INFO DU JOUR 02 07 2013 – LE CHOURIANT SAINT MARTINIEN PRIVE DE SAUMON

LE SAUMON : A CONSOMMER AVEC MODERATION ?
• International 01/07/2013 – 21:16

Le saumon est-il si sain que l’on peut le penser ? Pas si sûr, si l’on en croit une récente étude nordique, que rapporte Le Figaro.

Le gouvernement norvégien vient de revoir ses recommandations à la baisse à la suite d’un article de presse dénonçant les teneurs en polluants des saumons d’élevage.

Les jeunes femmes et les femmes enceintes ont ainsi été invitées à ne pas consommer plus de deux à trois portions hebdomadaires de poisson gras.

Ces poissons sont en effet particulièrement exposés aux polluants comme les PCB, des composés utilisés dans l’industrie avant 1987, date de leur interdiction en France.

minilogo chouriant

L’OMNIPRÉSENT MODÉRATION

Terminé la consommation du saumon en solitaire vous ne pouvez désormais le consommer qu’en présence de modération…. Je pense qu’il s’agit du même modération qui participe à la consommation de l’alcool….Ce type finira par ne plus pouvoir être partout … !!

Pour le saumon modération est comme un poisson dans l’eau il est dans son élément alors que dans l’autre cas modération est un vrai poison dans l’alcool.

SAINT MARTINIEN
Martyrisé au Ier siècle (1er s.)

Il aurait été le geôlier de saint Pierre.

Avec son compagnon Processus, il n’hésita pas à donner sa vie au Christ qu’il avait découvert grâce à son prisonnier.

C’est pourquoi le pape Pascal 1er fit transporter leurs cendres dans la basilique Saint Pierre de Rome où elles sont toujours.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.