SOUVENIRS SOUVENIRS ….. être et avoir été c’est dur – N°1

LE BLOC NOTE
DE JEAN USSE

« Une porte se ferme un fenêtre s’ouvre » dit-on dans ma famille ..
C’est ma foi vrai que le monde change …. c’est pour cela « con » on m’a confié la tâche de ne pas tout jeter par la dite fenêtre….
Ni le bébé Macron avec l’eau du bien  … mieux qu’avant..!

Attention avant que la porte se ferme et que vos mains pleines de doigts y restent coincées… je préfère tenir une dernière bonne vieille heure d’étude surveillée pour vous expliquer la raison de mon pseudonyme JEAN USSE

J’explique sachant que personne ne doit me prendre d’entrée pour un Dieu car je ne suis que Roi…. ROI DES C….

Janus est le Dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes.
Il est bifrons (« à deux têtes ») et représenté (voir illustration) avec une face tournée vers le passé, l’autre sur l’avenir. Il est fêté le .
Son mois, Januarius (« janvier »), marque le commencement de l’année dans le calendrier romain.
Son temple est situé sur le forum de Rome.
Il est rituellement ouvert en temps de guerre et fermé en temps de paix.
L’une des collines de Rome, le Janicule, lui est consacrée.
C’est un dieu de premier rang dans la hiérarchie religieuse romaine, le seul avec Jovis – Jupiter et Mars – Marspiter à être qualifié de « Dieu le père », Januspater.


– Alors tous avec JEAN USSE pour jeter un coup d’œil en arrière avec le pote âgé et regarder avec le jeunot comment lui, il….. MARCHE….. AUJOURD’HUI

 Du lait, du beurre et des oeufs

En 1969 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d’œufs qu’il sort d’un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.

En 2017 :
Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.
Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu’un benêt l’a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite…
Pour le lait :
Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition ……
Pour les 12 œufs :
Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu’ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n’a pas de code barre … Alors tu attends, et tu attends …..,
Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l’allée ……..
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l’engin pourri et là, tu vas t’apercevoir qu’il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro …..
Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
Cela fait plus d’une heure que tu es parti.

SOURCES :
Wikipédiatre et
MON ANONYME CON  TRIBUTEUR

Jean USSE


Share Button

Une réflexion au sujet de « SOUVENIRS SOUVENIRS ….. être et avoir été c’est dur – N°1 »

  1. OLIVER

    Très jolie cette feuille de chou, de l’histoire de Jean Uss, en passant par le très joli poème pour votre maman , le caddie et les problèmes amusants et en se terminant par la forêt des fantômes. Merci beau M. GuissetJ’aime beaucoup vos poèmes qui sont une méditation quand je les lais – Merci pour tout cela – Amitiés – Mme OLIVER

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.