Dieu est humour et jésus crise..!


Bloc note fricole et gai
BLOC NOTE FRIVOLE

par Chou Frisé

“Pas des sots sans sottises …

Pas de sottises sans sots”

Le Blog du Curé de Fontenay-le-Comte n° 1.378 :

“Dieu est humour”

L’idée de ce billet m’est venue d’une discussion que j’ai eue hier avec des personnes me partageant leur étonnement de constater que certains, peu nombreux Dieu merci, soient allergiques à l’humour :
Quelqu’un leur raconte un fait rigolo, ils restent de marbre, imperturbables, comme s’ils ne condescendaient pas à desserrer enfin un peu les dents, pour une fois, et à s’humaniser un peu.
D’où cela vient-il ? Atrabilaires ? Malades ? Complexés ? Jaloux ? Allez donc savoir !
Leur aurait-on donné un malencontreux coup de pied là où je pense, quand ils étaient petits, chaque fois qu’ils esquissaient un sourire ?
Par contre, ce sont souvent les mêmes qui, par devant ou par derrière, s’excitent sur les autres pour les vilipender ou les remettre en place.

Ainsi qu’aimait le répéter le célèbre humoriste Francis Blanche : “Il y a des gens qui sont chauves au-dedans de la tête : ce sont ceux qui n’ont pas le sens de l’humour.”

Une petite blague avant de poursuivre ce billet : “Savez-vous que, si Adam et Eve avaient été chinois, le péché originel n’aurait pas existé ?
– Pourquoi ?
– Mais parce qu’Adam aurait mangé le serpent.

Je ne sais pas si cette histoire vous fait rire, mais les chrétiens de Chine, d’où elle nous provient, se plient en quatre en vous la racontant !

Le talentueux comédien Michel Serrault proclamait :
“J’ai deux passions : faire rire et m’occuper de Dieu. Dieu est humour. Pour Dieu, l’amour et l’humour, c’est un ensemble.”
D’ailleurs, comme le disait Eugène Ionesco, cet écrivain renommé qui a tant souffert du manque d’amour de son père :
“Où il n’y a pas d’humour, il n’y a pas d’humanité.”

Connaissez-vous “Les petites béatitudes chrétiennes”, écrites par Mgr Alfred Ancel ?
Voici celle que je préfère : “Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes : ils n’ont pas fini de s’amuser !”
Si quelqu’un manque d’humour, il est sans doute bien loin, et des autres, et de Dieu ! 

 «Jésus crise» : En 2110 déjà la crise…..
le diocèse de Nancy assume sa pub

ILS L’ONT DIT SUR LE NET

En 2010 Jésus crise. Donnez, que diable !” Ce slogan choisi par le diocèse de Nancy pour appuyer sa campagne d’affichage publicitaire du denier de l’Église suscite une polémique au sein de la communauté catholique de Meurthe-et-Moselle. L’affiche, conçue par une agence de communication, est visible sur une centaine de panneaux 4 sur 3 sur l’ensemble de la Meurthe-et-Moselle.

Ce n’est pas un “dérapage” !”, précise un membre du Conseil diocésain pour les affaires économiques. “Jusqu’alors, chaque année, comme tous les diocèses, nous avions une campagne gentillette qui rappelle qu’il faut donner. Or, nous avons constaté que nous perdons des donateurs, dont la moyenne d’âge est de 73 ans”,

Le message utilise le vocabulaire et le style de ceux que nous visons : ” tous ceux parmi les jeunes foyers qui vivent aux marges de l’Église, partagent ses valeurs, sont de sensibilité catholique (57 % des Français) mais ne franchissent qu’occasionnellement le seuil des églises.”

CHOU FRISE retour sur la rubrique du même tabac                    
RETRO :
C’est du même tabac…..

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.