ALLEZ MAMY RACONTE: La fée Clochette et ses copines

logo mamy raconte aux pitchousALLEZ MAMY…! RACONTE….! est une série pour les petits et les grands enfants..!
Dans la Chouette ma Mamy se transformera en conteuse au bord du feu…. Préparez les buches….. Pour les autres ….??
Ben..! Rêvez…..! Vous sentirez très vite les odeurs de fumée, la chaleur du feu de bois, vous entendrez l’écorce crépiter….. et vous verrez au milieu des flammes…. la fantasmagorie de l’imaginaire… ça y est.. vous tenez le soufflet bien en main….?
Oui.. !
– Alors.. ACTION Mamy..! Raconte nous une histoire pour petits et grands…!!
– Mes petits …. Vous me demandez toujours de vous de vous raconter des histoires …

Logo mamy raconte DMais aujourd’hui devant le succès de Piper la semaine dernière je préfère poursuivre avec des valeurs sures..!  Des dessins animés sur les fées….
Une fée est un être légendaire, généralement féminin, d’une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et d’influencer le futur.
Les fées sont désormais des personnages incontournables de la littérature fantastique et fantasy et du cinéma, entre autres grâce à Walt Disney qui les a largement popularisées.
je vous invite donc dans une poussière d’étoiles à découvrir :
La fée clochette et ses copines


barre bleue
La fée clochette et ses copines
Disney a catégorisé l’apparence des fées par leur talent.
Chaque fée de Disney possède un talent spécifique qu’elle peut utiliser. Parmi les talents, on retrouve les fées : des eaux, de la lumière, infirmières, bricoleuses, de la musique, des jardins, des arbres, éclaireuses, voltigeuses, des animaux, du givre, de la neige, de la glace, gardiennes de poussières de fées et des tempêtes.

Tous ces personnages féminins , ont  personnalité distincte afin que les jeunes filles soient capables de se retrouver dans les fées à la personnalité proche de la leur.

Les fées de Disney vivent au sein de l’Arbre Maison, un grand érable situé au cœur de Pixie Hollow (le vallon de la poussière magique), dans le Pays imaginaire.

– Ben MDR alors ..! jonasT’as vu ça JONAS y’a que des nanas….
Beurrkk  et avec plein de plumes  dans les ailes..!!! Comme toi…!!!
– Ta gueule boule de suif…..

Logo mamy raconte D– Taisez vous donc nigauds… laissez moi  vous présenter……
Les fées

LE CHOURISTE– Mamy entre nous, tu leur dis pas qu’après la présentation des fées, il y a 3 vidéos… ZUT c’est fait….. je crois que j’ai gaffé ..
Adieu surprise
…!

Fée Clochette : Aussi appelée simplement Clochette, elle est caractérisée par son impertinence et sa bravoure. Elle résout les problèmes et est considérée comme la meilleure fée bricoleuse de Pixie Hollow. Elle peut être très impatiente et irritable mais elle est extrêmement loyale. Elle porte une lyre dans sa poche pour jouer un morceau à n’importe quel moment.

Beck : Elle est une fée des animaux. Son premier travail est de prendre soin de Maman Colombe et s’assurer qu’elle n’ait jamais besoin de quitter le nid. Beck est curieuse et attentionnée mais parfois un peu timide. Bien qu’elle aime la vallée de Pixie Hollow elle souhaite connaître le reste du monde.

 

Bess :
Bess est une fée artistique, la plus talentueuse peintre de Pixie Hollow.

Elle est un peu désordonnée et très sensible aux critiques.

 

 

Fira : Aussi nommée Moth, est une fée des lumières, elle est très joyeuse et un chef naturel. Elle a la responsabilité d’entraîner les lucioles qui éclaire Pixie Hollow.

Lily : Lily est une fée jardinière et possède le plus beau jardin de la vallée. Elle est très terre-à-terre et à un grand sens pratique en plus d’être très patiente. Elle est aussi la seule fée à préférer marcher que voler.

Prilla :
Prilla est la dernière fée arrivée de la vallée et ne connaît pas encore son talent.
Elle possède une bonne humeur et de bonnes intentions.
On découvre au fil du livre que le véritable talent de Prilla est de pouvoir aller dans l’Autre monde qui est notre Monde dès qu’elle le désire et dans les situations critiques.

Rani : C’est une fée des eaux, une rêveuse passionnée très enthousiaste et impulsive. Elle est la seule à pouvoir nager car ne possède pas d’aile. Elle n’en possède pas car elle les a coupées pour parler aux sirènes.

Ondine :
C’est une fée des eaux, amie de Clochette.
Ondine est gentille et agréable et aussi une oreille bienveillante pour mes amis fées.
Elle se laisse porter par le courant.



Reine Clarion
 :
La reine Clarion est le chef des fées du Pays imaginaire et dirige toute la vie de la vallée.
Elle est noble et avisée avec comme principal objectif le bien-être de ses sujets.

Terence :
C’est une fée-moineau (un garçon), gardien de poussière de fée, qu’il apporte chaque jour aux autres fées pour qu’elles puissent avoir un peu de magie.
Il est charmant, calme et bienveillant. Il a un petit faible pour Clochette, qui ne le sait pas.

Vidia :
C’est une fée voltigeuse. Elle possède un désir insatiable d’être la plus rapide au vol et fait tous les efforts pour l’être. Elle est un peu mal aimable, brusque dans ses propos et très impatiente si elle doit attendre. Elle n’hésite pas à arracher les plumes vives de Maman Colombe pour voler plus vite.

 

Noah :
C’est une fée des animaux, amie de Clochette.

 

Iridessa :

C’est une fée des lumières, amie de Clochette.

 

 

Rosélia :
C’est une fée des jardins, un peu égocentrique et dégoûtée de la boue, amie de Clochette.

 

 

LE CHOURISTE

– AH.. !!! je vous l’avais dit on y est ..!
Vidéo pour tout le monde..!

Logo mamy raconte DDans cet épisode de Trop Fée ..
Clochette et ses amies
participent au grand tournoi …
“C’est du gâteau !”

A cause de Zarina, les fées ont échangé leurs talents !
Comment vont-elles s’en sortir ?

Résumé : Au Pays imaginaire, Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, provoque une catastrophe dans la Vallée des fées en essayant de mélanger plusieurs poussières de fée.
Elle décide de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirate qui sillonne les mers environnantes.
Alors que Clochette et ses amies tentent de l’arrêter, elle leur lance de la poussière bleue qui échange leurs talents.
Elles feront tout pour la ramener à la raison mais la situation s’annonce plus critique que prévu car les pirates envisagent d’utiliser la poussière de fée afin de faire voler le bateau pour sortir du Pays imaginaire et conquérir le monde !

Sources :
DYSNEY –

“Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l’origine des fées.”
James Barrie (Peter Pan)


jonasMOI JE PRÉFÈRE L’HISTOIRE
DES CHAUSSONS ENSORCELÉS
barre bleue
logo mamy raconte aux pitchousALLEZ MAMY RACONTE…!
retour sur la rubrique du même tabac

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.