Le maître du manège

retrouver régulièrement la rubrique le mal maltraitéMémé et Le maitre du manège

par Chou blanc

La dépression les angoisses ou le simple spleen ne date pas d’aujourd’hui ….
Ma grand-mère Marthe magnétiseuse était de son temps confronteée à ces envahissements des esprits.
Elle avait développé plusieurs protocoles d’accompagnement pour redonner force et courage à ceux qui acceptaient de lui donner la main pour qu’elle les accompagne voir le maitre du manège..
Voilà ce qu’elle m’a confié et que j’utilise aujourd’hui et que CHARLY SAMSON a baptisé du vocable « sophro magnétisme »

CHARLY SAMSON a  baptisé cette technique 
par le vocable «  sophro magnétisme »
CHARLY SAMSON révèle et enseigne sa propre méthode : le sophromagnétisme. Au-delà du soulagement des maux psychiques et physiques, le sophromagnétisme permet de se servir des énergies pour s’épanouir et rayonner.

Aujourd’hui, des praticiens de plus en plus nombreux agissent par sophromagnétisme, méthode créée par l’auteur, et ont fondé «l’Association pour le développement du sophromagnétisme – ADS».

Prends- les par la main fils disait elle….
et moi aujourd’hui je vous dis :
 “Venez avec LOUISE voir le maitre du manège...”
Donne moi  ta main LOUISE….
– Non la gauche celle du cœur… Suis-moi car je connais le chemin ..
Viens dans le village de mon enfance nous sommes tous deux enfants… Je suis plus grand que toi … DAME, tu as vu mon  crane dégarni que je laisse ici sur ce canapé…
Nous sommes, comme chaque année, tous les deux impatients de voir les manèges qui s’installent pour la fête de mon village… Nous piétinons devant ce manège qui tourne devant nos yeux.

Le maitre du manège fait ses essais et s’amuse de voir nos yeux grands ouverts et nos oreilles pleines de la musique à nulle autre pareille…
En attendant la fin de ces essais, je veux te montrer quelque chose …
Regarde le manège tourne, et tu ne remarques  rien…   – Non dit elle
Tu vois bien qu’il tourne dans le sens inverse des aiguilles des montres et horloges.
C’est drôle, la logique n’est pas respectée… C’est comme si on remontait le temps..!

D’aucuns disent qu’un fada ( enfin qui le sait vraiment ) ayant constaté la chose, s’en vint voir le premier ministre et lui demanda de faire cesser ce désordre…
Car dit-il : En comptant tous les manèges qui tournent seulement en France, il y avait de quoi perturber le rythme de rotation de la terre, et qu’il fallait donc qu’il y mette un terme au plus vite… Il fut éconduit, mais à voir comment va le monde, qui était le plus fada des deux…?

Il vient l’instant de l’ouverture où Louise et moi , comme pour ouvrir un bal, lançons la fête de l’année..!!
Venez Louise, je vous réserve ce cheval de bois qui monte et qui descend …
Mais rassurez vous…. je ne monte pas avec vous cela serait trop  … Disons  « cavalier  »
N’ayez pas peur, je serai juste derrière vous … Dans le camion des pompiers, comme il sied aux gens qui aident et assistent les autres ..!!!

Elle est perchée, et cherche son coach magnétiseur… « je suis en dessous de vous »
Elle me cherche juste au moment où une musique entrainante encourage le manège dans sa rotation.

Elle comprend que je suis en dessous quand son cheval montant au ciel, me met aux premières loges pour profiter de …. L’air que produit son jupon froufroutant..!
Elle se sent rajeunir, et des émotions nouvelles naissent tout à coup, sans que rien ne vienne troubler son indocile cheval, qui n’arrête pas de monter et descendre sous mes yeux au son de CIRCUS BAND

Le maitre du manège voyant sans doute nos émois respectifs… Pour sauver Louise se met à tester son ballon et son pompon rose qui y est attaché.
Sur le grand manège de la vie, il y a aussi un maitre de manège qui veille sur vous et vous protège!!


Voyant cette bien jeune amazone, le maitre du manège semble l’avoir prise pour cible …  et pour cause, nous ne sommes que deux et la seule petite fille :  C’est LOUISE
Il laisse taper le ballon sur sa tête plusieurs fois….
– « ROULEZ JEUNESSE » lance- t-il au micro
Voyant Louise cramponnée aux rênes par peur de tomber… Le ballon ne lui tape plus le front… à chaque tour,  c’est le pompon rose,  qui s’attarde sur son visage comme un caresse divine.
Attrape le pompon Louise..! C’est la vie en rose …  Tu as droit à un morceau.
– ATTRAPE-LE … Après plusieurs tours sous le regard amusé et  complice du maitre du manège,
un main quitte les rênes et LOUISE empoigne le pompon rose qui semble résister …
Mais cède enfin, pour finir contre le cœur de LOUISE… Dans un lieu où le rose fait bien défaut..!

Le coach magnétiseur fait plus que remettre du baume au cœur dans cette affaire.
Il aide encore plus cette brave dame déprimée, quand enfant, descendant du manège elle voit le maitre du manège qui échange le pompon rose de LOUISE contre un ticket pour un tour gratuit pour le jour de son choix.
LOUISE en pleure de se séparer de son beau pompon… Il me faut expliquer à cette enfant ce que signifie ce ticket crasseux….
 – C’est un joker Louise….Le maitre du manège offre ainsi, à quelques chanceux des tours gratuits sur son manège de la vie.
– Je vais en faire quoi de ce vieux ticket ?
– Garde ton joker Louise … Si un jour tu étais gravement malade, et que tu craignes pour ta vie
Tu donneras ton ticket en disant au messager brandissant sa faux :
– Le maître du manège m’a dit qu’avec ça je pourrai faire un autre tour de plus sur le manège de la vie..!

C’est à regret que Mme LOUISE quitte mon cabinet … Pour aller aider au démontage de la fête foraine …
Elle est hardie à la manœuvre comme une enfant gâtée et comblée.
C’est au son de l’air des gladiateurs que ma dépressive d’hier, armée jusqu’aux dents, est désormais prête à en découdre avec la vie, avec dans sa main gauche (celle du coeur ) un ticket crasseux et…. sur le cœur un pompon rose virtuel qui ne la quittera jamais.

air des gladiateurs

chou blanc est effectivement magnétiseur voir son site CHOU BLANC

Share Button

Une réflexion sur « Le maître du manège »

  1. Anonyme

    Ce que tu racontes sur le manège est loin d être banal , car lorsque j étais enfant sur la place henri Guitard ou s installaient les forains il y avait un manège qui s appelait  » la piste orange  » sous la direction de M et Madame P .
    Je l adorais et je disais a papa et à maman  » je veux monter sur les chevaux de bois  » et donc j attrapai souvent le pompon et au moment où le manège s arrêtait de tourner et que le monsieur me prenait le précieux objet pour me l échanger contre un ticket gratuit à rallonge , je me mettais en colère car c était comme tu le dis dans mon esprit et dans mon cœur toute ma vie ce pompon si fièrement obtenu et mérité .
    Alors papa et maman de leur gentillesse légendaire me disaient  » ne pleures pas tu peux encore rester sur le manège le ticket du monsieur c est pour ça .et ça rallongeait mon temps de joie et de plaisir . et ce fameux ticket à rallonge de la vie que tu cites dans youngmediums est en parallèle… la vie qui continue et qui nous remplit de bons et mauvais parfums par instants
    Telle est la vie des hommes, des moments de joies et de peines trop vite oubliés .
    Cela veut dire qu’il faut toujours profiter de l’instant présent et de ce que la vie nous donne de meilleur afin de nous rapprocher le plus spirituellement possible par le cœur , l esprit et la visualisation mentale , de tous les saints protecteurs , des créatures célestes et des anges du ciel qui nous protègent car ils sont envers nous d une grande bienveillance et d une clémence protectrice contre beaucoup d’épreuves. J’en sais quelque chose, et je les en remercie pour ma part à chaque fois que je traverse des défis que la vie dresse et dépose sur notre chemin.
    C’était ma parole de sagesse du jour…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *