Haut les mains .. ! Rendez vous les queues de pies……

Il n’y a pas de hasard dans la vie..

Il n’y a pas de hasard dans la vie il n’y a que des rendez vous” disait Paul  ELUARD… c’est ainsi que lors de la première  de la pièce « RENDEZ VOUS » avec kad Merad, deux queues de pies se sont rencontrées au pipi rom (Pardon pipi room, enfin dans  les toilettes comme disent les anglais).
Cette rencontre aussi imprévue qu’inopportune a eu pour protagonistes le président Sarkozy et son copain clopant de toujours  M Dominique de Villepin
Que diable faisaient ils là…..ben dame.. ! Ils faisaient prendre l’air au colosse (enfin peut être pas pour tout le monde)

Moi, je comprends Dominique ….

Je sais pas si vous vous êtes déjà trouvé dans une telle situation vous entrez dans ce même lieu , et là votre patron est  ici, devant vous….! En train de vous jeter un regard de désespoir qui vous  glace…!
Vous vous précipitez vers le lavabo le plus proche et là, avec le jeu de glace cela se détend, car il vous reflète son état de bien être que vous ne lui connaissiez pas … ça vous le rend humain dans cette position de pisseur, et par mimétisme sans doute, afin de le mettre à l’aise, vous prenez la même position..après tout vous étiez venu pour ça..!

Vous me croirez si vous le voulez, mais dans cette situation, on se croit obligé de faire de la conversation… !
Oh c’est sûr, vous ne vous lancez pas dans l’augmentation du prix de la saucisse de Toulouse et sa rareté au milieu du merguez au piment, car vous ne voulez pas rajouter au piquant de la situation.
Non Non…Pas question de lui tendre la main, il y en a plein de traces dans les lavabos pour hommes de ces types qui n’ont pas encore adopté le pilotage automatique… Non Non… Vous parlez de la pluie .. du beau temps  (plutôt du beau temps parce qu’avec ce qu’il vous tombe sur vos souliers vernis vous faites déjà dans le réalisme sur ce pan de météo)
Parlez pas de chasse, parce que si elle se déclenche, vous aurez du mal à parler la douche pleine .
Oui… Oui. bien…!  Restez sur la température des lieux et celle de l’extérieu.. ça rend joyeux votre colosse ( enfin si vous avez la chance d’en avoir un) qui est à la fois heureux de prendre l’air chaud et  content d’être dans son nid douillet quand vous sortirez.

Vous voyez que c’est du vécu.. et que je peux donc comprendre Dominique qui tout de go, lance en parlant de la pièce de théâtre.. Cette phrase qui sera mal comprise :

-« Belle pièce Monsieur le Président…. ? »

 Au fait…?  Comment était la première partie de la pièce … ?

 Le président jète un regard au dessus de lui, sa vue se brouille tout à coup. C’est vrai que lorsque l’on regarde vers les cimes, c’est toujours un peu brumeux sur les crêtes, voire fumeux à certains instants..!

Celui-ci répondit :   « Regardez où vous pissez VILLEPIN »

.

Ainsi est né le quiproquo du siècle, un soir de première dans le dialogue entre  deux queues de pies. Engagé sur un ton badin, il se termine en événement médiatique que nous nous devions mon pote potin et moi de vous relater dans cette rubrique sur le chou business.

 

Pour être complets nous devons vous relater, les échanges avec les journalistes de la PQ…R (presse quotidienne régionale) pris à la hâte à la sortie du spectacle :
M de Villepin M de Villepin pour le « Cyrano de Bergerac »… SVP   Vos impressions sur la pièce ?

BOF je n’en ai pas vu grand-chose ..Peut être cachée derrière une Rolex trop grosse…?

Quelques instants après à la sortie du président :

          M le président, M le président… pour « le petit parisien » vos impressions sur la pièce..?
– Vous direz au peuple de France, qu’il peut monter à Paris pour la voir..
La pièce est à la portée de tous..mais attention,  je leur dis attention, les chiottes elles, ne sont pas à la portée de toutes les bourses  . Et plutôt mal fréquentées..!

Notez que l’incident ne change rien à rien pour les parties en présence; chacun restant membre actif dans son parti.
Par ailleurs je vous signale que  nous recherchons les témoignages de ceux qui ont fréquenté les toilettes à l’entracte de cette première, afin qu’ils puissent confirmer les faits et témoigner de la taille réelle de la …….Rolex…! (Dame pipi s’abstenir).

Même si le titre de la pièce ” Rendez vous” était très utile à nos deux rédacteurs pour illustrer leur propos, nous ne saurions trop vous conseiller d’aller voir cette pièce qui se joue au théâtre de Paris en octobre 2010.

RENDEZ VOUS

          THÉÂTRE de PARIS une pièce de de Miklos LASZLO
Mise en scène : Jean-Luc REVOL avec : Kad MERAD, Laurent LAFITTE, Magali BONFILS,…

Avant la seconde guerre mondiale, en Hongrie, dans la parfumerie Maraczek, le directeur Georg Nowack, homme tranquille et discret, profite de ses heures de loisirs pour correspondre anonymement avec une….. très chère … inconnue dont il est tombé amoureux sans l’avoir jamais rencontrée. Bientôt arrive une nouvelle vendeuse, Amalia Balash. Les deux jeunes gens se détestent immédiatement. Pourtant, ils découvriront bientôt qu’ils s’écrivent depuis plusieurs mois sans même le savoir….
————————————————————————————————————-

Aucun de nos rédacteurs ne l’ayant vu,  nous  invitons ceux qui l’ont vu  à faire les  commentaires de cette pièce ….de théâtre ( bien sûr).
( contact :
choublanc@mafeuilledechou.fr )
————————————————————————————————————-

 POTE ET POTIN (rubrique chou business)
2897

Share Button

3 réflexions sur « Haut les mains .. ! Rendez vous les queues de pies…… »

  1. Ping : Chose promise ….chose tue… la polémique! | JOURNAL LA CHOUETTE

  2. popeye

    je vois que la CHOUETTE tire sur les ambulances et du haut du clocher…..
    Sans amitié particulière pour Sarko, je trouve que votre raisonnement ne tient pas surtout au sujet de la taille ( pas de la Rolex enfin vous m’avez compris) car quand je le vois en couple avec la belle Carla, je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de mon grand père qui m’avait décontracté pour la vie en me disant:
    ” IL VAUT MIEUX EN AVOIR UNE COURTE ET NERVEUSE PLUTÔT QU’UNE LONGUE ET PENDANTE” j’espère que vous maintiendrez mon commentaire qui vient pondérer votre coup bas…!

    WIKIPEDIATRE (modérateur): Vous ne pouvez parler de coup bas dans une rubrique (chou business) qui se veut divertissante et surtout dans le ton satyrique qui est parfois le notre.
    Cette rubrique n’est pas une tribune politique et pour nous départager, nous serions contraints de déléguer Mamie VIGIE à l’Élysée mètre ruban en bandoulière.
    Pour apaiser le débat nous vous promettons d’être une prochaine fois plus culturels….disons plus…. mélomanes… en vous passant un extrait de casse-noisette le ballet de Tchaikovki et pour se faire pardonner son extrait “la valse des fleurs”

    Répondre
  3. WALTER

    la chouette ne chôme jamais, en effet..qu’ on aime ou qu’ on aime moins, on doit reconnaitre le travail effectué et le saluer bien bas…chapeau la chouette ! merci de nous faire passer quelques bons moments, avec cette grisaille bien de Toussaint…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.