INFO DU 31 08 2013 – LE CHOURIANT – CA VA TROP VITE POUR UN CHIEN D’ARRÊT

UN CHIEN JETÉ D’UNE VOITURE SUR L’AUTOROUTE
Faits divers Par Europe1.fr  Publié le 30 août 2013 à 14h54

Une bénévole de l’Association de Défense Animale Pyrénéenne a vu, jeudi, un chien être littéralement balancé d’une voiture qui roulait sur l’A63 dans le sens Bordeaux-Dax peu avant Cestas, rapporte le site du quotidien Sud-Ouest. Le malheureux animal, un épagneul breton, a été jeté d’une Renault 25 grise en mauvais état.

La plaque minéralogique n’ayant pas pu être relevée, l’association lance un appel à témoins pour retrouver les auteurs de cet acte de cruauté sur un animal, qui « peut aussi tuer des hommes », rappelle l’association sur le site chien-perdu.org.

Des témoins aurait indiqué avoir vu le chien mort sur le bas-coté, selon Sud-Ouest.

minilogo chouriant

 CA ROULE TROP VITE POUR UN CHIEN D’ARRÊT

Un épagneul breton est une race de chien du groupe des épagneuls réputée pour ses talents de chasseur grâce à ses capacités de chien d’arrêt, de leveur et de rapporteur.

– Voyez l’embrouille ….. ce type de chien est un chien « d’arrêt » si vous ne lui faites pas l’arrêt attendu…. il est capable de  sauter par la fenêtre du véhicule, emprunter la bande d’arrêt d’urgence pour vous rapporter la clé des toilettes
Visiblement il est maintenant à l’arrêt complet …

SAINT ARISTIDE 31 AOUT
Saint Aristide est un philosophe grec du II siècle.

Nous ne connaissons que les écrits d’Aristide. C’était un philosophe d’Athènes qui se convertit au christianisme et en écrit une apologie pour montrer la nouveauté et la beauté de cette religion, et il en envoya un exemplaire à l’empereur Hadrien (117-138). Ce texte grec fut ensuite traduit en syriaque et en arménien.


Nous n’avons bien sûr aucun portrait d’Aristide, il devait être beau puisque son nom signifie «le meilleur aspect » ! On se contentera de celui d’Hadrien.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.