RETROCHOUPOTÉE DE JUIN : LE CHOURIANT – Jamais d’ânes égarés en France

la retrospective et best off du BLOC NOTE DU TOP2O DU BLOC NOTE DE LA
RETRO CHOUPOTEE
par le Chouriant

Le meilleur de la Chouette…
L’AILE ET LA CUISSE

Ce bloc note est destiné à nous lancer des fleurs même si parfois ce sont des crises en thèmes; c’’est une mesure de l’’audience et la taupe 20 du potager.

DANS SON COMMENTAIRE du 23 06 2013 , LE CHOURIANT TITRAIT
Jamais d’âne égaré en France …? Voici pourquoi…..

Jamais d’âne égaré en France …?

minilogo chouriant

DRÔLE DE DÉCOUVERTE A SAINT-TROPEZ
Publié le 22 juin 2013 à 16h33

Les gendarmes de Saint-Tropez (Var) ont retrouvé un lynx de 18 kilos qui s’était échappé vendredi d’une luxueuse propriété louée par des Russes, ont-ils annoncé samedi. « Il y a beaucoup d’extravagance ici et il faut innover. Avant c’était juste les belles voitures », a commenté un gendarme interrogé par l’AFP.
Le gros félin, plus précisément un serval, a été retrouvé tout près de son domicile situé dans un quartier résidentiel de Gassin , à 10 km de Saint-Tropez.
Les gendarmes ont été épaulés par la police municipale de Gassin pour attraper avec une perche spéciale l’animal, repéré prostré près d’un arbre vers 21h00 vendredi, après s’être fait la belle le matin.

Les servals, qui ne sont pas une espèce protégée, peuvent devenir dangereux après un retour de quelques jours dans la nature, a précisé l’office national de la chasse à la gendarmerie.

minilogo chouriant

JAMAIS D’ÂNE ÉGARÉ EN FRANCE..?

Mais c’est le désordre le plus complet en France…. ?
Les animaux de compagnie sont largués pour gagner des bouches à nourrir … les plus féroces d’abord si des fois ils pouvaient en bouffer un …. ça ferait un de moins …. Au cas où les réserves viendraient à manquer… !

Vous avez noté, on ne trouve aucun âne égaré …..C’est sûr eux, ils se fondent dans la masse de tous les filaments fondus du globe

– Ah non non non, j’ai rien contre les ânes … C’est pas un problème d’intelligence non c’est ânes au sens des cons.. !

– Vous voyez là, on est d’accord vous en connaissez…. ! L’espèce n’est pas menacée, déjà avant la guerre ( j’en parle pour les potes qui savent ce que c’est….et qui sursautent quand leur Germaine leur demande de se trouver une autre occupation)
Je disais donc, avant que vous m’interrompiez avec vos problèmes de couple, qu’ avant la guerre le général de Gaulle commandait une brigade de chars…passant en revue ses troupes, il avise un graffiti sur un char « Mort aux cons »… il se dirige droit vers le soldat qui en mène pas large et lui glisse « vaste programme …vaste programme … soldat » !

Je voudrais pour conclure m’inquiéter du choix des lieux de largages de ces animaux hier un kangourou à Tarascon fiefs de Tartarin, aujourd’hui un lynx à saint Tropez fief des célèbres gendarmes ….C’est des blagueurs comme nous…..Les potes du jardin ouvrier de la commune .. !
J’attends le lion à Belfort…… ce jour là ce sera un « ch’evénement »

SOURCES :
EUROPE 1 ET AFP – 2013

barre bleuela retrospective et best off du minilogo chouriant

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.