BLOC NOTE CHOULAGER
par chou blanc
Série: « La mémoire de mes mains »
« C’est à l’être capable d’acquérir le plus grand nombre d’arts que la nature a donné l’outil de loin le plus utile: La main ». Aristote
Ma grand mère Marthe, magnétiseuse connaissait avant moi comment aider le corps à accélérer leur guérison.
Comme elle avait un expérience supérieure à la mienne je lui demandais régulièrement s’il lui était arrivé d’entendre …: « C’est affreux depuis que vous m’avez tripoté le énergies j’ai eu une crise comme JAMAIS..! « |
Eh oui mon petit..! les crises « purgatoires » font partie de nos traitements
Le magnétiseur, en suivant les phases de la maladie, s’efforce de seconder l’effort réactionnel de l’organisme, actionnant, suivant le cas, les réactions cutanées, les mécanismes éliminateurs, soutenant l’effort du muscle cardiaque, aidant les expectorations, stimulant la respiration, la circulation, etc.
Dans les maladies chroniques, les résultats se manifestent lentement, car « la nature ne fait pas de saut » et les améliorations durables ne sauraient être que progressives.
Les crises ne devront jamais te troubler mon petit…
Elles sont la conséquence des efforts que fait la nature pour expulser dehors de l’organisme tout ce qui entrave son fonctionnement normal
On observe plusieurs sortes de crises bien distinctes:
Certaines sont simplement symptomatiques.
Ce sont celles qui conduisent chez le médecin ou le magnétiseur.
tu dois les suivre… les orienter, les modérer, mais ne pas entraver leur cours.
Surtout les comparer avec celles qui surviennent sous l’action de ton traitement de magnétiseur.
D’autres se reproduisent à chaque séance et sont de courte durée.
Elles surviennent sous l’effet de la magnétisation, du fait même de l’activation des processus réactionnels.
Il y a aussi des crises dites « critiques »
Elles te feraient croire à une accentuation du mal alors qu’elles témoignent uniquement d’un réveil de l’autodéfense stimulée par ton magnétisme.
Enfin, il existe des crises de retour:
Il peut se faire qu’après un mieux prolongé, quelques jours, quelques mois, la maladie revienne à la charge avec une extrême violence, effort ultime de rééquilibre.
Toutes les crises s’accompagnent de malaises, de poussées thermiques, de manifestations douloureuses, sueurs profuses, débâcles intestinales et urinaires, etc., etc.
Parfois, les symptômes sont atoniques. Il y a abattement, anorexie, somnolence continuelle et même sommeil léthargoïde transitoire, un état suscité pour les besoins de la cause par le régulateur neuro-sympathique ne s’affecte pas et poursuit, avec confiance, la tâche entreprise
– Tu n’oublieras jamais de signaler que la maladie « va faire machine arrière toute » par crises successives de retour, elle va repasser, pour s’en aller, par toutes les phases, par toutes les transformations, par où elle est passée pour se développer
J’ai vu ainsi mon petit, un rhumatisme (de type spondylarthrite ankylosante généralisée) sortir par le poignet là où il avait commencé…!!!
Merci Hyppocrate……
La porte de sortie est en tout logique… la porte d’ entrée..!!
SOURCE : Paul-Clément JAGOT – Hector Durville
COMMENT GUÉRIR PAR LE MAGNÉTISME – le télécharger –
Traité théorique et pratique de magnétisme curatif PAGE 40
Il est né dans les années 1883 à Paris dans une famille très modeste. A l’âge de 18 ans, il découvrit l’hypnotisme au contact d’Hector Durville dont il fut l’élève dès 1907, pour devenir ensuite son collaborateur.
Sans diplôme, il s’est cultivé lui-même toute sa vie. Doué d’une mémoire étonnante, il était un véritable érudit.
Il est mort comme il a vécu, tout simplement, sans faire de bruit. Il est enterré au cimetière parisien de Thiais. En savoir plus…
ILS L’ONT DIT SUR LE NET
Posté par Klam le 10-02-2011 à 18:05:30
« État des lieux de mes migraines. Je me rends compte qu’on ouvre des posts et que ce n’est pas sympa de ne pas continuer à dire ce qu’il en est de la suite.
15 jours après être allée chez le magnétiseur j’ai fait une terrible crise de migraine.
Ce fut vraiment très très douloureux. J’ai paniqué car je me suis dit que le magnétiseur avait fait l’inverse, j’étais prête à aller aux urgences et cela s’est terminée comme pour les autres crises, par des vomissements.
Je ne suis donc plus allée revoir ce magnétiseur, j’ai annulé le 2ème rendez-vous qui devait avoir lieu les jours suivants.
Et bien depuis presque 18 mois je n’ai plus jamais eu mal de la même manière. Mes migraines n’ont pas totalement disparues mais elles sont très supportables, je ressens juste un état de fatigue générale et une légère douleur à la tempe. Je ne vomis plus. De plus, elles sont bien moins rapprochées qu’auparavant. Elles ne sont plus invalidantes.
Quelle est la part de conviction personnelle là-dedans ? Je l’ignore.
Quelles sont les raisons pour lesquelles mes migraines ont diminué d’intensité et de fréquences, je l’ignore aussi mais cela date bien de ma visite chez cet homme.
Auparavant, j’ai consulté nombreux médecins, neurologues, sans succès. Je n’ai jamais trouvé la cause de mes migraines mis à part le fait qu’il fallait que je sois contrariée.
J’ignore si cela venait du foie, du nerf trijumeau ou je ne sais quoi.
Aucune explication….!! »
Soit dit en passant :
» Il n’existe aucune maladie du corps qui ne soit liée à l’esprit. » (Socrate )
LES MAINS DE MÉMÉ SE RAPPELLENT :
Que les difficultés ne te rebutent point mon petit ; tu auras constamment à lutter, à combattre.
Rappelle toi que tu es différent du médecin… dont les ordres sont des décrets, tes malades prendront de ses mains tout ce qui irrite, tout ce qui détériore, tout ce qui empoisonne même, sans aucune objection; car il est reconnu que c’est ainsi qu’il guérit.
Mais de toi, au contraire, quoique n’employant nul remède, ton fluide , pour guérir, produit souvent des crises, crises différentes en tout de l’aggravation produite par les agents chimiques; pourtant on te dira que tu irrites au lieu de guérir, qu’on attendait de toi tout autre chose.
C’est alors qu’il faut faire comprendre au malade que la nature ne procède pas
autrement; qu’elle ne le peut même pas, et que si tu calmes seulement les symptômes, tu n’agirais pas sur le mal, mais que tu ne pourrais guérir; qu’à la suite d’une action, il y a toujours une réaction, et que c’est celle-ci qui est sentie; ce n’est même qu’en provoquant, qu’en excitant pour un instant l’organe malade, qu’on le fait sortir de l’inertie où il était et que l’on change son mode d’activité.
Rassure surtout sur les suites; ici elles sont toujours heureuses lorsque l’opération est bien conduite. Différent encore des remèdes ordinaires ou matériels, le magnétisme lui, ne laisse nulle trace fâcheuse.
Dis leur enfin qu’il n’y a pas de risque à un excès de magnétisme dans le corps … ça marche comme un lavabo il y a un trou en haut pour le trop plein…!
SSOURCE:
Baron du Potet ( la bible du magnétisme)
MIEUX VAUT…
UN DESSIN
QUE MILLE EXPLICATIONS
Connaissez-vous « l’effet Kirlian ».
Il semblerait que ce soit un procédé photographique qui permettrait de voir les énergies des êtres vivants, des membres amputés d’un corps, ainsi que celles des minéraux et d’objets dits ‘inanimés ».
Peut-être certain voudront des précisions sur un tel phénomène..?