G AIMÉ
DÉCOUVRE
LA MUSIQUE MEDIEVALE
ET VOUS LA FAIT PARTAGER
je me sens très médiéval. Cette musique donne envie de danser et d ‘aimer la vie . J ‘ADOOOOORE |
Des sons frais, vifs,harmonieux et colorés. Précieuse mélodie qui est un plaisir pour sens |
C’ÉTAIT SURTOUT
DE LA MUSIQUE
POUR DANSER
Fairy Dance – Saltarello |
Medieval music |
C’ÉTAIT SURTOUT
DES DANSES EN GROUPE
ET MODE FARANDOLES
Le groupe portugais Strella do Dia est apparu en l’an 2000 et a, depuis lors, forgé une alliance qui unit les anciens parchemins de l’Europe médiévale avec les langages musicaux de notre temps.
Héritière de l’ancienne tradition nomade des troubadours, Strella do Dia est régulièrement présente sur les principaux festivals de reconstitution historique, non seulement au Portugal mais aussi en Europe. Il s’agit d’un groupe de référence internationale.
En utilisant des instruments qui appartiennent à cette musique ancienne, comme la cornemuse, le tarota, la gralla, le cor, la batterie, les crotales, entre autres, les sonorités des temps immémoriaux résonnent avec énergie, à travers une manière unique et innovante pour les auditeurs d’aujourd’hui.
Le répertoire trouve sa source obscure dans des compilations célèbres telles que Cantigas de Santa Maria, Llibre Vermell de Montserrat, Cantigas de Amigo, Carmina Burana, ainsi que sur la musique traditionnelle et les danses médiévales telles que « estampidas », « ductias » et « saltarellos », entre autres. »
Les cantigas de Santa Maria ont été composées à la cour du roi de Castille Alphonse X le Sage, qui en plus fut l’auteur de beaucoup d’entre elles. Ils sont en galaico-portugais, qui était la langue cultivée de la langue lyrique castillane de l’époque.