INFO DU 1 aout 2013 – LE CHOURIANT – OH CON …! L’IDEE LUMINEUSE QU’ELLE EST BONNE

L’ENERGIE A COUTÉ 3.200 EUROS PAR MENAGE
Par Europe1.fr avec Reuters Publié le 30 juillet 2013 à 17h42

Les ménages français ont dépensé en moyenne 3.200 euros en 2012 pour s’éclairer, se chauffer et se déplacer en voiture, soit 200 euros de plus que l’année précédente, selon le bilan énergétique de la France publié mardi. “En 2012, les dépenses courantes d’énergie des ménages ont augmenté de 6 % par rapport à 2011, soit deux fois plus que l’année précédente. Elles ont ainsi représenté une facture de 3.200 euros en moyenne par ménage”, indique ce rapport du ministère de l’Energie. “Cette augmentation est essentiellement due aux dépenses d’énergie dans le logement, qui ont bondi de 11 %”, ajoute le texte.

Le ministère explique ce chiffre par des températures plus fraîches qu’en 2011 et par la hausse des prix de l’énergie. …/…. La facture de carburants a connu une faible hausse en 2012 (+1,5%) par rapport à l’année précédente (+11,4%). Elle dépasse cependant les 1.500 euros en moyenne par ménage, note le texte. Au total, les Français ont consacré 91 milliards d’euros courants à leurs achats d’énergie, soit plus de 8 % de leurs dépenses totales, note le rapport.

minilogo chouriant
PAS CON L’IDÉE LUMINEUSE..!

Ma Germaine et moi on est vigilants sur ces dépenses …… !

On a d’ailleurs trouvé une technique d’éclairage à faire breveter … !
une idée lumineuse.. !
ECON OMIE D'ENERGIEJ’ai filmé avec mon camescope une ampoule de 100 watts plein cadre, et le soir je passe la séquence en boucle sur la télé

– “Pas cons les mecs du midi…ils font pas que rouler les RRRR… !
Ya même des soirs où on éteint la lumière et je me branche sur GERMAINE…” Elle est épatante cette ptit fem’ là…
Ah médisants..!”

 

SAINT IGNACE DE LOYOLA 31 JUILLET
Saint Ignace de Loyola est le fondateur des Jésuites, il est mort en 1556.

Ignace né en 1491 est le  13ème  enfant d’une famille de la petite noblesse basque. Chevalier rêvant d’exploits il est blessé à l’âge de 30 ans lors du siège de Pampelune.

Durant sa convalescence, il lit la Vie du Christ et la Légende dorée qui raconte des faits et gestes de saints, et il se « convertit ». Il découvre sa vocation propre : non la contemplation, mais le service de Dieu parmi les hommes. Vivant d’abord en ermite, il rédige ses “Exercices spirituels” où il consigne ses expériences spirituelles.

Puis, pendant onze ans, il parcourt le monde comme « pèlerin de Dieu », se rendant à Jérusalem en 1523 et fréquentant les universités espagnoles d’Alcala et Salamanque, et celle de Paris.

C’est à Montmartre, le 15 août 1534, dans la vieille église St Pierre que cet étudiant de 43 ans, fonde avec quelques amis, dont François Xavier, la « Compagnie de Jésus » ou ordre des Jésuites dont les statuts sont reconnus par Rome en 1540. À la mort d’Ignace, le 31 juillet 1556 à Rome, la Compagnie de Jésus compte plus de mille membres, soixante-douze résidences et soixante-dix-neuf maisons et collèges “pour la plus grande gloire de Dieu.”

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.