Connaissez vous les énergies telluriques


retrouver régulièrement la rubrique le mal maltraité BLOC NOTE
CHOULAGER
par chou blanc

Ma grand mère Marthe, magnétiseuse qui était aussi radiesthésiste traitait ses malades en faisant circuler leurs énergies 

Voilà ce qu’elle conseillait au débutant que j’étais…..
« – Ouvre leur tout grand un canal du ciel à la terre… de la tête aux orteils des pieds jusqu’à ce qu’ils les sentent comme dix robinets ouverts qui libèrent leurs corps… Ils seront ainsi des traits d’union entre le cosmique et le tellurique et toujours en bonne santé »
« – Pour faire circuler quoi ?……. DES  ÉNERGIES…  »
Explications……

La surface de la terre …..

et tout ce qui y vit est baignée en permanence par

deux énergies d’origine et de nature opposées :

.

  – L’énergie tellurique provient, comme son nom l’indique, de la terre. Elle est connue depuis toujours et étudiée dans sa structure et ses variations locales par la « Géobiologie », ou le « Feng Shui ».

  – L’énergie cosmique provient du cosmos, les scientifiques en connaissent et étudient de nombreux aspects tels que la lumière visible, les infrarouges, les ultraviolets, les ondes alpha, bêta, gamma, etc… C’est la somme de toutes ces énergies, et de celles non encore recensées scientifiquement que nous appellerons l’ énergie cosmique.

Ces deux énergies s’opposent, jouent l’une avec l’autre et s’équilibrent globalement à la surface de la terre et des mers. C’est pour cette raison que la majorité des espèces animales et végétales s’y sont développées.
L’homme est alors parcouru, de haut en bas par l’énergie cosmique, et de bas en haut par de l’énergie tellurique, qui s’écoulent harmonieusement à travers son corps physique suivant des trajets que l’acupuncture appelle méridiens.
Dans ce cas la santé est favorisée.
A l’inverse, si cette circulation énergétique se fait mal, si des excès d’énergie ou encore des manques apparaissent, si la qualité de l’énergie est mauvaise, le fonctionnement du corps physique en subit les conséquences. L’enveloppe énergétique (aura) de la personne est faible, ses défenses et ses interactions sont défaillantes.

Les magnétiseurs, les guérisseurs, par leur sensibilité, peuvent détecter ces déséquilibres d’énergie sous la forme de sensations variées au creux des mains, et de sensations subtiles, variables suivant les pratiquants.
Certaines personnes perçoivent même visuellement l’énergie du vivant, on parle alors de « vision des auras ».
Il s’appliquent alors, par l’imposition des mains ou à distance, par la pensée positive et la télépathie, à rétablir l’équilibre, favorisant ainsi un retour à la santé.

LA CONNAISSANCE DES ÉNERGIES TELLURIQUES

Il peut exister plusieurs différentes façons de décrire ce que sont des ÉNERGIES TELLURIQUES cependant, dans son expression la plus simple, nous dirions qu’il s’agit de comprendre de quelle façon les ÉNERGIES TERRESTRES agissent physiquement sur notre santé.

Si vous étiez un acupuncteur, vous auriez tendance à comparer ces courants d’énergie qui parcourent l’intérieur de la terre à ceux des veines du corps humain permettant l’écoulement du sang. Ainsi, la facilité par laquelle circule votre sang sans être obstrué devient le reflet de votre énergie, donc de votre vitalité physique.
Pour la terre il en va de même.
La circulation de son énergie peut être entravée par des ondes de formes inharmonieuses qui nuisent à son écoulement. De tels blocages ne sont pas sans effet sur votre personne.

La terre est parcourue par des champs magnétiques naturels appelés “réseaux telluriques” par les savants et les géobiologues. GEO la terre, BIO la vie, c’est l’étude de l’influence de la terre sur la vie en général.
Il existe plusieurs réseaux, dont en particulier le réseau H dit “Hartman” ou réseau global, il se présente comme un gigantesque filet vertical (invisible bien sûr) qui semble monter du sol jusqu’à de très grandes hauteurs, dont les mailles sont d’environ 2m dans le sens Nord/Sud et 2m50 dans le sens Est/Ouest. L’épaisseur des lignes est de 21cm dans des conditions normales.

ET SI ON CREUSAIT CAJUSTE POUR VOIR …! :

Pour les géobiologues, à chaque métal présent dans le sous-sol de la terre correspondrait un réseau particulier formant un maillage plus ou moins large. Le réseau qui a le plus de notoriété est connu sous le nom de réseau Hartmann, qui correspond au nickel.
Il n’existe aucune validation par le monde scientifique du réseau Hartmann.
D’autres réseaux, dont l’existence est aussi peu attestée, portent aussi le nom de leurs (re)découvreur modernes : le réseau Curry (diagonal) qui correspond au fer, le réseau Peyré qui correspond à l’or, le réseau Palm pour le cuivre, le réseau Wissman correspondant à l’aluminium, etc.
Les réseaux les plus utilisés par les bâtisseurs qui seraient adeptes de la géobiologie sont le Hartmann et le Curry car ce sont les deux réseaux que l’on percevrait le plus facilement.

ATTENTION LA….  C’EST POUR LES AMIS D’’EUGÈNE …vous savez ceux de science et avenir….

Les lignes de chaque réseau formeraient une trame, analogue aux mailles d’un filet( 2m à 2m50). Il existerait des réseaux orientés Nord/Sud-Est/Ouest, tel le réseau Hartmann ( largeur des bandes 21cm)ou le réseau Peyré (40cm), et d’autres orientés à 45 ° comme le réseau Curry mais des variations seraient possibles dans l’orientation des réseaux, jusqu’à 30 ° en fonction du relief de l’endroit.
Chaque ligne serait polarisée.
Par convention, le géobiologue appelle:
– ligne positive une ligne réputée provoquer une augmentation de l’énergie vitale des êtres vivants (force de croissance),
ligne négative une ligne qui provoque une diminution de l’énergie vitale (force de momification).

Il existerait donc des doubles et des triples lignes positives et négatives.
À titre d’exemples, dans le jargon de la géobiologie, une ligne Hartmann positive triple est en général appelée ligne H3+, une ligne Hartmann négative simple ligne H-, le nœoeud formé par la rencontre de deux doubles lignes Hartmann positives est appelé croisement H2+, le nœoeud formé par la rencontre d’une ligne Curry positive avec une ligne Curry négative est appelé croisement C+/C-, etc.

Les géobiologues pensent que des bâtisseurs du passé ont tiré profit des croisements de lignes positives triples et quadruples pour implanter leurs lieux de culte (édifices incas, dolmens et menhirs, etc.)

 

 

 

UN CAS D’EXPERTISE D’INFLUENCES TELLURIQUES SUR DES ENFANTS…!

Un charmant couple fit un jour appel à l’expertise d’un spécialiste afin de vérifier, en notre présence, la chambre de leurs fils.
Ces deux garçons avaient toujours été pleins de vie mais les choses semblaient avoir radicalement changé depuis que cette petite famille avait emménagé dans leur nouvelle propriété.

On sait bien que les enfants en général rechignent souvent au commandement d’aller se mettre au lit mais dans ce cas particulier, les deux jeunes garçons, depuis leur déménagement en ces lieux, affichaient des réticences excessives sans que les parents ne comprennent pourquoi.

Après un examen minutieux de leur chambre à coucher, nous avons constaté qu’il y avait effectivement un croisement tellurique sur chaque lit.
Pour le plus jeune, ce croisement passait directement en plein centre de son lit, alors que pour le plus vieux le nœud passait à la hauteur des chevilles. Devant de telles constatations, la mère s’en trouva totalement stupéfaite.

En effet, elle nous confia que lorsqu’elle s’assurait de les border, juste avant d’aller elle-même se coucher, elle remarquait avec étonnement que le plus jeune se collait littéralement sur la paroi du mur comme pour éviter de se retrouver au centre de son petit lit.
Encore plus surprenant, le plus vieux de ses fils, pour sa part, gardait les jambes recroquevillées sous lui, presque en position de foetus.

Or, elle nous affirmait que ces deux gamins n’adoptaient jamais ces positions dans leur ancienne chambre et que ce changement de comportement lui confirmait que quelque chose avait changé.
De toute évidence ceux-ci, inconsciemment, cherchaient nettement à éviter le croisement tellurique se trouvant à un endroit spécifique de leur lit.
Heureusement, il s’agissait ici de deux enfants particulièrement intuitifs d’après leurs parents, ce qui n’est pas toujours l’apanage de tous les bambins.

Dans ce cas particulier, le spécialiste avait simplement recommandé de déplacer leurs lits d’environ un pied et demi chacun vers l’extérieur de la zone des nœuds, donc vers une zone plus favorable. Ce nouvel emplacement appelé  » ZONE NEUTRE  » permettait d’éviter que les enfants ne soient touchés par les deux croisements nocifs détectés.

Ce fut du reste particulièrement concluant puisque les parents constatèrent par la suite qu’effectivement les enfants reprenaient tout naturellement un positionnement plus confortable dans leurs petits lits.

Lors de son analyse, le spécialiste avait utilisé une sorte d’antenne qu’il tenait entre ses mains en s’orientant minutieusement selon les points cardinaux.

Son instrument basculait radicalement presque de 90º lorsqu’il approchait de certains points critiques, signalant ainsi la présence de rayons telluriques appelés également les rayons  » H  » pour Hartmann.

 » – Si j’ai bien compris tout ce qui tombe du ciel n’est pas béni…!
Mais dans mon clocher…? Y a des chances que les bâtisseurs de cathédrales aient choisi le bon noeud ….OUF…  J’Y RESTE »

« – UN CONSEIL: Si vous avez pour chef une tête de noeœud … Déplacez le…. Il doit être assis sur un triple noeœud négatif
« – Eh…. Je vous dis pas quand le triple nœoeud il est tricolore…!
« -François… part pas si vite….. On va vérifier tous ensemble ton petit lit douillet »

Algo energie 120 GélulesChou Blanc est effectivement magnétiseur...! voir son site cliquez Chou Blanc

Algo’Energie contient de la chlorella qui améliore la vitalité et l’énergie de l’organisme.

 

La Chlorella est une algue verte unicellulaire d’eau douce. Ce genre d’algue se distingue des autres végétaux par une exceptionnelle concentration en Chlorophylle.
La Klamath (Aphanizomenon flos aquae) est une micro-algue de couleur bleue-verte. Son nom signifie « fleur invisible de l’eau ». Elle est issue du lac Klamath Supérieur, d’où elle tire son nom actuel, situé dans l’état de l’Orégon aux Etats-Unis.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.