INFO DU 30 08 2013 – LE CHOURIANT – ALLO BÉBÉ..MY IPHONE IS NAZE..!

L’APPRENTISSAGE DU LANGAGE EST PRE-NATAL
Par Europe1.fr – Publié le 29 août 2013 à 12h46

L’apprentissage du langage par le nourrisson débute avant la naissance, selon les travaux d’une équipe de chercheurs finlandais et néerlandais, dont les résultats ont été publiés le 26 août dernier.

A l’issue de leurs expériences, ces chercheurs ont acquis la certitude que les nouveau-nés reconnaissaient des mots ou des sons qui leur avaient été diffusés plusieurs fois par jours durant leur vie intra-utérine.,

minilogo chouriant

ALLO BÉBÉ MY IPHONE IS NAZE….!

Je crois que dans ce cas, nous n’en ferrons pas des buveurs de vin, car le premier mot qu’ils doivent entendre plusieurs fois pas jour c’est « ALLO » le deuxième c’est IPHONE….

Puis viennent après MACDO, COCA et  HAMBURGER les noms des opérateurs – ORANGE –  FREE – SFR… Dommage qu’ils n’entendent pas les mots : nature -Soleil – arbre –  eau – ciel – terre et oiseaux….

Pour celles qui sont enceintes et pour réparez les dégâts, voici des chants d’oiseaux  à faire écoutez à votre pichounet en gestation…!

AUDIO OISEAUX

C’est mieux que :
– « Rachid c’est toi…… Putain t’es où là.. ? »
– “Oh con derrière toi…!”

SAINT FIACRE 30 AOUT
Saint Fiacre est un ermite de la Brie, il est mort en 670.

L’origine de Fiacre est mal connue, celte bien sûr mais d’Irlande ou d’Ecosse ? Il vint en France et  devint  ermite dans le diocèse de Meaux à la demande de l’évêque saint Faron. Ce dernier lui donne une terre pour cultiver des légumes pour lui et les indigents, une terre aussi grande que le fossé qu’il pourra creuser en une journée…  C’est pourquoi Fiacre est le patron des jardiniers et toujours représenté avec sa bêche.

Fiacre est mort en 670, de son ermitage dans la forêt de Breuil en Seine et Marne, est né un village portant le nom de St Fiacre, d’autres ont suivi.

Après sa mort les miracles se multiplièrent et son culte se répandit, Louis XIII portait une médaille du saint, un hôtel de Paris portait son nom…Or au XVIIème s. un entrepreneur de coches à la course, acheta cet hôtel et on prit l’habitude d’appeler les coches, les fiacres !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.