Lady Ladinde : Elle se met martel en tête


Camarade GASTON … On va dire à Lady Ladinde qu’elle ne craint rien pour Noël … Mais elle peut se mettre martel en tête parce que là il y a de bonnes raisons

– Ah OUAIS….. Vrai….! Faut avouer qu’avec ses pilons dodus le PERE DODU va la mettre en tête de gondole … et c’est pas celle de VENISE

– AH exact …. Et en plus elle adore les marrons … glacés


wikipédiatre est le détracteur en chef de ces jeunes rédacteurs « – Messieurs Messieurs…. un peu de calme vous allez vraiment faire peur à nos lectrices…
Enfin …… celles qui nous restent fidèles … et elles ont du mérite de supporter vos blagues salaces et vos réflexions misogynes

Musique d’ambiance


dinde BLOC NOTE LADY LADINDE Bloc note de LADY LADINDE

 » Et si je ne voulais pas mourir idiote »

Avec le nom que j’ai, vous comprendrez aisément que je ne veuille pas mourir idiote… Aussi, lorsque je découvre des choses pour m’instruire, je vais vous en faire part…. De temps en temps…. vous aurez à vous farcir Ladinde avec sa rubrique  » Et si je ne voulais pas mourir idiote »

« Les hommes doués d’intelligence ont une soif d’éducation semblable à la soif de pluie qu’éprouve un champ de culture... » Je te dis pas…! pour les femmes … c’est encore pire

A CA OUI...! Et même faché tout rouge

AUJOURD’HUI LADY LADINDE PROPOSE DE DÉCOUVRIR:

  L’expression….

Se mettre martel en tête

 Signification:
Se faire du souci, se laisser obséder par une inquiétude.

Bon de quoi vous causez aujourd’hui je m’impatiente….

Si vous voulez que je vous avoue que le père DODU lorgne sur mes pilons… Je vous rassure ça n’a rien de sexuel…!
il cherche des danseuses pour monter à Paris ..
FAIRE UN CHAUD A NOËL ….
C’EST UN REPAS SPECTACLE…
Il dit … qu’elles en seront la vedette…!!

Origine de l‘expression….

Se mettre martel en tête

Charles Martel à la bataille de Poitiers, en octobre 732, représentation par Charles de Steuben (1837), musée d'histoire de France de Versailles.Vous avez certainement tous entendu parler du Grand Charles.
Non, pas De Gaulle !
Mais Martel, cet homme de guerre, accessoirement grand-père de Charlemagne, et qui a stoppé l’invasion arabe à Poitiers en 732.

Si vous avez étudié l’histoire de France, cela doit vous rappeler quelque chose !

Dans le cas contraire, ça n’a pas grande importance, car ce n’est pas de ce martel qu’il s’agit dans cette expression, même si cet homme utilisait un « martel » comme arme dans ses combats.


« Martel » est en effet une ancienne forme de marteau, cet outil servant à planter des clous (à la mode de chez nous).

Dès le XVIe siècle, « avoir martel », c’était « avoir du souci » ; « marteler le cerveau de quelqu’un », c’était « le peiner, le tourmenter ».

C’est à partir du XVIIIe siècle que l’expression prend la forme d’aujourd’hui.
C’est une métaphore aisément compréhensible qui compare les préoccupations permanentes à des coups de marteau qui résonneraient dans la tête.

 wikipédiatre est le détracteur en chef de ces jeunes rédacteursPour toi qui adore les marrons  glacés tu peux espérer… Mais pour les marrons chauds, je crains qu’avec ce qui s’est distribué ces deux samedis à Paris….  ils vont être rares

Oh oui…!! Il nous l’a bien dit le père DODU:
C’est bien fréquenté Paris en décembre, il y a pleins de poulets en tenu de cérémonie et pleins de poussins jaunes qui courent partout dans les rues avec des feux de joie sur les trottoirs… et de illuminations allumés par des illuminés..!

 

– Viens ma chérie on rentre ….
c’est pas des feux de joie…! C’est pour faire griller les marrons et même cuire les carottes… et quand les carottes sont cuites … y a plus de grains à moudre pour tout le monde…

J’ arrive mon lapin…!!!!
Au fait c’est quoi un réveillon de Noël pour toi ..?

dinde LADY LADINDE

retour sur la rubrique du même tabac “La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours”

RETRO : C’est du même tabac…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *