LES PIERRES DE LA SORCIÈRE


TOUT DÉPART DE LA CHOUETTE VERS AMAZON ASSURE UNE PETITE RISTOURNE POUR AIDER LA CHOUETTE.... QUOI QUE VOUS ACHETIEZ..!!!! Merci de penser à elle

MON MONDE EST BIZARRE ET PARFOIS PLEIN DE MYSTÈRES INEXPLIQUÉS Nous vous ferons découvrir ce que le ciel, la terre, l’eau ,et le feu ont de plus beau…. avec toujours un mystère que la nature semble vouloir maintenir sur bien des choses bizarres et parfois étranges….

CHOU BLANC nous entraine dans son monde…son monde bizarre …
 Ambiance… Ambiance

LES PIERRES DE LA SORCIÈRE

Les Hag Stones (Pierres de Sorcière) peuvent être n’importe quel type de pierre tant qu’elles possèdent un trou naturel et si elles sont en votre possession, elles doivent être considérées comme un objet sacré.

Elles ont été appelées par de nombreux noms au cours des siècles, notamment des pierres de sorcière, des pierres de vipère, des œufs de serpent, des pierres hexagonales, des pierres de fée, des pierres sacrées et des pierres de visualisation. La plupart se trouvent dans les lits de rivières asséchés ou le long du rivage, car l’action de l’eau courante ou en mouvement provoque l’érosion qui se traduit par l’apparence unique de la pierre.

La raison pour laquelle elles sont si recherchées et précieuses, est parce qu’il est communément admis que la magie ne peut pas agir sur l’eau en mouvement, et que les trous dans les pierres de sorcière sont faits par la force de cet élément (l’eau) et que les pierres conservent l’influence bénéfique de l’eau.

En effet, une pierre de sorcière est une amulette de protection incroyable, et bien plus encore.

Origine du mot HAG STONE:

Le nom «pierre de sorcière» provient en partie de croyances anciennes selon lesquelles la plupart des maladies, qui étaient guérissables en utilisant cette pierre, étaient à l’origine causées par des sorcières spectrales.

D’autres personnes les appellent des pierres de vipère car on pense qu’elles protègent le porteur des effets de la morsure de serpent.

LE CHOURISTELa légende germanique dit que les pierres additionnelles se forment lorsque les serpents se rassemblent et utilisent leur venin pour créer les trous au centre des pierres.
On dit que les pierres de Hag ont de nombreuses utilisations. Elles ont été utilisés par les sorcières du monde entier pendant des siècles dans les rituels et les sorts. Elles ont également été utilisées, ironiquement, comme un obstacle pour contrer la magie d’une sorcière. La légende raconte qu’elles peuvent être utilisées pour conjurer la mort, les malédictions, les maladies et les cauchemars.Ces pierres ne sont pas que des pierres…

Dans de nombreuses traditions, ils ont une signification exotérique et magique.

👉Même en Italie, il y a beaucoup de croyances populaires sur les soi-disant «pierres de sorcières» Selon certaines cultures nordiques, les pierres sculptées sont un cadeau que la nature veut offrir à ceux qui les trouvent.
👉En Europe ce culte remonte aux Celtes, qui considéraient le Cercle comme un symbole sacré au sein duquel s’est déroulée l’évolution spirituelle capable d’apporter l’harmonie avec l’Univers.
C’est pourquoi le petit trou sur les pierres des sorcières est une caractéristique très spéciale.
👉Les pierres de sorcières, percées d’un côté à l’autre, sont un symbole à vénérer, un cadeau de la nature ou des dieux.
Les pierres sont sculptées de manière tout à fait naturelle, grâce à l’effet de l’air, de l’eau, des animaux, et donc elles représentent la nature.
De plus, selon la tradition, ils ont de vrais pouvoirs magiques :
Pouvoirs de guérison, protection contre les malédictions, diseurs de bonne aventure et maladies.
On disait qu’ils pouvaient équilibrer le sommeil et éviter les cauchemars.

👉Une autre capacité qui est associée aux pierres de sorcière est celle d’ouvrir des fenêtres sur le monde des esprits invisibles comme les petites personnes.
La légende raconte que si vous regardez à travers le trou de pierre, vous pouvez voir des fées, des gnomes, des elfes et des gobelins.

 

  Elles ont un lien particulier avec les femmes divines, car elles sont propices à la fertilité et favorisent donc les naissances.
– À Rocca Pietore (province de Belluno), ils sont utilisés pour éloigner les esprits non développés En Italie, les pierres des sorcières sont considérées comme des talismans très puissants.
Dans la campagne veronaise ils indiquent la protection de la maison et du bétail,  Les propriétaires de bétail utilisaient les pierres pour protéger leurs animaux de l’envoûtement ou leur éviter d’être montés pour le Sabbat par des sorcières. Une pierre pouvait être suspendue par une corde au centre de chaque écurie pour protéger les chevaux et autres animaux vivants.
Dans la campagne trevigienne la protection personnelle.   Les pêcheurs et les marins les trouvaient souvent sur les plages lors de leurs voyages. Ils les attachaient à leurs bateaux pour empêcher les mauvais esprits et les sorcières d’affecter leurs navires et leurs prises. On croyait que les mauvais esprits et les sorcières maudiraient les navires pour avoir de petites prises, mais une pierre de sorcière empêcherait que cela se produise. Quelques histoires parlent de leur capacité à contrôler les vents en haute mer; ou plus anciennement, elles pouvaient contrôler la météo.
– A Mantoue, ils apportent des bénéfices pour la fertilité.   Le sortilège de la magie de la fertilité était une pierre de sorcière attachée au montant du lit pour faciliter la grossesse.
– Au Frioul, il faut rencontrer les fées.   Les pierres de sorcière sont également appelées pierres de fée en raison de leur pouvoir à aider l’utilisateur à «voir».
Si vous fermez un œil et regardez à travers le trou dans une pierre de fée avec l’autre, vous pourrez voir dans le Royaume des Fées.
Si vous avez une pierre de fée, portez-la autour de votre cou lorsque vous êtes dans la nature à la recherche de fées. Un charme d’une pierre de sorcière suspendue sur un cordon rouge est particulièrement utile à Samhain, lorsque le voile entre ce monde et le monde des fées s’amincit.

Les pierres de Hag étaient également utilisées comme pierres de gage, donnant au porteur la possibilité de savoir si l’autre disait la vérité.

  Alors, quand vous marchez dans les bois, à la campagne ou dans les rivières, observez ce que la nature a à offrir et souvenez-vous toujours que les pierres de la sorcière peuvent vous porter chance.
En fin de compte, si vous pouvez mettre la main sur une pierre de sorcière, chérissez-la et traitez-la comme l’objet sacré qu’elle est.

Source : 🌿 Pietre: Bosco e Magia
La sorcière aux plantes
Via Mabulle Fanfan             –  https://www.thegypsythread.org/
Chou Blanc est effectivement magnétiseur...! voir son site cliquez retour sur la rubrique du même tabacChou Blanc

RETRO : C’est du même tabac…..

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *