INFO DU 21 08 2013 – SAINT CHRISTOPHE

SAINT CHRISTOPHE 21 AOUT
Saint Christophe est un martyr de Lycie du IIIème siècle (Turquie actuelle).

On ne sait quasiment rien sur Christophe, Cananéen  d’origine, il aurait été baptisé à Antioche puis aurait été martyrisé sous l’empereur Dèce.

et « Le triptyque Moreel », de Hans Memling.

La légende fait de Christophe, un géant, qui avant de devenir chrétien se nomme « Réprouvé », son nom de baptême qui signifie « porte Christ » prend sens avec l’épisode suivant.

Un ermite lui demande d’aider des voyageurs à passer un fleuve dangereux. Un jour un enfant se présente, il le fait passer mais avec peine.
« Quand il eut franchi la rivière, il déposa l’enfant sur la rive et lui dit :
« Enfant, tu  m’as exposé à un grand danger, et tu  m’as tant pesé que si j’avais eu le monde entier sur moi, je ne sais si j’aurais eu plus lourd à porter. »

L’enfant lui répondit :

« Ne t’en étonne pas, Christophe, tu n’as pas eu seulement tout le monde sur toi, mais tu as porté sur les épaules celui qui a créé le monde :
car je suis le Christ ton roi, , auquel tu as en cela rendu service; et pour te prouver que je dis la vérité, quand tu seras repassé, enfonce ton bâton en terre vis-à-vis ta petite maison, et le matin tu verras qu’il a fleuri et porté des fruits »

 

 

A9 : UN CAR CONTROLE A 136 KM/H AU LIEU DE 70
France 20/08/2013 – 21:22

Un autocar britannique a été contrôlé mardi à 136 km/h sur l’autoroute A9 près de la frontière espagnole du Perthus, dans les Pyrénées-Orientales, au lieu des 70 km/h autorisés à cet endroit, a-t-on appris auprès des gendarmes.

L’autocar, qui venait d’Espagne avec des passagers à bord, roulait vers 10 heures sur une portion d’autoroute très pentue et empruntant des viaducs, limitée à 110 km/h pour les voitures et 70 km/h pour les poids lourds et donc les cars.

Intercepté par le peloton d’autoroute de l’escadron départemental de sécurité routière, le chauffeur s’est vu retirer son permis et a dû s’acquitter d’une consignation de 750 euros.

Un autre chauffeur a pris le relais. L’A9 a été le théâtre le 11 août dans l’Aude d’un accident de car de tourisme dans lequel deux passagers ont été tués.

La vitesse et le conducteur n’étaient pas en cause. C’est un passager paranoïaque qui aurait causé le drame en tirant le volant vers lui.

minilogo chouriant

SAINT CHRISTOPHE AU SECOURS…!

Je propose une vidéo personnelle ( je connais c’est chez moi ) des viaducs en question et de la hauteur de la rambarde…
A diffuser dans le bus pour distraire les passagers … je suis sûr qu’ils n’hésiteront pas à parler au chauffeur …
Bien qu’interdit….. il y a moins de risque qu’a le laisser emprunter la route de l’enfer…
C’est pas parce que ça descend qu’il faut pas freiner… ! L’enfer c’est bien en bas …!

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.