POTAMOT du POTE H

POTE h contributeurAvis aux armateurs: Le POTE H est un pote contributeur, ami de mafeuilledechou.fr. Il est Habilité à se déchouler, surtout si c’est lui qui a vidé son encre sympathique dans son loco...logo….il sait se mettre en 4 pour se faire aimerDans le fond (de l’encrier) ça lui donne un côté potache qui potasse, on aime…..Il a du potentiel et sait se mettre en quatre.


les potes doivent être éclairésChronique CHOU CROUTE  par le Pote H

Dans mes chroniques (la maladie est grave… !) on m’a demandé de cultiver les potes âgés pour leur donner du vocabulaire de ma grand-mère impotente.

Vu leur sénilité précoce ( non y a que ça qui est précoce ) nous procéderons toujours, par des anecdotes, qui leur permettront de mieux mémoriser,  et de bien comprendre le sens des mots et ses dériveurs….. aujourd’hui

POTE – POTER – TRIPOT-  TRIPOTER –  TIRLIPOTER


POTE et ses dérives:

Moa qui pourrait être votre pote, je suis un pedzouille de pote âgé parmi les empotés qui n’’arrivent pas à faire correctement ce que leur despote de greluche, qui leur sert d’’épouvantail, leur demande de faire.
Pour ceux qui débarquent de la rose « Aubry » ou qui sont tombés d’’un chou, hier au soir,…… ma greluche à moi, c’’est « selle » qui me sert le potage, le pot au feu et quand je suis sage une potée.. au chou ou plus si affinités avec son potiron !

Dès que le printemps se pointe, il faut sans différer, et sans avoir  le temps de digérer….. Que j’’empote, rempote et  rempote encore  tant et si bien que je n’’arrête pas de rempoter et mal selon elle, qui me surnomme « jardiglande »… !.

Si je ne peux la satisfaire pour cause d’’amygdales anémiées, j’’intrigue pour la tripoter…….Surtout au printemps; où je me ressens quand même d’’un léger faible pour son potiron…, encore qu’’avec l’’âge celui de ma bergère, il est plus que rond…… enfin dans le noir tout le monde est sexy.

Elle affirme qu’’elle n’’a pas le temps et que :  « Sans son épanchement de Sidonie à son genou, elle aurait dépoté plus vite que moi. »

Sur ces « maux », qui n’’ont rien de commun, et comme chaque année… elle va papoter chez sa poterie (WIKI ferme la… j’’ai vérifié – : C’’est le féminin de pote, car potiche, ça fait vase peu communiquant sur le blog)

 la fermer la fermer ouais si je veux...!wikipédiatre :  “zut

 Enfin…. elle va donc chez sa voisine, avec qui elle est pote pour papoter Benoitement. Je reste avec mes pots, car je viens une fois de plus de me faire baiser et pas de la manière que je souhaitais.
Voilà pourquoi, j’’aimerai être Harry poter –
si vous en avez marre, il faut le dire, je peux vous servir  des Harry covert mais il ne serait pas très fin pour jouer au magicien – qui avec ses talents me permettrait de créer des potomètres, un dans chaque pot, pour que la potomanie de la fleur de ma gisquette, clapote comme un potamot, sans composter de trop.(1)

 SUIS-JE CLAIR.. ! Je sais, c’’est une popote de potache attardé….


Pardon… ?. Je suis un peu dur de la feuille (La foule : “de chou”) …
– Qu’’est ce que vous dites…… ?

Vous voulez appuyer sur les boutons « pause » et « aide »… !
Pour pause, jardiglande il est toujours d’’accord.


« WIKI mon pote de chef….. Je te les laisse, il doit y en avoir dans le lot  plusieurs à rempoter avec pralinage de Racine (Eh j’ai des lettres … !) Moi je reviens une autre fois  parce que  là on ne dépote pas …. !
On vient avec peine de faire POTE et il nous reste POTER – TRIPOT – TRIPOTER – TIRLIPOTER …….
A demain comme disait le manchot
( toute ressemblance avec un personnage en redingote, tenant un tuteur à la main, ne serait que le fruit de l’’esprit d’’un hagard jardinier névrosé ( Wikipédiatre: hagard : mot d’origine  germanique « faucon sauvage » – il doit y en avoir des vrais) 

Wikipédiatre modérateur amicalement epelé pote à mots WIKIPEDIATRE :  (1)
Reprenons les enfants
  « HARRY POTER avec ses talents me permettrait de créer des potomètres, un dans chaque pot, pour que la potomanie de la fleur de ma gisquette clapote comme un potamot, sans composter de trop.
Des potomètres : du grec  « potos »  Boisson – appareils servant à mesurer la quantité qu’absorbe une plante.
La potomanie : habitude de boire souvent de grandes quantités de liquide.
Un potamot : plante vivace aquatique qui vit en partie immergée avec des feuilles flottantes il est aussi  appelé «  l’épi d’eau ».

– « Hé bien voilà c’’est facile… Merci qui
–        bestiole des potagers resistant et inépuisable« Merci mon pote à mots»

Excuse wiki , avant de partir j’allais oublier de leur dire….Qu’est ce qu’un POTE…?
POTE: Ami, copain fidèle Un ami c’est un autre moi ( Pythagore) …surtout s’il picole autant que moi car le verbe POTER existe……c’est prendre un pot avec un ami ….
Voici un avant gout de sa conjugaison que vous trouverez dans ma prochaine chronique….. Je pote – tu potes – il pote….. à tous les trois …..ils tripot
ent ...!

pote H Habilité à délirer avec les potes âgés  POTE H  ( n’oubliez pas la suite au prochain délirium pas très mince… nous poterons ensemble)

Share Button

1 réflexion sur « POTAMOT du POTE H »

  1. denise

    et mes recettes vénitiennes, elles sont tombées dans l’oubli ?le potager devrait pourtant les cultiver..?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.