RÉFLEXOLOGIE : Le langage du pied

banniere 468px 60px ruyedesplantes
VETEMENTS ET ACCESSOIRES          SANTÉ ET SOINS DU CORPS                 VOYAGES VALISES
Choucaline plus proche de toi tumeur

bloc note choucaline– BLOC NOTE
de Choucaline

« Les capacités de notre cerveau:

– Voilà le fruit de mes recherches sur notre santé:
Il y a quelque chose à faire …… Mais je veux surtout pas vous casser les pieds…..

La réflexologie plantaire consciente (RPC).

Le corps et nos émotions

Nous ne sommes pas qu’un corps physique, nous somme aussi de l’énergie, un corps de pensées et d’émotions. Rien de ce qui se vit sur le plan physique ne peut être dissocié de notre plan mental et émotionnel.

Quand le désordre s’installe entre ces différents corps, alors place à la Réflexologie consciente.

Pourquoi consciente ? Parce que nous avons tout en nous, nous gardons en mémoire chaque évènement mais de façon inconsciente pour la majeure partie de ceux-ci.

Prenons une image : lorsque l’on vit un traumatisme physique, accident, ou intervention chirurgicale, celui-ci laisse une trace sur la peau que l’on nomme cicatrice.

Il en est de même pour nos agressions morales, conflits ou chocs psychologiques.
Cette cicatrice est enfouie dans notre subconscient, elle ne laisse aucune trace apparente pourtant elle existe. Il va se former alors une mémoire que l’on nomme la mémoire du corps. La maladie se manifeste bien souvent pour réactiver cette cicatrice et nous dire que quelque chose ne va pas en nous.

Pour retrouver la cause de cette cicatrice, la lecture symbolique du pied est un outil majeur.
Pour cela, des consultants ont établi une cartographie spécifique psycho-émotionnelle du pied.

Elle permet de percevoir ce que le corps a enregistré comme émotions et surtout les croyances qui en ont découlé . Car c’est avec celles-ci que nous agissons dans notre quotidien.
Quelles soient bonnes ou mauvaises, peu importe, notre mental nous amène à nous comporter de manière quasi automatique car ce qui a été « efficace » une fois l’est forcément ensuite… pour lui.

Le langage du pied

La réflexologie consciente se sert de la logique du corps pour décoder les maux de la personne en commençant par une vue d’ensemble de chaque pied (tout a son importance : forme globale, longueur, largeur, aspect doux, rugueux etc.), on établit un découpage précis par zone :

  • coussinet : futur
  • voute plantaire : présent
  • talon : passé 

Suit une lecture plus subtile qui fait appel au décodage biologique, on observera la zone centrale du pied ainsi que la voûte plantaire, qui permet de « lire » la manière dont nous avons imprimé notre relation avec nos parents.

Le reflexo-thérapeute peut alors :

  • observer l’influence éducative, les croyances parentales durant l’enfance et ses répercussions dans la vie de l’adulte
  • affiner ces observations par une lecture symbolique des orteils, complétant la lecture de l’ensemble, reflet de l’état psychologique et émotionnel de la personne

Ce bilan permet à la personne consultante de comprendre sa problématique majeure en lien avec ses blocages, ses peurs et ses émotions qui l’empêchent d’être elle-même, lui causant ainsi troubles physiques et/ou psychologiques.

Exemple (photo callosités sur voûte plantaire) : Des callosités, qui forment une couche apparemment protectrice sur la peau, situées sur la zone réflexe des poumons peut laisser penser que la personne a vécu, dans son passé, une très grande dévalorisation qui, dans sa vie actuelle, génère encore de la souffrance et un refus de s’affirmer. Elle se coupe du monde extérieur en se créant une carapace, en l’occurrence ces callosités. Cependant, tout ce qu’elle fait pour se protéger ne l’empêche pas de souffrir physiquement et émotionnellement.

Les gros orteils sont incurvés vers l’extérieur du pied et le dernier orteil se cache sous le 4ème (à savoir le gros orteil représente notre personnalité, et le petit orteil, l’écoute intérieure) : Se pourrait-il que ses pieds viennent lui dire qu’il est temps de se libérer « des protections » qu’elle se met ? Aurait-elle à se débarrasser de ses souffrances liées à sa dévalorisation ?

En prenant conscience de son fonctionnement et de ce que lui dit son corps, cette personne peut se libérer de ses mémoires du passé, lourdes en blessures émotionnelles.
https://www.prevention-sante.eu/actus/nos-pieds-nous-parlent-comprendre-le-sens-du-dialogue-du-corps-vers-lesprit

– La première chose à faire est de sortir des illusions du matérialisme ambiant, qui nous affirme que nous ne sommes que des êtres de matière.
Pour aller vers la guérison nous devons laisser circuler l’énergie de notre corps spirituel (l’âme) vers notre corps mental pour y créer des images et des idées porteuses d’espoir et de vitalité.
Ces vibrations chasseront de notre corps émotionnel les peurs, colères, frustrations et autres émotions lourdes pour y faire régner l’enthousiasme et la joie de vivre.Nourri par un flot vivant de vibrations spirituelles, mentales et émotionnelles positives, le corps physique sera irrésistiblement entraîné à se guérir, quelle que soit la maladie dont on souffre au départ.

Choucaline plus proche de toi tumeur

CHOUCALINEretour sur la rubrique du même tabac

RETRO C’EST DU MÊME TABAC:
Meilleurs complements alimentaires

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.