Au nom d’une pipe…….. On a marché sur la lune

 les indiscretions du salon de coiffure BLOC NOTE FRIVOLE
de
Chou Frisé

(Histoires en direct de son salon de coiffure)
———————————————

 Au nom d’’une pipe…
On a marché sur la lune

 LADY LADINDE  vous a  expliqué lundi l’expression “aller au casse pipe” ce qui m’a remémoré un article publié il y a 3 ans ….. 
Voici une anecdote assez hallucinante mais parfaitement authentique (comme toutes les rumeurs d’ailleurs, tout le monde soutient qu’elles sont authentiques) qui se produisit le 21 juillet 1969 :
Neil Armstrong, l’heureux élu qui fut le TOUT PREMIER homme à poser le pied sur un autre corps céleste que notre bonne vieille planète, prononça une phrase totalement incongrue vu la situation, au moment de quitter le sol de la Lune et de refermer l’écoutille de son frêle vaisseau l’Eagle.

Ses équipiers ainsi que l’équipe au sol de la NASA entendirent dans leurs casques la phrase énigmatique :

Bonne chance monsieur Gorsky.

De retour sur Terre, il refusa toujours d’expliquer ce propos à ses collègues ainsi qu’aux journalistes, malgré leurs questions répétées. Ce ne fut que plus de vingt ans plus tard qu’il trahit enfin son secret, à un heureux reporter qui tenta une nouvelle fois la question :

Alors, monsieur Armstrong, pourquoi bonne chance monsieur Gorsky ?

Quand j’étais gosse, dans l’Ohio, je jouais souvent au base-ball dans la rue avec mes amis, et il arrivait souvent que la balle parte dans la propriété d’un voisin. C’est ce qui arriva un jour, la balle atterrit juste sous la fenêtre ouverte de notre voisin le plus irascible. Prenant mon courage à deux mains, je rampais vers la balle lorsque j’entendis la femme du voisin s’exclamer :

– Une pipe !!! Ah ça jamais mon cochon ! J’accepterai de te faire ça le jour où le fils des Armstrong se baladera sur la Lune…

Le capitaine à raison depuis 1969, vous êtes drôlement culotté de l’avoir gardée.

Au lieu de la voler, il suffisait d’en  demander une au Père Noël….. Cela aurait évité la méprise de votre femme…!
Enfin tout compte fait, il vaut mieux comme ça, sinon Armstrong n’aurait jamais pris son pied sur la lune …..en croyant faire  en plus une BA en votre faveur…! 


Chou frisé
   2615

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.