INFO DU 28 08 2013 – LE CHOURIANT – EDUCATION NATIONALE …. PAYONS … PAYONS…!

UN ENFANT DE 7 ANS OUBLIE DANS UN BUS
 Faits divers 27/08/2013 – 11:51

Trois animatrices du centre de loisirs d’Aytré, en Charente-Maritime ont été mises à pied pour avoir oublié un enfant dans un bus, jeudi dernier, à l’issue d’une sortie dans un parc. Un salarié de la régie de bus a recueilli l’enfant en pleurs avant de le ramener au centre de loisirs, indique le quotidien Sud Ouestqui a révélé l’information mardi.

minilogo chouriant

ÉDUCATION  NATIONALE PAYONS PAYONS …!

Pour le petit poucet de 2013 ce n’est pas facile de semer des cailloux blancs pour retrouver son chemin…. surtout en bus..!

Que de négligences conjuguées de trois personnes à la fois, qui oublient leur mission au même moment … !

Que penser sinon que cet instant de panique énorme, était nécessaire au chemin de vie de ce petit garçon pour sans doute l’aider à grandir…..  C’est rude…. mais sans doute nécessaire et indispensable pour lui… C’est comme ça qu’on fabrique des potes âgés…!

A la lumière de cet exemple, je ne peux m’empêcher de douter de l’efficacité de l’enseignement secondaire qui nous fabrique des jeunes gens …. éducateurs  à leurs heures … qui perdent leur compte …
Jusqu’à combien savent ils compter …?  10 … ?
Alors ne leur confiez pas plus d’enfants qu’ils n’ont de doigts dans leurs deux mains… Mettez en que neuf ils pourront toujours continuer à garder un doigt dans leur trou du nez….( et je reste poli)

–          Aller soyez indulgent ce n’est qu’une simple erreur …. !
–          J’aime mieux ne pas les imaginer aux commandes d’un Airbus A380 … commentant  une simple erreur (comme vous dites) …!

SAINT AUGUSTIN
Evêque d’Hippone, Docteur de l’Eglise (✝ 430)


Né à Tagaste (actuellement Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354 d’un père incroyant et d’une mère chrétienne, sainte Monique.
Brillant étudiant, jeunesse dissipée, un enfant, Adéodat. En 383, il vient à Rome, puis enseigne la rhétorique à Milan.
Converti, baptisé par saint Ambroise à Pâques 387, il retourne en Afrique.
Ordonné prêtre en 391, évêque d’Hippone (près de l’actuelle Bône, Algérie) en 396, un des plus grands théologiens chrétiens. Il meurt au moment des invasions barbares en Afrique, le 28 août 430.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.