique dans lequel, hypothétiquement, quels que soient la distance et les obstacles, la communication est toujours instantanée.

Il nous faut donc désormais garder en tête que la bio communication cellulaire détient peut-être les clés d’une plus grande connaissance dans de nombreux domaines.
Elle pourrait ainsi bouleverser les préceptes fondamentaux de la génétique, de l’horticulture, de la botanique, de la pathologie, et tant d’autres encore …•

 Chatouillez moi ET CLIQUEZ MOI…!

– “si vous n’êtes pas trop dur de la feuille …
je vous propose une musique d’ambiance verte


Restez svelte 160pxSOURCE :


MAGAZINE INEXPLORÉ
AVRIL MAI JUIN 2016
barre verte

retour sur la rubrique du même tabac

L’homme des bois

RETRO :
C’est du même tabac…..

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.