[easingslider id= »32706″]
LE BLOC NOTE
DE COM’ POTE
– C’est l’information du pote âgé faite par un pote pas con … mais très COM…!!!
Un Coupe Pastèque Polyvalent. Il peut être utilisé comme trancheuse, coupe et carottier. Parfait pour des fruits (pastèque, melon d’eau, cantaloup, pitahaya et papaye, etc). Un outil idéal pour la salade des fruits. Motiver vos enfants à manger des fruits. Quicken votre appétit ! |
https://amzn.to/2ATkuGD |
Régime diabétique :
Peut-on manger de la pastèque ?
En cas de diabète non insulinodépendant, un régime alimentaire est particulièrement recommandé. Certains fruits comme la pastèque peuvent faire partie de ce type de régime. Zoom sur des idées de recettes pour les régimes diabétiques.
La pastèque, la star du régime antidiabétique
Même s’il n’existe pas d’aliments antidiabétiques, certains aliments sont plus recommandés que d’autres.
Dans le cadre d’un régime diabétique (notamment pour les diabètes de type 2), il faut éviter certains produits comme les aliments trop gras ou trop sucrés, les produits industriels.
Les fruits et les légumes sont donc privilégiés à condition que les fruits ne contiennent que peu de sucre. Avec ces 92 % d’eau, sa richesse en oligoélément et sa faible charge glycémique, la pastèque fait figure de favorite aux côtés de la pomme ou de la framboise.
100 grammes de pastèque
Calories environ 50 |
La pastèque ou melon d’eau (Citrullus lanatus) est une plante herbacée de la famille des Cucurbitacées, originaire d’Afrique, largement cultivée pour ses gros fruits lisses, à chair rose, jaune, verdâtre ou blanche et à graines noires ou rouges. Le terme désigne également ce fruit. Le fruit pèse généralement, à maturité, entre 5 et 20 kg. – Elles poussent à l’état sauvage dans certaines régions subsahariennes et permettent de découvrir des sources. Composé à 92 % d’eau, avec des propriétés hydratantes, le melon d’eau est faible en matière grasse et ne contient pas de cholestérol. |
Elle contient également quelques vitamines (vitamine C, vitamine B1, vitamine B6 et vitamine A). |
PATACHOU vous dévoile son dessert à la pastèque dans le cadre d’un régime diabétique
La pastèque est un dessert frais et rafraîchissant.
Afin de profiter de ce fruit savoureux, on peut le consommer sous forme de soupe ou de granité.
En granité, il suffit de mixer environ 100 grammes de pastèque par personne avec un peu de jus de citron et quelques feuilles de menthe et un peu d’édulcorant type stévia. Le granité peut être agrémenté d’un peu de fromage blanc.
On peut également utiliser la pastèque en petits cubes dans une salade de fruits contenant de la pomme ou de l’orange, voire du pamplemousse.
– Attention tout de même à ne pas abuser de ce fruit….
Il contient environ 7 grammes de glucides pour 100 grammes de fruit.
SOURCES :
http://dianantes.free.fr/
http://www.medisite.fr/
sondages vos opinions