INFO DU 29 09 2013 LE CHOURIANT- MENACES SUR NOEL … LES ELANS DU PERE NOËL SONT BOURRÉS

IVRES, DES ELANS MENACENT UN SUEDOIS
 international 28/08/2013 – 15:36

La police suédoise d’une ville tranquille de la région de Stockholm a rapporté mercredi avoir dû intervenir pour chasser une bande prête à en découdre avec un habitant: des élans enivrés par des pommes fermentées.

L’incident s’est déroulé mardi soir, dans une rue qui serpente au milieu des bois sur l’île d’Ingarö.”Cinq élans ivres se montrent menaçants envers un résident qui ne peut rentrer dans sa maison.
Les élans restent sur place et mangent des pommes fermentées”, écrit dans un rapport la police de Värmdö, à une vingtaine de kilomètres à l’est de la capitale suédoise.
“La police qui se rend sur place pour aller voir les élans constate que ces derniers ont été prévenus de l’arrivée de la police et ont eu la présence d’esprit de quitter les lieux”, ajoute la police, avec une pointe d’humour.
Les forces de l’ordre conseillent au propriétaire de “se débarrasser de tous les fruits tombés à terre. Les élans pourraient chercher l’ivresse ailleurs”. Les élans qui s’enivrent avec des pommes en fin d’été et en automne peuvent se montrer agressifs, si bien qu’il est conseillé de s’en éloigner.

minilogo chouriant

LA MAUVAISE CONDUITE DES ELANS IVRES
NE FAIT PLUS RIRE LE PERE NOËL

Un élan ivre titubant et croquant les pommes pourries de son jardin, cela peut sembler une plaisante anecdote à raconter mais pour le père Noël qui se retrouvent chaque automne nez à nez face à ces bêtes en colère, ce n’est pas un sujet de plaisanterie car les commandes pleuvent et le transport pour noël dépend de leur vélocité

Si les élans sont bourrés, je comprends pourquoi le père noël n’arrive jamais à me livrer ce que j’ai commandé. Une Monica Bellucci par exemple !

MARIO du carré 28 est grand spécialiste de grosses cylindrées italiennes bien carrossées m’a dit :
« Si on te livre…. garde la semence pour nous tous…Moi des comme ça, j’en fais deux ou trois sillons dans mon carré 28 … Faut prévoir pour les longues soirées d’hiver
Laisse on déconne Germaine…. !

Quelque 300.000 élans parcourent les forêts suédoises. Mais chaque automne, quelques uns de ces animaux s’égarent et se retrouvent dans les zones résidentielles où ils se repaissent de pommes fermentées tombées des arbres. D’ordinaire plutôt craintifs, les élans se transforment alors en brutes intoxiquées et agressives.

LE CHOURISTEGrand balourd, l’élan est de couleur marron foncé avec des bois massifs et arrondis, un long museau et une petite barbiche. Il peut peser jusqu’à 500 kilos bien que ses pattes soient étrangement longues et fines. Les accidents de la route avec les élans sont soigneusement répertoriés en Suède: il y en a eu très exactement 4.204 en 2003.

Moins bien comptabilisés mais non moins terrifiants sont les rapports de police sur les élans ivres fracassant les baies vitrées des maisons, plongeant dans des piscines vides ou attaquant violemment des gens.

SAINTE SABINE
Martyre à Rome

Il n’est pas douteux qu’elle ait subi le martyre pour avoir enterré sa servante victime de la persécution.
Elle vivait sans doute à Vindenia en Ombrie.
Une église bâtie à Rome en son honneur sur le mont Aventin en fit une sainte romaine très célébrée.
C’est maintenant la basilique Sainte-Sabine et le gouvernement de l’Ordre des Prêcheurs y est établi au couvent de Sainte-Sabine à Rome.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.