Huile de palme : Le retour en cachette


LE BLOC NOTE
DE
COM’ POTE

– C’est l’information du pote âgé faite par un pote pas con … mais très COM…!!!

Com’pote parle d’alimentation depuis longtemps dans la Chouette…
il commence à en connaitre un rayon

ALIMENTATION : Huile de palme, le retour en cachette

Alors que GOOGLE vous sous informe en rapportant que les industriels utilisent de l’huile de colza du fait d’une pénurie d’huile de tournesol

littel com poteL’huile de palme cancérigène remplace discrètement l’huile de  tournesol dans plusieurs produits de supermarché

Des dérogations d’étiquetages permettent depuis peu d’échanger des ingrédients de produits alimentaires ou cosmétiques sans inscrire ceux-ci sur l’étiquette. Cela permet aux industriels, entre autres, de mettre de l’huile de palme à la place d’une autre huile végétale sans même que le consommateur ne s’en rende compte.

En savoir plus sur l'huile de palme le vrai et le faux - CLIQUEZSous prétexte de la guerre en Ukraine et de l’épidémie de grippe aviaire, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) accorde désormais le droit aux industriels de changer des ingrédients de leurs produits sans pour autant l’indiquer. « La guerre en Ukraine et l’épidémie de grippe aviaire affectent l’approvisionnement des industries alimentaire et cosmétique pour la production de certains produits », indique le site internet de la DGCCRF en date du 29 août 2022.

Dans une vidéo du Parisien, on voit deux boîtes de biscuits Milka, à priori totalement identiques mais filmées à deux mois d’intervalle. Toutefois, en observant de plus près, on peut remarquer une toute petite mention indiquée dans le pavé d’impression du lot, là où la date de péremption est imprimée :
« DEROG/Palm/Palma ».

En cherchant sur le site de la DGCCRF, on peut découvrir quatre produits Milka, dont la boîte de cookies qui nous intéresse. Pour toutes les quatre, l’information indique : « Remplacement de l’huile de tournesol par de l’huile de palme ». Le consommateur regardant la liste des ingrédients sur le paquet ne se rend même pas compte que le produit contient de l’huile de palme même si celle-ci est cancérigène, selon une étude relatée par Santé Magazine.

Plus de 4500 produits concernés

Ce changement d’ingrédient a été autorisé par la DGCCRF dans le cadre des dérogations d’étiquetage, tout comme plus de 4500 autres produits listés (pour l’instant).
Rassurez-vous, ces changements ne concernent pas tous l’huile de palme, Seulement une soixantaine de produits ont vu le remplacement de l’huile qu’ils contiennent par de l’huile de palme, allant des frites surgelées au fromage cheddar en passant par les nuggets au fromage et les biscuits apéritifs.

https://twitter.com/HugyLeViking/status/1567790344510603266?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1567790344510603266%7Ctwgr%5E02785a8d531a319a7c597c94339c97276acd9b5a%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.epochtimes.fr%2Flhuile-de-palme-cancerigene-remplace-discretement-lhuile-vegetale-plusieurs-produits-de-supermarche-2107264.html

« Les dérogations acceptées sont accordées pour une durée de 6 mois maximum à compter de la date de la demande. Elles feront l’objet d’un réexamen au bout de 3 mois », indique la DGCCRF.
 ILS NOUS PRENNENT POUR DES POMMES…!

Tu regardes tranquille la liste des ingrédients sur le paquet et tu te rends même pas compte que le produit contient de l’huile de palme grâce à ces dérogations d’étiquetage...
Ils nous prennent pour des pommes ou quoi ?
On a mis des années de lutte pour obtenir le retrait de l’huile de palme et on fait comme s’il n’y avait pas d’autres solutions que de remplacer l’huile de tournesol par un produit cancérigène….!!
Après les vaccins poisons .. ils reculent devant rien
Partagez il faut alerter nos potes âgés
Voici le lien : 
https://mafeuilledechou.fr/2022/09/16/huile-de-palme-le-retour-en-cachette/

GOOGLE vous sous informe en rapportant que les industriels utilisent de l’huile de colza…. C’EST DONC POSSIBLE D’ÉVITER L HUILE DE PALME
Soyez vigilants et boycotter ces produits qui vous empoisonnent..!!
REGARDEZ… Même « Que choisir  » s’y laisse prendre…!

Production mondiale

Pays Production, 2018 (en t)
1 Drapeau de l'Ukraine Ukraine 5.148.606
2 Drapeau de la Russie Russie 4.642.815
3 Drapeau de l'Argentine Argentine 1.304.700
4 Drapeau de la Turquie Turquie 990.000
5 Drapeau de la Hongrie Hongrie 694.200
6 Drapeau de la France France 615.000
7 Drapeau de l'Espagne Espagne 525.300
8 Drapeau de la Roumanie Roumanie 514.671
9 Drapeau de la Bulgarie Bulgarie 486.600
10 Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud 296.500
Source : FAOSTAT [archive]
 

La France est exportatrice nette d’huile de tournesol jusqu’en 2019 (800 000 hectares cultivés en 2022), mais la tendance s’inverse alors : la production nationale importante de tournesol oléique entraîne une dépendance extérieure au tournesol classique ou linoléique6.

 Tournesol oléique

 Le tournesol oléique aussi appelé tournesol haut oléique est un tournesol sélectionné dont la composition des acides gras a été modifiée pour obtenir un taux d’acide oléique proche de 82 %, similaire donc à celui de l’huile d’olive, mais sans le goût de cette dernière. Il est produit sous contrat en France.
L’huile de tournesol oléique entre souvent dans la composition des mélanges d’huile. Depuis quelques années la culture du tournesol oléique a dépassé la culture du tournesol classique en France.

Cette huile a le double avantage de supporter beaucoup mieux la cuisson à haute température (friture) et d’avoir un rapport oméga-6/oméga-3 beaucoup moins défavorable.

Elle contient en effet moins de 6 % de la quantité d’oméga-6 de l’huile de tournesol classique (appelée aussi huile de tournesol haut linoléique)1

 

Comment pouvez-vous aider EPOCH TIMES  à vous tenir informés ? 

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C’est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

SOURCES :  https://www.epochtimes.fr/lhuile-de-palme-cancerigene-remplace-discretement-lhuile-vegetale-plusieurs-produits-de-supermarche-2107264.html

Par Nathalie Dieul    11 septembre 2022

https://www.cuisineactuelle.fr/culture-food/nutrition/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-lhuile-de-palme-187447

Pour la
REINE DES FRITES la CHOUETTE  lui a trouvé ce qu’il lui faut :
https://amzn.to/3RFn7yx

COM’POTE

Share Button

Une réflexion sur « Huile de palme : Le retour en cachette »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *