le Blog note
de
PAT HISSIER
M HISSIER assure désormais sa rubrique
« Papisseries… »
Bien sûr PATACHOU sera à ses côtés
Une gourmandise de plus dans la Chouette
La gastronomie et la pâtisserie françaises sont réputées à travers le monde. Si le nombre de plats et de desserts français est important, certains sont plus appréciés et plus connus que d’autres …
A eux de vous les faire découvrir…
Comment faire pour dorer la pâte de vos tartes et pâtisseries | |
Voici les trucs et astuces pour que |
Comment faire des tartes et pâtisseries bien dorées ?
Le succès d’une recette ne se résume pas qu’à son goût, il est également important de soigner l’aspect visuel. Pour embellir facilement vos tartes, biscuits et viennoiseries, il y existe un truc simple et efficace. Vous allez l’a-dorer.
Faites briller de mille feux vos tourtes, tartes, biscuits et autres viennoiseries en seulement… un coup de pinceau ! Pour donner un teint doré à vos recettes à base de pâte, plusieurs méthodes possibles, à condition d’avoir un pinceau de cuisine sous la main.
La technique classique consiste à appliquer sur votre préparation un mélange composé d’un jaune d’œuf battu et d’un peu de lait.
Badigeonnez légèrement ce mélange à l’aide d’un pinceau avant la cuisson.
À sa sortie du four, votre préparation aura joliment bronzée.
Si vous ne pouvez/voulez pas utiliser d’œuf, vous pouvez toujours vaporiser du lait sur le dessus de votre préparation ou encore y badigeonner de l’eau sucrée (sirop), toujours avant d’enfourner votre recette fétiche. (ma camarade met de la confiture)
ingrédients pour dorer les pâtes ou les coller entre-elles avant la cuisson. :
ILS L’ONT DIT SUR LE NET
Bonjour
Comment faire pour qu’une dorure à l’œuf, telle celle proposée ici, ne soit pas carbonisée à la cuisson (alors que la pâte est correctement cuite – pâte feuilletée à 220°C les premières minutes puis 190°C les 20-25 min restantes) ?
En fait, à force d’expériences ratées, j’ai fini par ne plus mettre de dorures sur mes pâtisseries. Une dorure eau+sucre n’est elle pas plus résistante ?
– Non, baissez la température de votre four. 220°C c’est trop ! 180°C est largement suffisant. A 220°C votre jaune bronze trop, c’est normal.
SOURCE :
https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/dorure.html
– Le gâteux vous fait peut être découvrir…?
LE GÂTEUX et ses Papisseries